lebadeil
❤️
merci @Phil17000 et @ApprentiEpargnant 

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjour @estellelgestellelg a dit:J'ai commencé à étudier les fonds monétaires..
J'ai repéré par exemple AMUNDI SERENITE PEA, avec un SRRI de 1/7, très bien. Mais quand je clique sur "composition", il m'indique qu'il y a dedans des actions Total Energies, ou encore Mercedes.. ?
Compte tenu du Boursomarkets à 0%, y aurait t'il à tout hasard un fond monétaire BlackRock identique mais avec 0% de frais achat/revente ?
Bonjour @estellelgestellelg a dit:Merci tu es génial @lebadeil
Comme je fais un DCA sur indice Monde avec un montant fixe, je gardais jusque là les liquidités sur le livret Bourso+ (ou livrets)
Mais ce que je vais pouvoir faire, c'est mettre plutôt ces liquidités sur le Axa PEA Régularité C, ce qui me donne le taux de l'€STR qui est haut (3.9%), par rapport au livret Bourso à 2.5% ?
J'ai tout bon ?
Une question c'est pourquoi attendre d'investir ces liquidités ?estellelg a dit:Merci tu es génial @lebadeil
Comme je fais un DCA sur indice Monde avec un montant fixe, je gardais jusque là les liquidités sur le livret Bourso+ (ou livrets)
Mais ce que je vais pouvoir faire, c'est mettre plutôt ces liquidités sur le Axa PEA Régularité C, ce qui me donne le taux de l'€STR qui est haut (3.9%), par rapport au livret Bourso à 2.5% ?
J'ai tout bon ?
pour lisser les points d'entrée en DCA ....régalade a dit:Une question c'est pourquoi attendre d'investir ces liquidités ?
Merci @Phil17000 , je note que les marchés ont déjà intégré les 2 baisses de taux cette année (au lieu de 4 baisses il y a 2 mois).Phil17000 a dit:La BCE de plus en plus convaincue que l'inflation peut revenir à son objectif de 2 % d'ici mi 2025.
En revanche, la dernière ligne droite pourrait être plus difficile qu’espéré et de nouvelles baisses de taux retardées.
La baisse de taux du 6 juin semble acquise.
[lien réservé abonné]
Le gouverneur de la Banque Centrale Grecque coupe la poire en deux et parie sur 3 baisses.lebadeil a dit:Merci @Phil17000 , je note que les marchés ont déjà intégré les 2 baisses de taux cette année (au lieu de 4 baisses il y a 2 mois).
En ce moment, la combinaison F€ (boosté) + fonds monétaires est idéale pour qui veut du sans-risque.régalade a dit:Mais l'écart avec les F€ va commencer à être super faible a priori (toujours la surprise du rendement sur ces derniers ceci dit).
Les meilleurs monétaires servent €ster+0,3% par an à peu près, soit 4,2% annualisés en ce moment.