Législatives 2024

Qui souhaiteriez vous voir en tête après le premier tour des législatives ?

• Le parti Ensemble (camp présidentiel)

Votes: 43 38,1%
  • Le parti du Nouveau Front Populaire (union des gauches)

Votes: 21 18,6%
  • Le parti du Rassemblement Nationnal

Votes: 16 14,2%
  • Le parti des Républicains

Votes: 10 8,8%
  • Le parti de Reconquète

Votes: 2 1,8%
  • Autres

Votes: 2 1,8%
  • Sans opinion

Votes: 19 16,8%

• Total de votants
    113
  • Sondage fermé .
Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Axiles a dit:
Non, même si je leur souhaite de n'avoir aucune majorité. Le but c'est que les Français s'expriment et que la démocratie soit respectée. Si cela devient un problème qu'un parti légal gagne, c'est que l’État a bien trop de pouvoir. Et à nouveau, pour la gauche modérée s'allier avec LFI pousse de nombreux votants dans les bras du RN en cas de duels LFI/RN, c'est largement contreproductif comme alliance. Fin de la digression pour ma part.

Donc si on pouvait ranger les discours politiques qui n'ont pas grand chose à faire ici ou a minima ne pas les asséner avec assurance et supériorité alors qu'ils sont très loin d'être des évidences (cf. supra), ça serait super imho. Je sais qu'on est au bar mais quand même : savoir si x ou y doivent être des castors à construire des barrages contre les antisémites de gauche ou les racistes de droite, ça ne me semble pas vraiment l'endroit. Ça n'engage que moi évidemment.

Quite à parler du fond et en lien avec le sujet du forum, j'aurais bien aimé qu'on relève comment le RN par exemple cultive le flou total sur ses propositions fiscales et à quel point ça devrait nous effrayer ici. Le coup de l'audit des comptes de la nation, le grand classique pour augmenter les impôts (de manière contreproductive) ou renoncer aux promesses (il est vrai délirantes).

Autre sujet hautement inquiétant imho, c'est l'alignement discuté (tant chez RN que NFP) de la fiscalité du capital sur celle du travail : pas mieux pour faire fuir les quelques dernières scale ups qui restaient encore en France, décourager la création d'entreprise et le goût du travail...

Que disent les sondages ? Le parti auquel les Français veulent le plus faire barrage, c'est le NFP. Quel drame absolu quand même cette capitulation de la gauche au profit de l'extrême gauche.

1720084985963.png

1720085345468.png

Dernière modification:
nono52 a dit:
Le livret A est bien en danger avec le RN
Un nouvel article :
[lien réservé abonné]

Ah, une bonne nouvelle, merci de la partager. Quand je lis l'article, cela m'a l'air en effet très positif de mettre un terme à la dépense de 600 millions pour, je cite :

permettre l'ouverture d'un livret A pour 1,50€ à quiconque le demande, y compris aux personnes interdites bancaires ou sans titre de séjour.​

Pourquoi devrait-on payer des centaines de millions pour donner un livret A à des personnes présentes en France en situation irrégulière (sans titre de séjour = clandestins) ou interdites bancaires donc n'ayant a priori rien à placer ?

Il y a peut-être des subtilités que j'ignore mais, un peu comme l'AME/CMU, on est quand même en droit de se demander pourquoi l'argent du contribuable devrait venir financer cela.

Axiles a dit:
Que disent les sondages ? Le parti auquel les Français veulent le plus faire barrage, c'est le NFP. Quel drame absolu quand même cette capitulation de la gauche au profit de l'extrême gauche.

Afficher la pièce jointe 30358

Afficher la pièce jointe 30359
Comme quoi les médias ont bien fait leur taf, l'idylle Attal/Bardella à de beaux jours devant elle

Axiles a dit:
Ah, une bonne nouvelle, merci de la partager. Quand je lis l'article, cela m'a l'air en effet très positif de mettre un terme à la dépense de 600 millions pour, je cite :

Pourquoi devrait-on payer des centaines de millions pour donner un livret A à des personnes présentes en France en situation irrégulière (sans titre de séjour = clandestins) ou interdites bancaires donc n'ayant a priori rien à placer ?

Il y a peut-être des subtilités que j'ignore mais, un peu comme l'AME/CMU, on est quand même en droit de se demander pourquoi l'argent du contribuable devrait venir financer cela.
C'est pas 600 millions
Ça ne concerne pas que les étranger.

Vous lisez les articles de temps en temps avant de les commenter ?

Kephset a dit:
C'est pas 600 millions
Ça ne concerne pas que les étranger.

Vous lisez les articles de temps en temps avant de les commenter ?
Vous avez tout à fait raison sur les 600m, j'ai lu un peu vite ça semble être 300m (le 600m, qui est dans l'article, inclut d'autres sujets). Mais avez-vous lu ma réponse pour reprendre votre expresion ? Pourquoi subventionner la fourniture de livret A des interdits bancaires ou à des personnes en France en situation irrégulière ? Que l'on garantisse l'accès à un compte bancaire pour des personnes légalement en France, bien sur. Compte courant. Mais pourquoi payer pour des produits d'épargne pour des personnes interdit bancaire ou pour des personnes qui ne respectent pas la loi et sont ici clandestinement ?

Et soyons clairs, ma question n'est pas une question RN mais une question sur le fond de la mesure...

Interdits bancaires je veux bien, les empêcher d'avoir un dépôt bancaire c'est les enfoncer encore plus.
Pour les clandestins qui effectivement ne sont pas en règle et ne respectent pas la loi j'avoue que j'ai plus de mal.

Kephset a dit:
Comme quoi les médias ont bien fait leur taf, l'idylle Attal/Bardella à de beaux jours devant elle
On peut se dire que c'est Bolloré avec les 3% d'audience de CNEWS. Ou aussi se demander si une partie de la responsabilité n'est pas chez LFI, au hasard ;) Fin de la digression pour moi.

Axiles a dit:

Pour moi c'est la preuve que le RN ne pourra absolument rien faire. Même une mesure aussi anodine provoque des levées de bouclier. Faciliter aux pauvres et aux réfugiés l'ouverture d'un livret A ?

Philomene a dit:
Pour moi c'est la preuve que le RN ne pourra absolument rien faire. Même une mesure aussi anodine provoque des levées de bouclier. Faciliter aux pauvres et aux réfugiés l'ouverture d'un livret A ?

Je ne sais. N'ayant de toute façon rien à attendre de ces assos subventionnées, n'auront-ils pas justement aucun intérêt à les écouter ? Et à partir du moment où il y a le mot clandestin/immigrés, n'est-ce pas quelque chose qui motivera/plaira à leur électorat ?

En tout cas, selon le même sondage que celui dont j'ai extrait les slides sur les partis les plus rejetés, pas le début d'une majorité absolue pour qui que ce soit. On va espérer que cela reste ainsi :)

nono52 a dit:
Bonjour Mirabelle,
Si les Chinois arrivent avec dans leurs valises des plants de riz, ça réglerait le problème du réchauffement climatique et des inondations.
La France transformée en une immense rizière ! :cool:
Bonjour @nono52
Je m'étouffe d'indignation :devilish:
(Sans déc' vous ne devriez pas rire parce qu'il ne s'agit pas seulement de vignobles recherchés ou de grandes étendues ):(

Mirabelle a dit:
@WilliamMunny que pensez-vous de ce post d'@Aristide lundi à 14h33 ? Post qui est resté totalement invisible.
Désolée, je ne sais pas citer 1 post.

"Anecdote révoltante de samedi dernier.

Toute la journée de samedi dernier l'un de mes petits fils (10 ans) participait à un tournois de football réunissant plusieurs dizaines de clubs.

Alors que - entre deux matchs - il était un peu à l'écart avec l'un de ses copains de classe (même âge) également participant, le père d'un autre participant a "balancé" une bouteille d'eau à la figure dudit copain.

Pourquoi me direz vous ?
Je n'en sais rien.
Mais ce que je peux vous dire que si le petit garçon ainsi visé est bien né français ses parents sont d'origine congolaise et, bien entendu, il est noir de peau.

Ce petit garçon n'a pas été blessé mais, profondément choqué, il a fondu en larmes.

Malheureusement aucun coach n'était ni proche ni disponible sur le moment et quand mon petit fils a pu en trouver un et lui expliquer la scène ce "salaud" n'était plus dans les parages.

Je ne sais pour qui a voté cet énergumène ?

Cdt"
Le climat général de ces élections devient de plus en plus détestable et dangereux.

agra07 a dit:
Le climat général de ces élections devient de plus en plus détestable et dangereux.
normal quand on s’amuse avec une grenade elle finit par péter.

Mirabelle a dit:
@WilliamMunny que pensez-vous de ce post d'@Aristide lundi à 14h33 ? Post qui est resté totalement invisible.
Désolée, je ne sais pas citer 1 post.

"Anecdote révoltante de samedi dernier.

Toute la journée de samedi dernier l'un de mes petits fils (10 ans) participait à un tournois de football réunissant plusieurs dizaines de clubs.

Alors que - entre deux matchs - il était un peu à l'écart avec l'un de ses copains de classe (même âge) également participant, le père d'un autre participant a "balancé" une bouteille d'eau à la figure dudit copain.

Pourquoi me direz vous ?
Je n'en sais rien.
Mais ce que je peux vous dire que si le petit garçon ainsi visé est bien né français ses parents sont d'origine congolaise et, bien entendu, il est noir de peau.

Ce petit garçon n'a pas été blessé mais, profondément choqué, il a fondu en larmes.

Malheureusement aucun coach n'était ni proche ni disponible sur le moment et quand mon petit fils a pu en trouver un et lui expliquer la scène ce "salaud" n'était plus dans les parages.

Je ne sais pour qui a voté cet énergumène ?

Cdt"
Personnellement et même si je ne suis aps directement interrogé j’en pense que je passe une bonne partie de ma vie sur les terrains de football et que si l’atmosphère y est de plus en plus pourrie cela n’a certainement rien à voir avec le racisme.

J’ajoute que s’attaquer à un enfant est tout simplement dégueulasse

Dernière modification:
Axiles a dit:
Quel drame absolu quand même cette capitulation de la gauche au profit de l'extrême gauche.
2 drames absolus:
Que la gauche ait capitulé devant la droite depuis des années
Provocant ainsi un vide sidéral pour les électeurs voulant une alternative.
Que la vraie gauche , appelée aujourd'hui extrême gauche, ait abandonné la laïcité pour le communautarisme.
Les électeurs devant cette double capitulation sont orphelins et cherchent des réponses ailleurs.
Que l'on soit favorable ou pas au programme du nFP ou du RN, la participation montre que les électeurs cherchent des réponses impliquant des choix de sociétés et que l'eau tiède de Hollande ou Macron ne séduit pas.

moietmoi a dit:
Que l'on soit favorable ou pas au programme du nFP ou du RN, la participation montre que les électeurs cherchent des réponses impliquant des choix de sociétés et que l'eau tiède de Hollande ou Macron ne séduit pas.
à eux deux ils ont pourtant remporté les trois dernières élections présidentielles.

Je pense qu’on a tendance à trop rapidement oublié les avantages d’une eau tiède. Ça ne brûle pas. Et ça ne glace pas.

métier qui demande aucune logique et cohérence: politique

Yael Braun Pivet : « dimanche la démocratie doit parler » 🤣🤔

les anglais ont voté.
« le changement c’est maintenant » 🤔🤣

faudrait les prévenir 🤣
après c’est en Marche

WilliamMunny a dit:
métier qui demande aucune logique et cohérence: politique
Phrase généralisatrice et approximative qui met tout le monde dans le même sac et contribue à propager le climat actuel.

WilliamMunny a dit:
les anglais ont voté.
« le changement c’est maintenant » 🤔🤣

faudrait les prévenir 🤣
après c’est en Marche
Les Anglais sont dans la grossa mierda actuellement. La potion va être TRES amère chez eux.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour