lebadeil
Influenceur ❤️
merci @Phil17000 et @ApprentiEpargnant 

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

Bonjour @estellelgestellelg a dit:J'ai commencé à étudier les fonds monétaires..
J'ai repéré par exemple AMUNDI SERENITE PEA, avec un SRRI de 1/7, très bien. Mais quand je clique sur "composition", il m'indique qu'il y a dedans des actions Total Energies, ou encore Mercedes.. ?
Compte tenu du Boursomarkets à 0%, y aurait t'il à tout hasard un fond monétaire BlackRock identique mais avec 0% de frais achat/revente ?
Bonjour @estellelgestellelg a dit:Merci tu es génial @lebadeil
Comme je fais un DCA sur indice Monde avec un montant fixe, je gardais jusque là les liquidités sur le livret Bourso+ (ou livrets)
Mais ce que je vais pouvoir faire, c'est mettre plutôt ces liquidités sur le Axa PEA Régularité C, ce qui me donne le taux de l'€STR qui est haut (3.9%), par rapport au livret Bourso à 2.5% ?
J'ai tout bon ?
Une question c'est pourquoi attendre d'investir ces liquidités ?estellelg a dit:Merci tu es génial @lebadeil
Comme je fais un DCA sur indice Monde avec un montant fixe, je gardais jusque là les liquidités sur le livret Bourso+ (ou livrets)
Mais ce que je vais pouvoir faire, c'est mettre plutôt ces liquidités sur le Axa PEA Régularité C, ce qui me donne le taux de l'€STR qui est haut (3.9%), par rapport au livret Bourso à 2.5% ?
J'ai tout bon ?
pour lisser les points d'entrée en DCA ....régalade a dit:Une question c'est pourquoi attendre d'investir ces liquidités ?

Merci @Phil17000 , je note que les marchés ont déjà intégré les 2 baisses de taux cette année (au lieu de 4 baisses il y a 2 mois).Phil17000 a dit:La BCE de plus en plus convaincue que l'inflation peut revenir à son objectif de 2 % d'ici mi 2025.
En revanche, la dernière ligne droite pourrait être plus difficile qu’espéré et de nouvelles baisses de taux retardées.
La baisse de taux du 6 juin semble acquise.
[lien réservé abonné]
Le gouverneur de la Banque Centrale Grecque coupe la poire en deux et parie sur 3 baisses.lebadeil a dit:Merci @Phil17000 , je note que les marchés ont déjà intégré les 2 baisses de taux cette année (au lieu de 4 baisses il y a 2 mois).
En ce moment, la combinaison F€ (boosté) + fonds monétaires est idéale pour qui veut du sans-risque.régalade a dit:Mais l'écart avec les F€ va commencer à être super faible a priori (toujours la surprise du rendement sur ces derniers ceci dit).
Les meilleurs monétaires servent €ster+0,3% par an à peu près, soit 4,2% annualisés en ce moment.

Livret A : dans cette grande banque, il est possible de posséder 2 fois ce placement sans risque
Carrière longue : coup d'envoi pour les dossiers de retraite anticipée touchés par la suspension de la réforme
Frais de succession : le Conseil constitutionnel annule la gratuité pour les défunts mineurs et modestes
Règlement européen MiCA : ce qui change pour vos crypto au 1er juillet 2026
Service au guichet, application... Ce qui va changer pour les clients La Banque Postale
LEP, PEL, PEA... Ce qui va changer avec la nouvelle procédure de contrôle de la banque et des impôts