niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
La plupart des cadres et des retraités ne peut pas se permettre de mettre beaucoup d'argent de côté...
Un peu, oui. Beaucoup, clairement pas.
Un peu, oui. Beaucoup, clairement pas.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
L'article date de 2013. J'ai tilté sur le ratio dette/pib qui n'était que de "93,4% en France".rien a dit:C'était une proposition de Lagarde.
Le FMI préconise une super taxe de 10% sur l'épargne
[lien réservé abonné]
L'expression "pouvoirs partagés" (ou "domaines partagés") désigne l'ensemble des pouvoirs que le président de la République [lien réservé abonné] partage avec le gouvernement [lien réservé abonné]. Cela se traduit par l'obligation [lien réservé abonné] pour le président de la République de faire contresigner les actes correspondants par le Premier ministre [lien réservé abonné] et, le cas échéant, par les ministres [lien réservé abonné] concernés.
Un extrait de 12 secondes sans le contexte, ce n'est pas très honnête.MDacier a dit:Sandrine Rousseau propose de saisir l’épargne des Français "pour reprendre la main sur notre dette".
https://twitter.com/x/status/1808250361293296045
Rappel, a toutes fins utiles : Sandrine Rousseau est ... Maître de conférence en Sciences économiques !!!
Et sur sa déclaration de patrimoine, on apprend qu elle est propriétaire des SCPI et d'un fonds de gestion composé d'actions ...
Mouais… il est quand même en train de plutôt bien s’en sortir. Le RN n’aura sûrement pas de majorité. Il va finir par rassembler un immense centre plutôt orienté à gauche.Max1 a dit:Mieux vaut tard que jamais. Mais s'il avait réellement été intelligent, Macron aurait dû mieux respecter l'AN dès le début des législatives précédentes quand il a perdu la majorité absolue. Les observateurs de l'époque l'avaient déjà préconisé mais il n'a rien voulu entendre.
Au lieu de cela, il a continué à agir comme s'il disposait d'une majorité absolue.
Je n'ai jamais vraiment compris la différence entre le 49.3 et un diktat.. Je parle bien de la forme. Je ne juge pas le contenu de ses réformes.
Maintenant il n'a plus le choix. A cause de son ego démesuré il n'aura dorénavant plus qu'un rôle protocolaire. Il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.
Ça ira mieux avec le rn?WilliamMunny a dit:la France c’est ça aujord’hui:
village de 350 habitants en pleine cambrousse.
Hier mon voisin s’est fait cambrioler entre 14h et 17h.
lui routier elle vendeuse en boulangerie, donc pas riche à millions.
petit pavillon d’une centaine de mètres carrés pas plus.
cela fait une dizaine de cambriolage de ce genre en 1 an.
ben je pense que mon voisin votera RN et moi aussi.
Je me suis fais cambrioler mon box garage, un vélo volé. J'étais en vacances, la résidence est fermée. Ils ont cassé la porte. Un voisin de la résidence m'a alerté et s'est occupé de barricader la porte. Mon voisin est français d'origine étrangère.WilliamMunny a dit:la France c’est ça aujord’hui:
village de 350 habitants en pleine cambrousse.
Hier mon voisin s’est fait cambrioler entre 14h et 17h.
lui routier elle vendeuse en boulangerie, donc pas riche à millions.
petit pavillon d’une centaine de mètres carrés pas plus.
cela fait une dizaine de cambriolage de ce genre en 1 an.
ben je pense que mon voisin votera RN et moi aussi.
oui.moietmoi a dit:Ça ira mieux avec le rn?
En tous cas, réduire la criminalité fait parti explicitement de leur programme, et certainement pas du programme de la gauche. Avoir la volonté de faire qq chose est déjà un point de départ.moietmoi a dit:Ça ira mieux avec le rn?
moneymoneymaker a dit:Mouais… il est quand même en train de plutôt bien s’en sortir. Le RN n’aura sûrement pas de majorité. Il va finir par rassembler un immense centre plutôt orienté à gauche.
Pendant ce temps là la LFI va imploser.
Après on pourra évidemment se demander si « imposer » une telle coalition aux Français qui ont manifesté une envie de mettre la barre à droite toute niveau sécuritaire est une bonne idée. Mais on peut aussi noter que le RN est incapable de rassembler. C’est tout de même un souci quand on aspire à gouverner.
Si je ne me trompe pas, dans leur projet:création police proximité , très forte augmentation des effectifs de police judiciaire...Philomene a dit:En tous cas, réduire la criminalité fait parti explicitement de leur programme, et certainement pas du programme de la gauche.
Sur le papier, je trouve que c'est une bonne analyse de la situation.WilliamMunny a dit:« C’est celle d’une seule question : qui pour gouverner la France ? Avec trois propositions claires.
L’une, à l’extrême droite, autour du Rassemblement National. Elle prétend mieux répondre à l’immigration illégale et l’insécurité sans rien proposer concrètement. Elle divise la Nation en opposant ceux qu’elle nomme de vrais Français et des Français de papier. Elle ignore le changement climatique et ses conséquences. Elle prétend vous rendre du pouvoir d’achat mais en revenant sur les réformes des retraites ou en faisant des promesses sur le prix de l’énergie, elle augmentera vos impôts.
La deuxième proposition est celle formulée par La France insoumise et ses alliés. Elle refuse la clarté sur la laïcité et l’antisémitisme. Elle est divisée sur la réponse à apporter au changement climatique. Elle prétend répondre aux injustices de notre société par une augmentation massive des impôts pour tous, et pas seulement pour les plus riches. (une semaine après
)
La troisième proposition est celle du bloc central d’Ensemble pour la République ! Elle est portée par un Premier ministre et des responsables politiques que vous connaissez, et propose de continuer les réformes pour le travail, la réindustrialisation, une écologie des résultats, pour investir dans les services publics sans impôts ni dette supplémentaire et de défendre une laïcité assumée et une autorité restaurée depuis l’école jusqu’à la justice. Elle défend des choix clairs sur Israël et Gaza comme sur l’Ukraine et a bâti depuis 7 ans une armée plus forte dont nous aurons doublé le budget.
Cette troisième voie est la meilleure pour notre pays. Non seulement parce qu’elle protège les Français et prépare l’avenir. Mais parce qu’elle est la seule à pouvoir à coup sûr faire barrage à l’extrême droite comme à l’extrême gauche au second tour.
signé: La girouette l’empapaouteur
Avec ce genre de malhonnêtetés intellectuelles, pas étonnant que les gens se ruent vers le RN.WilliamMunny a dit:« C’est celle d’une seule question : qui pour gouverner la France ? Avec trois propositions claires.
L’une, à l’extrême droite, autour du Rassemblement National. Elle prétend mieux répondre à l’immigration illégale et l’insécurité sans rien proposer concrètement. Elle divise la Nation en opposant ceux qu’elle nomme de vrais Français et des Français de papier. Elle ignore le changement climatique et ses conséquences. Elle prétend vous rendre du pouvoir d’achat mais en revenant sur les réformes des retraites ou en faisant des promesses sur le prix de l’énergie, elle augmentera vos impôts.
La deuxième proposition est celle formulée par La France insoumise et ses alliés. Elle refuse la clarté sur la laïcité et l’antisémitisme. Elle est divisée sur la réponse à apporter au changement climatique. Elle prétend répondre aux injustices de notre société par une augmentation massive des impôts pour tous, et pas seulement pour les plus riches. (une semaine après
)
La troisième proposition est celle du bloc central d’Ensemble pour la République ! Elle est portée par un Premier ministre et des responsables politiques que vous connaissez, et propose de continuer les réformes pour le travail, la réindustrialisation, une écologie des résultats, pour investir dans les services publics sans impôts ni dette supplémentaire et de défendre une laïcité assumée et une autorité restaurée depuis l’école jusqu’à la justice. Elle défend des choix clairs sur Israël et Gaza comme sur l’Ukraine et a bâti depuis 7 ans une armée plus forte dont nous aurons doublé le budget.
Cette troisième voie est la meilleure pour notre pays. Non seulement parce qu’elle protège les Français et prépare l’avenir. Mais parce qu’elle est la seule à pouvoir à coup sûr faire barrage à l’extrême droite comme à l’extrême gauche au second tour.
Bonjour @WilliamMunnyWilliamMunny a dit:oui.
« Je vous ai entendu sur l’insécurité, l’impunité. Sur les vies rendues impossibles par les délinquants, par les récidivistes, par la violence de certains mineurs dans nos villes et dans nos villages. Cela a beaucoup nourri le choix de certains pour le Rassemblement National »
quand on vend sa maison son appart pour fuire un quartier devenu invivable on est pas forcément fachos si on vote RN.
On a simplement été abandonné par la société.
Relisez la Lettre de Macron.
Les gendarmeries, c'est l'Etat. Rien à voir avec les communautés de communes.Mirabelle a dit:Oui, je pense que la concentration des villages en communautés de communes nous a grandement porté tort (et fait augmenter la taxe foncière) mais il faut rester lucides, aucun parti ne nous fera revenir en arrière que ce soit pour les services postaux, les écoles, les gendarmeries. Aucun parti ne nous fera venir plus de médecins.
@WilliamMunny que pensez-vous de ce post d'@Aristide lundi à 14h33 ? Post qui est resté totalement invisible.WilliamMunny a dit:« C’est celle d’une seule question : qui pour gouverner la France ? Avec trois propositions claires.
)
Oui les départements sont regroupés en grandes régions, les communes en COM COM, même les noms de villages ont été changés (quelle bouffonnerie).Al56 a dit:Les gendarmeries, c'est l'Etat. Rien à voir avec les communautés de communes.