Fonds obligataire daté à 7 %

lebadeil a dit:
Hello @Lukas,
merci d'avoir rallumé la flamme sur les durations plus longues mardi dernier !
Je me suis laissé séduire ;)
Hello lebadeil,
Heureux t'avoir été (un peu) utile alors :)

J'en avais pris une petite dose par arbitrage pour mon timide retour vers les FD.
On verra bien ce que ça donne...

lebadeil a dit:
Merci @pchmartin pour le suivi.
Peut on rajouter Carmignac 2031 dans ton tableau stp ?

Intéressant de noter que :

- les fonds à faible duration R-CO27 , TIKE27 ont globalement largement profité du mouvement haussier (ils avaient aussi bien baissé pendant la crise) , non pas en regard de l'OAT (car duration courte) mais probablement plutôt sur la partie detente du spread HY.

- les fonds à longue duration 2029, 2030, 2031 ont profité des 2 leviers : detente du spread HY, et detente du taux longs allemand, avec des hausses de +1.5% avec +1.9% sur 2 semaines (après avoir beaucoup souffert avant, et n'ayant pas encore rattrapé le niveau d'avant crise)

Et 1 Carmignac 31, un !!! voilà la famille au complet

On notera que la meilleure pente de remontée sur S15+16 c'est Carmignac 31 avec 1,66% suivi de Carm 29 avec 1,57% .

1745603834961.png

1745603941218.png

Oui 2031 sera toujours plus volatile que 2029 à cause de ça duration plus longue

Dom7859 a dit:
Sur ce contrat j'ai Ofi Invest Alpha Yield C (FR0013305208) qui me donne toute satisfaction.
Oui Abeille Vie ne facilite pas les choses pour rechercher des fonds.
Bonsoir,
Il y a ce site qui aide bien :
[lien réservé abonné]

PapaMoney a dit:
Bonsoir,
Il y a ce site qui aide bien :
[lien réservé abonné]
Ah oui effectivement c'est impeccable, et en plus c'est sur le site de l'assureur. Mais bien caché.
Pourquoi sur l'espace client on a juste une liste toute pourrie ????

Le site Morningstar remarche pour les VL de nos fonds

Auriez vous un avis ?

Voilà les fonds disponibles sur Fortuneo .. j'ai encore une partie du Groupama & de l'Ostrum pris pour sécuriser , mais je pense qu'il est temps de prendre des risques contre du rendement. Voilà la situation des fonds avec le % de montée en S15 et en S16 au 24. En dernière colonne ce qui reste à rattraper pour revenir sur le max.
Vers quel(s) fond(s) arbitreriez vous ? .. merci pour votre avis

1745661982559.png

Pour ma part j'ai renforcé Schelcher income.

Stef29 a dit:
Pour ma part j'ai renforcé Schelcher income.
Oui, c'est ce que j'ai fait aussi sur une première partie de Groupama Ostrum .. mais en regardant le tableau je le trouve pas si bien placé que ça dans les 2 semaines de remontée ( 0,60% 0,16%) .. et même si en %Ytd c'est le meilleur, il y a peut être d'autres fonds qui performerait plusdans cette phase remontée

remarque: oui, je sais bien que c'est du "court-terme" .. mais c'est ça qui est intéressant .. sachant que j'ai plié les gaules sur les fonds actions qui sont sagement transformés en F€ ou Monétaires

Chez Fortuneo tu as aussi carmignac portfolio flexible bond....à vérifier ?

Stef29 a dit:
Chez Fortuneo tu as aussi carmignac portfolio flexible bond....à vérifier ?
Carmignac Pf Flexible Bond : pas disponible chez Fortuneo

pchmartin a dit:
Oui, c'est ce que j'ai fait aussi sur une première partie de Groupama Ostrum .. mais en regardant le tableau je le trouve pas si bien placé que ça dans les 2 semaines de remontée ( 0,60% 0,16%) .. et même si en %Ytd c'est le meilleur, il y a peut être d'autres fonds qui performerait plusdans cette phase remontée

remarque: oui, je sais bien que c'est du "court-terme" .. mais c'est ça qui est intéressant .. sachant que j'ai plié les gaules sur les fonds actions qui sont sagement transformés en F€ ou Monétaires
Bonjour @pchmartin ,
Sur Fortuneo, le choix en FO, FD, CT est limité en effet.
Mes 2 preferés dans un schema de prudence sont Groupama Alpha et Shelcher Optimal Income
Les FO et FD plus risqués / plus performants à prendre chez d'autres AV pour avoir globalement un équilibre.

pchmartin a dit:
Auriez vous un avis ?

Voilà les fonds disponibles sur Fortuneo .. j'ai encore une partie du Groupama & de l'Ostrum pris pour sécuriser , mais je pense qu'il est temps de prendre des risques contre du rendement. Voilà la situation des fonds avec le % de montée en S15 et en S16 au 24. En dernière colonne ce qui reste à rattraper pour revenir sur le max.
Vers quel(s) fond(s) arbitreriez vous ? .. merci pour votre avis

Afficher la pièce jointe 43125
Bonjour ,

Schelcher European Bank Bonds 2028 P

Ce fonds est disponible sur Fortuneo Vie.

Casio18 a dit:
Bonjour ,

Schelcher European Bank Bonds 2028 P

Ce fonds est disponible sur Fortuneo Vie.
Pas mal du tout ce fonds, merci !!!

C'est lui qui fait le meilleur score en Avril 0,55% avec une remontée S15 16 de 0,68% .. avec 1,45% en Ytd, il est 2ème après Schelcher Optimal Income. Je crois bien que je vais miser dessus au moins une partie ..

1745677071796.png

1745677372391.png

lebadeil a dit:
Bonjour @pchmartin ,
Sur Fortuneo, le choix en FO, FD, CT est limité en effet.
Mes 2 preferés dans un schema de prudence sont Groupama Alpha et Shelcher Optimal Income
Les FO et FD plus risqués / plus performants à prendre chez d'autres AV pour avoir globalement un équilibre.
Pour info sur mon AV Apicil j'ai arbitré Apicil Trésorerie qui m'a servi de "refuge" pendant le mois d'Avril sur les 3 meilleurs fonds du mois d'Avril donc qui ont le mieux donc résisté à la chute et sont bien remontés.

1745763414609.png

Sur Fortuneo , je n'ai pas encore terminé le swap , et sur mes 2 autres AV BNP Multiplacement 2 et Bourso exING il n'y a aucun des fonds obligataires qu'on suit .. donc j'avais convertit mes Fonds Actions en F€ ou Fonds Monétaires. J'attends que ca se stabilise avant de repartir dans les Fonds Actions

Bonjour,

Dans la catégorie fonds datés à duration longue, je découvre Sextant Regatta 2031. Plus risqué avec les 66% d'obligations notées B, YTM à 6,1%, FdG 1%, +79% EU. Plutôt du HY pour ce fonds.

La répartition sectorielle peut en faire un complément à Carmignac Credit 2031. J'hésite car la différence sur le YTM n'est que de +0,2%. Est-ce que d'autres personnes ici ont analysé ce fond ?

Je mets le rapport mensuel de mars 2025 ci-dessous.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
carmignac credit 2031 n'est plus dispobible sur l'AV boursorma. Juste au moment ou je voulais en acheter

En duration longue il y a :

Mandarine Global Target 2030 C

LU2786374178

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Retour