LEO d'ing ?

cbannaque

Contributeur
Bonjour, j'ai besoin d'un compte epargne pour ma banque ing, mais j'ai deja un livret a et un ldd alors je compte ouvrir un livret epargne orange et avoir environ milles euros dessus (et un peut plus par mois) en cas de manque d'argent dans mes sorties.

Mais j'ai pas compris, ce livret est taxé mais comment ? Je peut pas avoir plein d'argent dessus ? Combien max.

Merci

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Bonjour,

ce livret est taxé mais comment ?
PFU 30% ou sur option PS + IR. Il suffit de faire une recherche sur le site Internet d'ING.

Edit : il me semble que vous avez déjà posé ce même type de question (votre pseudo me revient maintenant) et des membres vous avaient conseillé d'ouvrir un LEP qui n'est pas fiscalisé.

cbannaque

Contributeur
Justement je doit fermer le lep comme je vais travailler et je recherche un livret d'epargne qui remplace le lep.

felis

Contributeur régulier
Bonjour.
Quel est l'intérêt de mettre de l'argent sur un livret ING?
Quel est l'intérêt dese tracasserdu mode d'imposition de vos futurs (le s est de pure forme) gains sur ce livret?

cbannaque

Contributeur
Ing me sert pour sortir avec des amis dehors et je veut avoir une épargne de coter transferable rapidement quand il me manque pour les sorties.

En gros une reserve de sous sans melanger au compte principale.

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Ing me sert pour sortir avec des amis dehors et je veut avoir une épargne de coter transferable rapidement quand il me manque pour les sorties.

En gros une reserve de sous sans melanger au compte principale.
1) Vous ne répondez pas à ma question sur le LEP

2) Vous ne pouvez pas anticiper/budgétiser pour vos sorties entre amis sans ponctionner le(s) livret(s) d'épargne ?

En refaisant l'historique et de mémoire, vous aviez une dizaine de compte bancaire. Faites le ménage, regroupez les comptes et apprenez un gérer un budget et votre épargne.

Triaslau

Contributeur régulier
:unsure: Votre revenu fiscal de référence va dépasser le seuil de conditions de revenus ?
Vu le taux d’intérêt du livret orange d'ING (0,01% brut), autant charger le livret A.
c'est çà le taux ? pour les impôts çà sera pas trop lourd :ROFLMAO: quelle idée de vouloir ouvrir un produit pareil

Triaslau

Contributeur régulier
non mais c'est bien si vous mettez 1000 euros sur ce placement pendant 10 ans, vous allez presque gagner 1 euro. Ca a l'air bien