wwolf1
Contributeur régulier
On a fait la perf de l'année sur les deux premieres semaines alors ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/le-cac.41656/post-498385D-Jack a dit:JFK c'était en 1963
OK ...je n'avais pas relu tout le fil !Theblueline a dit:https://www.moneyvox.fr/forums/fil/le-cac.41656/post-498385
Investing -> Outils -> Calendrier économique/calendrier des résultatsswikk a dit:Vous faites comment pour avoir le calendrier des différent rdv important de l'année ( resultat entreprise , resultat chomage, prise de parole de la fed ,bce etc) .
Vous avez aussi Zonebourse -> outils -> Agenda économique/calendrier des sociétésswikk a dit:Merci jeune padawan t'es au top .
En parlant de BlackRock (and Co), je suis tombée sur article bien interessant que je vous partage ici.Aristide a dit:Bonjour,
Cdt
un titre accrocheur mais qui encore une fois joue sur la peur .....ludiloc a dit:"Les grands gestionnaires d’actifs américains ont pris une place démesurée dans l’écosystème financier mondial. Ils ont capturé une part des intérêts économiques, politiques et monétaires… et constituent une bombe à retardement pour le système financier."
ludiloc a dit:En parlant de BlackRock (and Co), je suis tombée sur article bien interessant que je vous partage ici.
"Les grands gestionnaires d’actifs américains ont pris une place démesurée dans l’écosystème financier mondial. Ils ont capturé une part des intérêts économiques, politiques et monétaires… et constituent une bombe à retardement pour le système financier."
[lien réservé abonné]
Si on résume l’article :ludiloc a dit:Pourquoi parler de complot ?
Je ne trouve pas ça déconnant de dire que le fait que de plus en plus d'investisseurs achètent des ETF (sans donc regarder si toutes les entreprises sont solides fondamentalement), rendent les actions individuelles survalorisées.
Je suis pas adepte des articles qui prédisent des Krach tous les 3 mois, mais ici il est plus question du potentiel "danger" des ETF pour les actions individuels, sur le long terme.
Comment les ETF pourraient crasher ?ludiloc a dit:Pourquoi parler de complot ?
Je ne trouve pas ça déconnant de dire que le fait que de plus en plus d'investisseurs achètent des ETF (sans donc regarder si toutes les entreprises sont solides fondamentalement), rendent les actions individuelles survalorisées.
Je suis pas adepte des articles qui prédisent des Krach tous les 3 mois, mais ici il est plus question du potentiel "danger" des ETF pour les actions individuels, sur le long terme.
Oui et non. Le gestionnaire peut faire faillite mais l'ETF, du moins les ETF européens, sont logés dans des structures indépendantes et souvent au Luxembourg (ou la réglementation est plus strict sur l'indépendance entre gestionnaire et société qui "loge" l'ETF).Arpeggia a dit:mais un ETF World pourrait-il vraiment crasher un jour?
Arpeggia a dit:Comment les ETF pourraient crasher ?
Arpeggia a dit:Un ETF très spécifique pourquoi pas, mais un ETF World pourrait-il vraiment crasher un jour?
Je partage ton avis @polo88 :polo88 a dit:Un petit mot sur le CAC, mais également sur les marchés boursiers.
Certains ici dont moi se demandaient pourquoi la bourse s'envolait comme ça, mon hypothèse principale était un optimiste, un peu trop grand des investisseurs, qui ont hâte de pouvoir réinvestir et que les choses s'améliorent.
Des nouvelles avec quelques chiffres qui sont légèrement mieux que ceux attendus, et on avait l'impression que tout allait repartir correctement.
Soyez patient l'année ne fait que commencer...emalupin84 a dit:Je n'ai pas assez profité des creux du CAC pensant que le CAC resterait plus longtemps sur des plus bas.