mvhrb888
Contributeur régulier
Oui c’est ce que j’avais compris. Mais pas compris pourquoi autant de Vivendi…Jeune_padawan a dit:Non ils achètent le CAC 40 et font un swap
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui c’est ce que j’avais compris. Mais pas compris pourquoi autant de Vivendi…Jeune_padawan a dit:Non ils achètent le CAC 40 et font un swap
Une demande dans le contrat de swap peut être. Le Total Return Swap étant un contrat de gré à gré on n'aura pas les détails. Quelques fois on peut trouver les contreparties mais là je ne vais pas chercher pour un fond monétaire.mvhrb888 a dit:Mais pas compris pourquoi autant de Vivendi…
Voilà à nouveau je me trouve bête mais je comprends pas comme la valeur liquidative (prix de la part?) compense le fait que sur 1 an ,1% de frais seront retranchésJeune_padawan a dit:On s'en fou, suffit de regarder la VL (frais inclus) pour comparer. Arrêter de faire une fixette sur les frais.
La perf du CM-AM PEA SECURITE RC FCP 3DEC (FR0010455808) est meilleur que celle du BNP Paribas Mois ISR IC (FR0007009808) qui de plus est non éligible PEA.
Chaque jour de cotation, la valeur du fond est calculé puis divisé par le nombre de part en circulation. Cela donne la VL (valeur liquidative) soit la part en € que recevrait les porteurs si le fond ferme à l 'instant t.Vinpourcent a dit:je comprends pas comme la valeur liquidative (prix de la part?) compense le fait que sur 1 an ,1% de frais seront retranchés
Je n'ai pas la contrainte PEA, j'ai un Compte titre simple
Bonjour kolvir,kolvir a dit:Bonjour à tous.
La conseillère qui nous (les enfants) aide à gérer l'argent de notre mère nous a conseillé Carmignac Crédit 2027. OK. Mais dans la discussion elle a évoqué la possibilité de sortir du fonds avant l'échéance si le fonds surperforme. Je n'ai pas compris pourquoi. J'ai posé plusieurs questions mais je n'ai toujours pas compris. En lisant sur le web j'ai eu plutôt l'impression qu'il peut être opportun de sortir si le fonds sous-performe. Qu'en pensez-vous ?
Logique puisque lorsque vous achetez une part d'OPCVM vous ne connaissez pas le prix d'achat. Celui-ci sera connu le jour de la publication de la VL à posteriori de votre achat. Et donc le change sera connu à cette date également.Vinpourcent a dit:Lorsqu'on achète 1 part 3359$ Fortuneo n'indique pas le taux de change appliqué, et à la revente, la marge de change est inconnue également.
ISIN | Description | Frais courant | Frais transaction | Frais Total | Performance (05/05/23) | Taille (Millions) | Date création |
FR0000447039 | AXA PEA Régularité C | 0,23% | 0,08% | 0,31% | 0,88 | 195,69 | 2000 |
FR0011408350 | Amundi Sérénité PEA PC | 0,41% | 0,13% | 0,54% | 0,77 | 2728,43 | 2013 |
FR0007059670 | LCL Sérénité PEA C | 0,27% | 0% | 0,27% | 0,78 | 178,34 | 2001 |
J'ai trouvé cette page. [lien réservé abonné] J'avais sélectionné "Monétaires"... Manifestement, Fortuneo n'en a pas tenu compte. Il faut trier.DB10 a dit:Avez-vous un lien vers cette liste de fonds 0% ? Je ne l'ai pas vu dans la doc des tarifs détaillés de Fortuneo.
Frais de courtage Fortuneo | 30,00 EUR |
---|
Non, je ne sais pas à quoi correspondent ces 30€.DB10 a dit:Cependant, lorsque je fais une simulation d'achat, seuls les 0,08% de frais récurrent sont indiqués (aucun frais initiaux).
Savez-vous pourquoi ? Qu'est ce qui fait foi ? (J'ai tendance à penser la simulation ...)