Législatives 2024

Qui souhaiteriez vous voir en tête après le premier tour des législatives ?

• Le parti Ensemble (camp présidentiel)

Votes: 43 38,1%
  • Le parti du Nouveau Front Populaire (union des gauches)

Votes: 21 18,6%
  • Le parti du Rassemblement Nationnal

Votes: 16 14,2%
  • Le parti des Républicains

Votes: 10 8,8%
  • Le parti de Reconquète

Votes: 2 1,8%
  • Autres

Votes: 2 1,8%
  • Sans opinion

Votes: 19 16,8%

• Total de votants
    113
  • Sondage fermé .
Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Membre63929 a dit:
Phrase généralisatrice et approximative qui met tout le monde dans le même sac et contribue à propager le climat actuel.
Pas du tout...

Y a que les c*** qui ont de la visibilité et qui prennent des décisions. Tu peux avoir 100 intelligents si c'est le c** qui décide ça change rien. Et c'est ça en France depuis longtemps.

l’arrogance au top.

Membre63929 a dit:
Les Anglais sont dans la grossa mierda actuellement. La potion va être TRES amère chez eux.

Je suis assez amusé de voir la gauche française se réjouir de la victoire écrasante des travaillistes alors que leur programme est à droite de Renaissance :D

Mais si cela peut donner des idées pour gagner la prochaine élection, au centre, très bien.

moneymoneymaker a dit:
Je pense qu’on a tendance à trop rapidement oublié les avantages d’une eau tiède. Ça ne brûle pas. Et ça ne glace pas.
Indépendamment de ce on peut en penser les votes montrent qu'ils sont prêts à se bruler
moneymoneymaker a dit:
à eux deux ils ont pourtant remporté les trois dernières élections présidentielles.
Certes, mais l'un a jugé qu'il était incapable de se représenter et l'autre a été élu 2 fois par défaut.

Axiles a dit:
Je suis assez amusé de voir la gauche française se réjouir de la victoire écrasante des travaillistes alors que leur programme est à droite de Renaissance :D

Mais si cela peut donner des idées pour gagner la prochaine élection, au centre, très bien.
le programme des travailliste est un programme chiraquien: ne rien faire.

Axiles a dit:

Le centre s'allie toujours avec la droite (i.e. Macron) en France

MDacier a dit:
Le centre s'allie toujours avec la droite (i.e. Macron) en France
de même que les écologistes sont toujours avec la gauche .....

y'a t'il une écologie de gauche ou de droite ?

Je vous souhaite d'avoir bien tout vendu vos titres CAC40 avant le week-end :p

Axiles a dit:
j'ai gardé des liquidités pour demain ...je vais passer mes ordres ce soir ....

Axiles a dit:
Une pensée aussi pour l'OAT 10 ans francais ......

On pourra voir cela à minuit avec le forex puis à 1h du matin avec les bourses asiatiques.

Axiles a dit:
Ou d'avoir parier sur la baisse du CAC 40;).

Jeune_padawan a dit:
Ou d'avoir parier sur la baisse du CAC 40;).
ordres passés ...on verra bien

Peut être une coalition LR/Renaissance à venir et ils ont plus de pouvoir que le NFP à eux deux.

Buffeto a dit:
ordres passés ...on verra bien
J'avais anticipé ...
Si j'ai raison je gagne un max, si j'ai tord, comme déjà écrit, j'utilise le 49.3 le Cerfa 2074-CMV couplé à la 3VH de la 2042 !

Par contre je peux parier qu'on va avoir des flippés de leur épargne qui veulent de l'or, partir en Suisse ou autre ces prochains jours/semaines sur le forum. Je sens qu'on va se marrer.

Hollande le retour… en tant que député au moins, va-t-il être premier ministre ? :LOL:

Sérieusement, aucun bloc a la majorité donc pour le moment sans accord/coalition c'est toujours le bazar là.

Lukas a dit:
Hollande le retour… en tant que député au moins, va-t-il être premier ministre ? :LOL:

Sérieusement, aucun bloc a la majorité donc pour le moment sans accord/coalition c'est toujours le bazar là.
Hollande 1e ministre , pas impossible (par son coté modéré) , même si ça ferait un peu guignolesque ......

Macron préférerait encore nommer Mélenchon que Hollande !

Macron ce soir : "Ces résultats montrent que le bloc central est toujours présent, même après 7 ans aux responsabilités", affirme son entourage à la presse. "Pour le président, c'est la preuve qu'il a bien fait de la faire cette dissolution".
:roll:

F Hollande et E Philippe sont les premiers a considérer "ouvertement" une alliance plurielle républicaine ...... Ca ne sera pas facile, mais c'est probablement la voie à trouver ...

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour