LEO d'ing ?

Mr X

Contributeur
n'écoutez pas tous ces jaloux. Vous avez bien raison de vous souciez de vos économies, chaque sou est un sou !

Donc pour répondre à votre question de départ, puisque vous souhaitez placer 1000€ sur votre livret ing, et à supposer que cet argent reste 24 quinzaines (ce qui ne sera pas forcément le cas puisque vous souhaitez profiter de votre pécule pour sortir entre amis), l'Etat vous ponctionnera de la somme de ...0.03€. Et si vous désirez mettre l'intégralité de votre lep (soit 7700€) sur le livret ing, le prélèvement grimpera à 0.231€.

Maintenant ce qu'il y a d'intéressant c'est que comme le taux peut évoluer à la baisse, l'Etat peut même vous prélever encore moins

N'hésitez donc pas et ouvrez ce livret, l'Etat ne vous prélèvera pas grand chose (pourrait-on d'ailleurs dans ce cas, parler d'un livret non fiscalisé ?)

Bien évidemment ceci n'est pas, au final, un conseil de placement et vous restez seul juge

M

Membre50050

On doit pouvoir faire pire, mais il faut se lever matin.

Avec un tel taux,le risque de se faire rappeler a l'ordre pour les impots devrait ne pas être maximum.

Si jamais vous devez faire pendant les dix premières années un courrier à n'importe qui, c'ets la catastrophe absolue.

cbannaque

Contributeur
C'est pas pour garder mais pour dépenser quand un imprévue vient et je doit payer des suite (fait un virement interbancaire) comme le dentiste, une opérations ....

cbannaque

Contributeur
Non comme le livret a est dans une autre banque (boursorama) est impossible d'avoir 2 livret a .

J'ai besoin d'un second compte sur la banque ing en cas de secours pour transferer immédiatement l'argent dessus.

Merlynx

Contributeur régulier
Et un virement instantané de Boursorama vers Ing ne répond pas à votre besoin ?

Pour les virements plus conséquents (gros travaux dentiste ou voiture etc...) qui s anticipent, un virement classique ?

cbannaque

Contributeur
Non comme j'ai besoin des suite de cette argent.

Ou sinon je resilie ing et je prend une cb gratuite avec un 2eme compte qui marche au station essence mais laquelle ?