Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Le retour en grâce du PEL ?
lopali
Modérat'or
Staff MoneyVox
lopali a dit:
Les taux des CAT tournent à plus de 10% sur la formule quatre ans du "Quadreto à revenus" :
"Baisse en vue pour le taux des nouveaux PEL à compter du 1er janvier 2025 ! Et en l'occurrence, quelle que soit l'issue des discussions politiques pour la formation d'un nouveau gouvernement. La formule de calcul aboutit à un taux inférieur à 2%."
"Le taux d'intérêt nominal annuel de rémunération des plans d'épargne-logement (PEL) ouverts à compter du 1er janvier 2025 baisse d'un demi-point à 1,75%, selon le Journal officiel mercredi."
"Le taux d'intérêt nominal annuel de rémunération des plans d'épargne-logement (PEL) ouverts à compter du 1er janvier 2025 baisse d'un demi-point à 1,75%, selon le Journal officiel mercredi."
Plan épargne logement : c'est officiel, voici le nouveau taux au 1er janvier 2025
La réglementation PEL impose en effet des versements périodiques minimaux :
+ Mensuels de 45€
+ Trimestriels de 135€
+ Semestriels de 270€
A noter que pour mieux optimiser volume des intérêts perçus il serait plus approprié de procéder à des versements à terme d'avance :
1) - Semestriels
2) - Trimestriels
3) - Mensuels
A toutes fins utiles.
Cdt
acidman
Membre
Bonjour,
J'apporte ma petite contribution au sujet des PEL type Moisson (PEL + CAT's).
Je m'en suis vu proposer un par mon conseiller, mon PEL datant de 2015 étant seulement a 2% brut (1.656% net) et proche de son 10e anniversaire.
Le taux du Moisson est a 3% brut pour 4 ans de mon côté, soit 2.1% net (en comptant le PFL a 30%). Un poil moins que le taux du Livret A 2.4% a venir dans quelques jours.
Il faut juste le voir comme un placement a moyen terme, arriver au bout sous peine de voir le taux prévu être revu a la baisse.
Et merci aux contributeurs pour ce sujet, vos retours m'ont aidé à me décider .