Le CAC

polo88 a dit:
je ne sais plus vraiment quoi faire. Je ne fais rien
Bah ne rien faire c'est faire quelque chose ;) et c'est encore plus vrai en bourse.
En plus, vous ne faites pas vraiment rien, puisque vous suivez les marchés. ^^

polo88 a dit:
j'ai raté des belles opportunités effectivement mais je n'ai pas vraiment envie d'acheter maintenant.
Il ne faut pas avoir de regret et vous avez raison de suivre vos envies. Des opportunités comme vous dîtes, c'est pas ça qui manque sur les marchés.
De plus, on ne peut pas acheter dès qu'on considère que c'est une opportunité... à moins d'avoir un robinet intarissable de cash. 💰

Merci theblueline, vos propos sont justes.
Je m'en tiens à mes objectifs, j'ai mis du temps à les définir, et je reste persuadé que les marchés vont revenir à la réalité de l'économie.
Patience, pas de précipitations, surtout pas sous le coup de ..... L'ÉMOTION, pas en bourse en tout cas, je l'ai appris à mes dépens.

lebadeil a dit:
Va t on finir par croire que les récessions, c'est bon pour les marchés (après un petit rhume qui ne dure pas longtemps) ? et que la partition est jouée principalement par les banques centrales ?
Il y a un diction bien connu : Don't fight the FED (ne combattez pas la FED dans le sens n'allez pas contre elle).

La Fed entre dans une nouvelle phase de son resserrement monétaire
Ce relèvement, marque la première inflexion dans la vitesse du resserrement monétaire, après quatre
hausses de 0,75 point chacune depuis le mois de juin.
La publication des chiffres de l’inflation a conforté le sentiment d’une accalmie.
La banque centrale a toutefois répété mercredi son engagement à poursuivre avec force sa lutte contre ’inflation.
Les indicateurs de confiance des entreprises émettent des signaux d’alarme indiquant des risques élevés de récession. L’inversion de la courbe des taux, avec un coût d’emprunt plus cher à deux ans qu’à dix, alerte aussi les économistes.

Ci joint l'article des Echos du 15 Dec

1671089323384.png

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Après une hausse funiculaire de 1000 points en 2 mois le Cac corrige (enfin !) de 3,09% dans le sillage de Wall street et du discours Jérôme.
Il est vrai que l’indice plafonnait depuis un moment sous des résistances bien défendues par les vendeurs.

On va pouvoir faire nos achats de Noel:)

polo88 a dit:

Oui manque plus que les liquidités 😭

Espérons que ça dure cette chute j'ai du Pernod, du LVMH et du L'Oréal a acheter 😏

polo88 a dit:
ou pour les petits cadeaux alors .... et pour le reste, s'en garder un peu pour les soldes entre Janvier et Mars ?

Oui....
J'ai quasiment 50 % de liquidité suite à mes allègements. Il y a plus qu'à....
J'ai pris mes 5 actions air liquide pour en être à 30 et faire la demande de mise au nominatif avant demain

lebadeil a dit:
ou pour les petits cadeaux alors .... et pour le reste, s'en garder un peu pour les soldes entre Janvier et Mars ?

A titre personnel, je pense en effet que la baisse restera limitée car nous arrivons bientôt à la trêve des fêtes de fin d’année. Par contre en janvier la baisse pourrait reprendre de plus belle avec une peur de la récession de plus en plus forte.

polo88 a dit:
J'ai quasiment 50 % de liquidité suite à mes allègements. Il y a plus qu'à....
Idem, environ 50% de liquidités.
Je privilégie pour l'instant les US et mon objectif 2023 est + ou - 6000 pts pour revenir avec conviction sur le CAC.

emalupin84 a dit:
Idem, environ 50% de liquidités.
Je privilégie pour l'instant les US et mon objectif 2023 est + ou - 6000 pts pour revenir avec conviction sur le CAC.

J'ai profité pour alléger le BX4 ... J'étais à 85% sur lui est le +6 % d'aujourd'hui m'a bien soulagé. Je suis encore à -3% mais aussi environ 50% de liquidités.

JP présente : Roller coaster of cacounet :ROFLMAO:.
1671135003697.png

A votre avis, quelle est la vitesse du wagon en bas de la pente :giggle:.

Jeune_padawan a dit:
A votre avis, quelle est la vitesse du wagon en bas de la pente :giggle:.
assez rapide, j'ai bon ?

100 point/j?

Buffeto a dit:
assez rapide, j'ai bon ?
Donc remontée fulgurante pour @Buffeto :ROFLMAO:

@polo88 A ce rythme on va vite perforer des bonnes résistance en moins de 2 semaines. C'est de la chute éclair :biggrin:

Jeune_padawan a dit:
JP présente : Roller coaster of cacounet
Tiens tiens... des initiales qu'on connait bien de l'autre coté de l'atlantique ! :ROFLMAO:

Theblueline a dit:
Tiens tiens... des initiales qu'on connait bien de l'autre coté de l'atlantique ! :ROFLMAO:
🍾 @Theblueline tu as trouvé la référence !

Félicitations:biggrin:

La BCE affiche une détermination sans faille à poursuivre ses hausses de taux. Elle annonce une poursuite significative et rapide de ses hausses de taux.
La décision de la BCE a provoqué la pire séance en neuf mois pour le CAC 40 et en six mois pour le DAX.
La correction est d’autant plus forte que les marchés s’étaient bien repris en octobre et en novembre.
Sur les marchés, le ton nettement plus agressif qu’attendu de la BCE et la révision des prévisions d’inflation ont fait l’effet d’une douche froide.

Ci joint l'article des Echos du 16 dec.

1671178556316.png

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
Retour