Législatives 2024

Qui souhaiteriez vous voir en tête après le premier tour des législatives ?

• Le parti Ensemble (camp présidentiel)

Votes: 43 38,1%
  • Le parti du Nouveau Front Populaire (union des gauches)

Votes: 21 18,6%
  • Le parti du Rassemblement Nationnal

Votes: 16 14,2%
  • Le parti des Républicains

Votes: 10 8,8%
  • Le parti de Reconquète

Votes: 2 1,8%
  • Autres

Votes: 2 1,8%
  • Sans opinion

Votes: 19 16,8%

• Total de votants
    113
  • Sondage fermé .
Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Buffeto a dit:
et donc si nous faisions le bilan de la question d'origine : "

Qui souhaiteriez vous voir en tête après le premier tour des législatives ? "​

de mon point de vue les résultats du sondage montrent que les moneyvoxonautes ne se répartissent pas comme l'ensemble de la population française

1/3 NFP, 1/3 RN et 1/3 Ensemble comme ça une assemblée hétéroclite qui ressemblera à la même ZEP que les trois dernières années, on sera pas dépaysé.

Buffeto a dit:
de mon point de vue les résultats du sondage montrent que les moneyvoxonautes ne se répartissent pas comme l'ensemble de la population française
Étonnant ?

Buffeto a dit:
et donc si nous faisions le bilan de la question d'origine : "

Qui souhaiteriez vous voir en tête après le premier tour des législatives ? "​

Je dirais que les moneyvoxonautes sont plus âgés, plus éduqués, et ont des meilleurs revenus que la moyenne, ce qui explique que Ensemble soit majoritaire dans le sondage.

Sur Reddit où un sondage similaire a eu lieu, je crois que 77% des sondés choisissent NFP.

Au final, ce n'est vraiment pas trop dur de savoir pour qui les gens votent, en fonction de quelques caractéristiques (age, revenu, niveau d'education, ville/campagne). C'est hyper déterministe.

Philomene a dit:
moneyvoxonautes sont plus âgés
Ok pour tout sauf ça, c'est une honte, je vais tweeter, porter plainte et signaler ce contenu! :ROFLMAO::ROFLMAO:

ObiWan a dit:
En fait je faisais référence indirectement au fait que Marine Le Pen est allée rencontrer Orban a plusieurs reprises (notamment en 2021 et 2023). Et que la Hongrie vient de prendre la présidence tournante de l’Union européenne ce qui est relativement problématique vu la position de Orban en matière de proximité avec la Russie (plus je vous passe les questions de corruption etc). Donc voir Jordan faire des gros sourires à Viktor devant les yeux atterrés du reste de l’Europe c’est assez possible….et sinon je ne défends pas du tout Melanchon, je pense que c’était clair mais je le redis, et en particulier sur l’aspect antisemitisme (d’ailleurs mettre Rima Hassan en keffieh à 20h30 à côté de lui dimanche je sais pas si c’était une volonté de torpiller le FdG mais c’était pas loin…)
Bonsoir @ObiWan
C'était peut-être pour équilibrer (mot très à la mode) la photo postée sur FaceBook par Ludivine Daoudi et sur laquelle elle porte une casquette de la Luftwaffe avec croix gammée : ces dames font assaut d'élégance.

Étude sur les électeurs du 1er tour de dimanche dernier
Capture d’écran 2024-07-02 à 22.47.37.png
Capture d’écran 2024-07-02 à 22.54.57.png

Ça peu donner quelques indices sur la population Moneyvox.

niklos a dit:
Sauf pour leurs autoroutes...
Aucun rénovation du réseau pourtant déjà vieillissant à l époque. Il y avait plus de nies de poule que de voitures...
Ils se sont bien rattrapé depuis ! Tout est neuf !
Alors il y a eu du progrès, mais quand même à chaque fois que je passe la frontière pour aller en France ou aux Pays Bas j’ai pas besoin de voir le panneau, je le sens au revêtement, d’un seul coup ça devient tout lisse….
Philomene a dit:
Je dirais que les moneyvoxonautes sont plus âgés, plus éduqués, et ont des meilleurs revenus que la moyenne, ce qui explique que Ensemble soit majoritaire dans le sondage.

Sur Reddit où un sondage similaire a eu lieu, je crois que 77% des sondés choisissent NFP.

Au final, ce n'est vraiment pas trop dur de savoir pour qui les gens votent, en fonction de quelques caractéristiques (age, revenu, niveau d'education, ville/campagne). C'est hyper déterministe.
c’est bizarre parce que à chaque fois que je me connecte sur le forum j’ai de la publicité pour un homme bronzé avec des lunettes de soleil la trentaine qui a l’air de passer sa journée à la salle de sport, je pensais que c’était ça le profil moyen de moneyvox, on m’aurait trompé ?

L'insomnie n'est jamais bonne conseillère

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
moietmoi a dit:
L'insomnie n'est jamais bonne conseillère
IMG_20240703_005816.jpg [lien réservé abonné]

Salut,
C'est dans quel programme ?
Une incitation pour le 2eme tour ! :biggrin:

ObiWan a dit:
c’est bizarre parce que à chaque fois que je me connecte sur le forum j’ai de la publicité pour un homme bronzé avec des lunettes de soleil la trentaine qui a l’air de passer sa journée à la salle de sport, je pensais que c’était ça le profil moyen de moneyvox, on m’aurait trompé ?
C'est ce qu'on appelle de la publicité ciblée 😀

Sandrine Rousseau propose de saisir l’épargne des Français "pour reprendre la main sur notre dette".

Rappel, a toutes fins utiles : Sandrine Rousseau est ... Maître de conférence en Sciences économiques !!!

Et sur sa déclaration de patrimoine, on apprend qu elle est propriétaire des SCPI et d'un fonds de gestion composé d'actions ...

MDacier a dit:
Sandrine Rousseau propose de saisir l’épargne des Français "pour reprendre la main sur notre dette".

Et sur sa déclaration de patrimoine, on apprend qu elle est propriétaire des SCPI et d'un fonds de gestion composé d'actions ...
commençons donc par saisir ses avoirs car il faut montrer l'exemple , non?

au fait ses SCPI et actions sont elles ISR ? :ROFLMAO:

MDacier a dit:

C’est, tristement, mieux que 95% des politiques.

La devise du politique : faites ce que je dis, pas ce que je fais 🙄😂

La France : le pays des libertés et du bien être ....

N240630c-small.jpg

Dernière modification:
-
Buffeto a dit:
au fait ses SCPI et actions sont elles ISR ? :ROFLMAO:
On sait quelles sont les SCPI ?

Dernière modification:
MDacier a dit:
Déjà cité sur le forum, rien de nouveau c'est dans le programme de la majorité des partis politiques :
Comment réorienter l'épargne des Français vers les entreprises.
La seule différence c'est qu'il y a ici le mot contrainte.

moietmoi a dit:
Déjà cité sur le forum, rien de nouveau c'est dans le programme de la majorité des partis politiques :
Comment réorienter l'épargne des Français vers les entreprises.
La seule différence c'est qu'il y a ici le mot contrainte.
C'était une proposition de Lagarde.

Le FMI préconise une super taxe de 10% sur l'épargne​

[lien réservé abonné]

Lukas a dit:
Étude sur les électeurs du 1er tour de dimanche dernier
Afficher la pièce jointe 30304
Afficher la pièce jointe 30305

Ça peu donner quelques indices sur la population Moneyvox.

En effet, elle est surtout composée de cadres et de retraités qui arrivent à mettre beaucoup d’argent de côté :LOL:

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour