Législatives 2024

Qui souhaiteriez vous voir en tête après le premier tour des législatives ?

• Le parti Ensemble (camp présidentiel)

Votes: 43 38,1%
  • Le parti du Nouveau Front Populaire (union des gauches)

Votes: 21 18,6%
  • Le parti du Rassemblement Nationnal

Votes: 16 14,2%
  • Le parti des Républicains

Votes: 10 8,8%
  • Le parti de Reconquète

Votes: 2 1,8%
  • Autres

Votes: 2 1,8%
  • Sans opinion

Votes: 19 16,8%

• Total de votants
    113
  • Sondage fermé .
Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Benoît 00 a dit:
Peut être une coalition LR/Renaissance à venir et ils ont plus de pouvoir que le NFP à eux deux.
Ça fait 2 ans qu'ils y arrivent pas, pas garanti qu'ils y arrivent en quelques jours

Buffeto a dit:
j'ai gardé des liquidités pour demain ...je vais passer mes ordres ce soir ....
Bonsoir les actions du cac 40 vont chuter ? De combien à votre avis ?

Bonjour29 a dit:
Bonsoir les actions du cac 40 vont chuter ? De combien à votre avis ?

Il n’y aura pas de baisse significative je pense même que ce sera l’inverse

Bonjour29 a dit:
De combien à votre avis ?
aucune idée mais j'ai mis des ordres à -10% .....si ca passe tant mieux sinon c'est pas grave

Bon, c’est triste mais j’avance sur la solution départ en Belgique :D

J’ai des enjeux en centaines de milliers d’euros cette année, je vous aime beaucoup mais il est temps d’assurer ses arrières.

Rien de décidé évidemment, ca ne sert à rien de paniquer et agir n’importe comment, mais il est temps de passer sérieusement aux préparatifs du plan B.

Axiles a dit:

J’ai des enjeux en centaines de milliers d’euros cette année, je vous aime beaucoup mais il est temps d’assurer ses arrières.

Rien de décidé évidemment, ca ne sert à rien de paniquer et agir n’importe comment, mais il est temps de passer sérieusement aux préparatifs du plan B.
faites et venez nous raconter. j’en ai connu quelques-uns qui sont en préparation depuis 10 ans sur les forums et autre fake le bouc.
Votre expérience sera enrichissante pour tous.

Kephset a dit:
Ça fait 2 ans qu'ils y arrivent pas, pas garanti qu'ils y arrivent en quelques jours
Macron a intérêt à ce que ça soit le cas s’il veut choisir son gouvernement

Axiles a dit:
Vous nous direz quoi et à tantôt.

Benoît 00 a dit:
Macron a intérêt à ce que ça soit le cas s’il veut choisir son gouvernement
E Macron espère surtout qu'ils ne s'entendent pas.
Ça lui permet de continuer a faire ce qu'il veut!

MDacier a dit:
Ça lui permet de continuer a faire ce qu'il veut!
il ne fait pas ce qu'il veut ...il fait ce qu'il peut ....

s'il faisait ce qu'il voulait il aurait échangé les français contre des ...allemands :ROFLMAO:

rien a dit:
faites et venez nous raconter. j’en ai connu quelques-uns qui sont en préparation depuis 10 ans sur les forums et autre fake le bouc.
Votre expérience sera enrichissante pour tous.
Rien n’est décidé ;) j’explore les options pour ne pas être pris par surprise quand la loi de finances rectificative arrivera.

J’aurais bien aimé pouvoir éviter cette étape mais il vaut mieux être préparé.

Si par MP certains veulent partager un témoignage ou des contacts de bon fiscaliste sur ce sujet, n’hésitez pas !

Axiles a dit:
Rien n’est décidé ;) j’explore les options pour ne pas être pris par surprise quand la loi de finances rectificative arrivera.

J’aurais bien aimé pouvoir éviter cette étape mais il vaut mieux être préparé.

Si par MP certains veulent partager un témoignage ou des contacts de bon fiscaliste sur ce sujet, n’hésitez pas !
Sans rentrer dans les détails, quel est votre métier (ou votre secteur)? Cela vous permet une employabilité (ou une installation professionnelle) là où vous souhaitez aller ?
Ça fait qq temps déjà que je réfléchis à l'expatriation mais ça n'a rien à voir avec les élections. J'ai deux pays en tête (dont l'un est francophone) mais je trouve que ce n'est pas si simple.

nelson_a a dit:
Sans rentrer dans les détails, quel est votre métier (ou votre secteur)? Cela vous permet une employabilité (ou une installation professionnelle) là où vous souhaitez aller ?
Ça fait qq temps déjà que je réfléchis à l'expatriation mais ça n'a rien à voir avec les élections. J'ai deux pays en tête (dont l'un est francophone) mais je trouve que ce n'est pas si simple.
Je n’ai aucun sujet de localisation tant que je parle la langue et que le pays est développé. Je bosse dans la tech, cadre dirigeant.

Mais mes enjeux sont désormais surtout patrimoniaux suite à menee réussie de plusieurs beaux projets entrepreneuriaux.

Je n’aurais pas la prétention de pouvoir beaucoup aiguiller sur l’expatriation en général. En tout cas je connais bien un pays européen anglophone ou j’ai longuement travaillé, si jamais.

Quelle pourrait être la prochaine étape des législatives ?

Identifier à l’intérieur des grands blocs , ceux qui sont prêts à faire des compromis, et imaginer un programme minimum commun en évitant les sujets qui fâchent (qui resteraient alors de fait, dans la situation actuelle). Les députés trop extrêmes s’excluront d'eux mêmes !

Est ce qu'on y arrivera ? on sera bien obligé si on ne veut pas sombrer dans l'ingouvernable !

Certains hommes politiques modérés ont déjà exprimé cette voie , mais ça n'est pas encore gagné !

En espérant que nos députes feront preuve d'un peu plus d'humilité et de consensus pour l’intérêt général (comme déjà fait dans d'autres pays européens) :unsure:

lebadeil a dit:
Quelle pourrait être la prochaine étape des législatives ?

Identifier à l’intérieur des grands blocs , ceux qui sont prêts à faire des compromis, et imaginer un programme minimum commun en évitant les sujets qui fâchent (qui resteraient alors de fait, dans la situation actuelle). Les députés trop extrêmes s’excluront d'eux mêmes !

Est ce qu'on y arrivera ? on sera bien obligé si on ne veut pas sombrer dans l'ingouvernable !

En fait, le principal souci c'est que pendant 2 ans, Renaissance avait une majorité relative et a fait comme si elle avait une majorité absolue.

On va être dans une situation probablement immobile pendant quelque temps, car Renaissance refusera de revenir sur la réforme des retraites...

nelson_a a dit:
J'ai deux pays en tête (dont l'un est francophone) mais je trouve que ce n'est pas si simple.
En Europe, vous avez 3 pays francophones (Belgique, Luxembourg, Suisse) du moins au niveau administration (fédérale en fonction du pays) , voir 4 en comptant la Vallée d'Aoste en Italie.

MDacier a dit:
On va être dans une situation probablement immobile pendant quelque temps, car Renaissance refusera de revenir sur la réforme des retraites...
Dans un schéma de compromis, et pour éviter les sujets qui fâchent, peut être ne faut il pas "commencer" par la reforme des retraites....
Surtout que ce sujet devrait s'accompagner par un schéma de financement, à mettre en regard de la demande financiere de Bruxelles :unsure:

Jeune_padawan a dit:
En Europe, vous avez 3 pays francophones (Belgique, Luxembourg, Suisse) du moins au niveau administration (fédérale en fonction du pays) , voir 4 en comptant la Vallée d'Aoste en Italie.
L’Italie n’a pas grand intérêt fiscal si ce n’est pour y mourir.

Jeune_padawan a dit:
J'ai le Luxembourg en ligne de mire justement.
C'est bien la Belgique ?

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour