The Blue Line
Contributeur régulier
Dis maitresse : " y a Padawan qui m'a poussé dans le couloir et en plus y m'a piqué ma pelle et mon sceau ! "tropcru a dit:N'est ce pas Buffeto, poam356 et toute la clique qui les soutient ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Dis maitresse : " y a Padawan qui m'a poussé dans le couloir et en plus y m'a piqué ma pelle et mon sceau ! "tropcru a dit:N'est ce pas Buffeto, poam356 et toute la clique qui les soutient ?
0,27% + 0,5% de frais de gestion plutôt ?Josh34 a dit:Bonjour,
J’ai pris du LCL Sérénité PEA C sur mon PEA Boursorama car c’est celui où les frais estimés étaient les moins élevés ( 0,27 % au lieu de 1,33 % pour Amundi Sérénité PEA PC).
Vous passez votre temps à écrire des bêtises tellement énorme qu'on se demande si ce n'est pas volontaire type troll. Le plus mémorable fut votre intervention sur le fil Dassault Systèmes.tropcru a dit:je ne viens ici que pour discuter finance
"Objectif de gestion de LCL Sérénité PEA C : L'objectif de gestion de l'OPCVM est similaire à celui de l'OPCVM maître AMUNDI SERENITE PEA,Sop74 a dit:0,27% + 0,5% de frais de gestion plutôt ?
C'est un fond nourricier quasi intégralement investi dans le fond maitre CM-AM PEA SECURITE RC (FR0010455808).migg a dit:Pourtant personne ne mentionne ce fonds, y a-t-il quelque chose que n'ai pas vu ?
Je fais partie des "conseilleurs" comme vous l'écrivez, et, accessoirement, j'ai ce fonds dans mon PEA pour rémunérer une partie de mes liquidités.Pahtath a dit:Rassurez-moi, tous les conseilleurs (depuis Octobre 22) des fonds monétaires en PEA ont bien identifié que la performance est complètement tuée si on fait des opérations limitées ?
poam5356 a dit:En ce qui me concerne, PEA chez BFB, ce fonds est proposé sans frais, ni en entrée, ni en sortie.
BonjourPahtath a dit:Je sais qu'on a déjà abordé le sujet en page 10, mais perso moi qui veut mettre mes liquidités PEA Fortuneo en fonds monétaire sur le Axa FR0000447039 je viens d'être refroidi par les frais de rachat de 11.96€ si vente de moins de 500€.
Rassurez-moi, tous les conseilleurs (depuis Octobre 22) des fonds monétaires en PEA ont bien identifié que la performance est complètement tuée si on fait des opérations limitées ?
Et non car l'opération prend au minimum J+1 voir plus si l'heure de centralisation a été dépassée.gden a dit:et vous revendez dans la foulée la totalité gratuitement !!!
Oui quand je disais dans la foulée c'était à J+1 ou un peu plus selon le fond. Mais en 1 ou 8 jours le fond monétaire aura bougé d'un chouyaJeune_padawan a dit:Et non car l'opération prend au minimum J+1 voir plus si l'heure de centralisation a été dépassée.
gden a dit:Bonjour
Il y a toujours moyen de ne pas payer les frais de rachat. Il suffit de vendre pour plus de 500 euros.
Et si vous en avez moins de 500 euros, il suffit d'en reprendre du montant qu'il faut pour atteindre 500 euros de valeur dans votre PEA (visiblement les frais d'achat sont gratuits) et vous revendez dans la foulée la totalité gratuitement !!!
Il me semble que sur Boursorama il n'y a pas de frais même si revente de moins de 500€Pahtath a dit:Chez Fortuneo aussi... Ce n'est que dans les conditions tarifaires qu'est indiqué qu'un OPC n'est vendable gratuitement qu'à partir de 500€ de cession (OPC partenaire ou non)
Bref, un PEA Fortuneo, c'est bien, mais aller avec sur le marché des fonds, non.