Axiles
Contributeur régulier
Axiles a dit:Non, même si je leur souhaite de n'avoir aucune majorité. Le but c'est que les Français s'expriment et que la démocratie soit respectée. Si cela devient un problème qu'un parti légal gagne, c'est que l’État a bien trop de pouvoir. Et à nouveau, pour la gauche modérée s'allier avec LFI pousse de nombreux votants dans les bras du RN en cas de duels LFI/RN, c'est largement contreproductif comme alliance. Fin de la digression pour ma part.
Donc si on pouvait ranger les discours politiques qui n'ont pas grand chose à faire ici ou a minima ne pas les asséner avec assurance et supériorité alors qu'ils sont très loin d'être des évidences (cf. supra), ça serait super imho. Je sais qu'on est au bar mais quand même : savoir si x ou y doivent être des castors à construire des barrages contre les antisémites de gauche ou les racistes de droite, ça ne me semble pas vraiment l'endroit. Ça n'engage que moi évidemment.
Quite à parler du fond et en lien avec le sujet du forum, j'aurais bien aimé qu'on relève comment le RN par exemple cultive le flou total sur ses propositions fiscales et à quel point ça devrait nous effrayer ici. Le coup de l'audit des comptes de la nation, le grand classique pour augmenter les impôts (de manière contreproductive) ou renoncer aux promesses (il est vrai délirantes).
Autre sujet hautement inquiétant imho, c'est l'alignement discuté (tant chez RN que NFP) de la fiscalité du capital sur celle du travail : pas mieux pour faire fuir les quelques dernières scale ups qui restaient encore en France, décourager la création d'entreprise et le goût du travail...
Que disent les sondages ? Le parti auquel les Français veulent le plus faire barrage, c'est le NFP. Quel drame absolu quand même cette capitulation de la gauche au profit de l'extrême gauche.

Dernière modification: