régalade
Contributeur régulier
Merci pour la mise à jour !
De mon côté Generali Tresorerie ISR B est dispo sur BoursoVie.
De mon côté Generali Tresorerie ISR B est dispo sur BoursoVie.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
De mon coté, je ne l'ai que sur Linxea Zen (pas de frais d'entrée).lebadeil a dit:Bonjour @Pascal 75,
merci pour la mise à jour du tableau.
Une question sur Apicil Tresorerie P, qui semble le meilleur.
Est ce que quelqu'un a déjà souscrit ce fonds sur Bourso Vie ? quels sont les frais d'entrée ?
Sait on pourquoi il y a une telle différence de rendement versus AXA CT ?
J'ai été regardé la liste des UC dispos sur Bourso Vie. Il n' y a pas Apicil Tresorerie P ....lebadeil a dit:Bonjour @Pascal 75,
merci pour la mise à jour du tableau.
Une question sur Apicil Tresorerie P, qui semble le meilleur.
Est ce que quelqu'un a déjà souscrit ce fonds sur Bourso Vie ? quels sont les frais d'entrée ?
Sait on pourquoi il y a une telle différence de rendement versus AXA CT ?
Autant pour moi, j'ai mal interprété l'information de @régalade. Désolé.lebadeil a dit:J'ai été regardé la liste des UC dispos sur Bourso Vie. Il n' y a pas Apicil Tresorerie P ....![]()
Bonjour,Pascal 75 a dit:Mise à jour de la synthèse des Fonds Monétaires au 01/05/2024.
Les lignes commencent à bouger.
Pour cette MAJ, le classement a été réalisé en fonction de la performance depuis le 1er janvier 2024.
On obtient actuellement un taux de rendement moyen (sur 15 FM) de +/- 4% sur 2024.
Notes :
- Ceci ne prend pas en compte la probable baisse des taux de début juin.
- Les FM déréférencés, dissous, en US$ ne sont pas pris en compte pour ce calcul.
Afficher la pièce jointe 28480
Afficher la pièce jointe 28479
J' ai joué... mais j' ai peut être fait une c....rie.Pascal 75 a dit:De mon coté, je ne l'ai que sur Linxea Zen (pas de frais d'entrée).
Il vaut peut-être mieux se concentrer sur les 5/6 premières lignes de la synthèse afin d'optimiser son rendement en FM.
Après, il peut y avoir des "joueurs" pour tenter les FMs en US$ ...
Mais cela implique d'être exposé au taux de change ($/€)
On remarque que Suravenir devient vraiment le vilain petit canard en matière de FMs ..
TOM2 a dit:Des previsions ?
Aux innocents les mains pleinesJeune_padawan a dit:encore plus imprévisible que le marché actions. Le Forex c'est pas pour les débutants, on ne le répète jamais assez.
D'ailleurs, même pas sûr que les pros maitrisent grand chose non plusJeune_padawan a dit:encore plus imprévisible que le marché actions. Le Forex c'est pas pour les débutants, on ne le répète jamais assez.
J'ai fait la même quand on était à parité il y a quelque temps .. Je n'ai pas assez cru en ChrisineTOM2 a dit:J' ai joué... mais j' ai peut être fait une c....rie.
J ' espère que l' euro va un peu baisser face au dollar.
Des previsions ?
Merci de ta vigilance.ba7872 a dit:Bonjour,
Merci pour ce tableau.
Il doit y avoir une erreur dans vos calculs. A partir de la ligne OFI, la plupart des FM ont une performance 2024 estimée anormalement élevée.
Pour le FM en $, je pense qu'il n'est pas pertinent de calculer une performance estimée pour 2024. Faire une extrapolation impliquerait une continuité à l'identique de l'évolution de la parité €/$ ce qui est hautement improbable et/ou impossible à prédire (il faudrait que l'€ décroche fortement).
Bonjour et bienvenue,Lucas1283 a dit:Bonjour à tous,
Félicitations pour votre réveilLucas1283 a dit:Je me lance depuis quelques mois dans la gestion de mon capital qui dormait depuis un très long moment sur un compte courant. Ma première étape a été de verser la majorité de celui-ci sur plusieurs livrets boostés. Comme ces boost arrivent à leur fin, j'ai travaillé sur une réallocation qui inclus des fonds monétaires.
Oui Fortuneo se rémunère par rétrocession sur les frais de gestion. C'est indolore pour vous.Lucas1283 a dit:J'ai choisi d'allouer une partie sur fond monétaire en CTO (je suis chez Fortuneo). De mes recherches, trois fonds sortent du lot : Carmignac Court Terme A Eur Acc, Réserve Ecureuil C, AXA PEA Régularité C.
J'ai maintenant plusieurs questions :
- Habituellement, lorsque l'on passe un ordre, Fortuneo va prendre un certain pourcentage. Je vois sur Fortuneo que les frais de courtage sont nuls sur Carmignac Court Terme A Eur Acc et AXA PEA Régularité C. Cela veut dire que Fortuneo ne me ponctionne rien ?! Et qu'ils sont fixés à 30€ pour Réserve Ecureuil C ?
Cela dépend des conditions tarifaires, encore une fois faites un essai d'achat pour voir ce qu'il en est.Lucas1283 a dit:
- J'avais cru voir, sur ce forum, que Carmignac Court Terme A Eur Acc était conseillé plutôt que AXA PEA Régularité C sur CTO car des frais supplémentaires s'ajoutent sur CTO par rapport au PEA. Ai-je bien lu ?
Oui, la valeur liquidative (VL) inclut les frais de gestion. Donc les performances du tableau sont les bonnes.Lucas1283 a dit:
- Les performances indiquées dans le tableau de lebadeil sont-elles nettes de frais de gestion ? Car en lisant les DICs, je réalise que AXA PEA Régularité ne ponctionne que 0,13% alors que c'est de l'ordre de 0,3% pour Réserve Ecureuil.
Vous pouvez faire un don à mon attentionLucas1283 a dit:Bref, j'ai 200k€ à placer sur un fond monétaire sur CTO Fortuneo, que me conseillez-vous ?
Bonne journée.Lucas1283 a dit:En vous remerciant tous !
Lucas1283 a dit:j'ai travaillé sur une réallocation qui inclus des fonds monétaires.
J'ai choisi d'allouer une partie sur fond monétaire en CTO (je suis chez Fortuneo). De mes recherches, trois fonds sortent du lot : Carmignac Court Terme A Eur Acc, Réserve Ecureuil C, AXA PEA Régularité C.
- Habituellement, lorsque l'on passe un ordre, Fortuneo va prendre un certain pourcentage. Je vois sur Fortuneo que les frais de courtage sont nuls sur Carmignac Court Terme A Eur Acc et AXA PEA Régularité C. Cela veut dire que Fortuneo ne me ponctionne rien ?! Et qu'ils sont fixés à 30€ pour Réserve Ecureuil C ?
- J'avais cru voir, sur ce forum, que Carmignac Court Terme A Eur Acc était conseillé plutôt que AXA PEA Régularité C sur CTO car des frais supplémentaires s'ajoutent sur CTO par rapport au PEA. Ai-je bien lu ?
- Les performances indiquées dans le tableau de lebadeil sont-elles nettes de frais de gestion ? Car en lisant les DICs, je réalise que AXA PEA Régularité ne ponctionne que 0,13% alors que c'est de l'ordre de 0,3% pour Réserve Ecureuil.
Bonjour @Lucas1283Lucas1283 a dit:Bref, j'ai 200k€ à placer sur un fond monétaire sur CTO Fortuneo, que me conseillez-vous ?
Au regard du montant important, pourquoi ne pas diversifier sur d'autres AV (pour bénéficier d'un choix plus important de FM) voir utiliser les très bons boosts actuels sur les fonds en euros ?Lucas1283 a dit:Bonjour à tous,
Je me lance depuis quelques mois dans la gestion de mon capital qui dormait depuis un très long moment sur un compte courant. Ma première étape a été de verser la majorité de celui-ci sur plusieurs livrets boostés. Comme ces boost arrivent à leur fin, j'ai travaillé sur une réallocation qui inclus des fonds monétaires.
J'ai choisi d'allouer une partie sur fond monétaire en CTO (je suis chez Fortuneo). De mes recherches, trois fonds sortent du lot : Carmignac Court Terme A Eur Acc, Réserve Ecureuil C, AXA PEA Régularité C.
Bref, j'ai 200k€ à placer sur un fond monétaire sur CTO Fortuneo, que me conseillez-vous ?
En vous remerciant tous !
ApprentiEpargnant a dit:Cela dépend des conditions tarifaires, encore une fois faites un essai d'achat pour voir ce qu'il en est.
ApprentiEpargnant a dit:Sinon n'hésitez pas à séparer la somme sur plusieurs émetteurs pour mitiger le risque (très faible) de défaut de l'émetteur.
ApprentiEpargnant a dit:Vous pouvez faire un don à mon attention![]()
Pascal 75 a dit:Au regard du montant important, pourquoi ne pas diversifier sur d'autres AV (pour bénéficier d'un choix plus important de FM) voir utiliser les très bons boosts actuels sur les fonds en euros ?
Je ne suis pas certain que FTO (donc Suravenir) soit idéal pour ta stratégie sur une telle somme.
Par contre leur CTO est je crois assez bon ?
Yep, ca vaudrait le coup de répartir/diversifier , au moins sur plusieurs CTO ou AV, et sur plusieurs supports :Pascal 75 a dit:Au regard du montant important, pourquoi ne pas diversifier sur d'autres AV (pour bénéficier d'un choix plus important de FM) voir utiliser les très bons boosts actuels sur les fonds en euros ?
Je ne suis pas certain que FTO (donc Suravenir) soit idéal pour ta stratégie sur une telle somme.
Par contre leur CTO est je crois assez bon ?
lebadeil a dit:Yep, ca vaudrait le coup de répartir/diversifier , au moins sur plusieurs CTO ou AV, et sur plusieurs supports :
Vous avez le droit
- d'ouvrir plusieurs CTO (classiquement Fortuneo, Boursorama, Bourse Direct). Vous verrez que les frais sont tres différents.
- ce qui n'est pas le cas pour les PEA (limité à 1)
- Dans les schémas de diversification en CTO ou AV, vous pouvez aller jeter un oeil sur les fonds obligataires datés ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-516#post-601550
Bonjour,Lucas1283 a dit:Qui plus est, se placer sur des obligations d'entreprise en direct (via le marché primaire), me semble difficile (les informations sur le sujet me semblent assez difficiles à trouver).