niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
Tout à fait. Nous sommes bien d'accord du coup. Histoire d'être bien clair, je ne faisais pas référence à vous @lebadeil en parlant de "prophète".
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Plus que les résultats des entreprises, c'est surtout, selon moi, ce qui se passe en Ukraine et en Russie qui va dicter les prochains mois (années ?).emalupin84 a dit:Je me suis posé les mêmes questions et je pense qu'il est complexe de savoir ce que les marchés intègrent ou pas.
Ce sont probablement les résultats des entreprises qui dicteront la tendance: s'ils sont stables ou positifs, les bourses continueront leur ascension; s'ils sont décevants, il faudra réviser les PER... alors les marchés baisseront probablement.
Il y a probablement plusieurs sujets qui pourraient venir changer la donne sur les marchés que ce soit en géopolitique ou économie.moneymoneymaker a dit:Plus que les résultats des entreprises, c'est surtout, selon moi, ce qui se passe en Ukraine et en Russie qui va dicter les prochains mois (années ?).
On pourra me répondre qu'il y a toujours eu des conflits militaires dans le monde, mais là il faut bien avouer que celui-ci est plus préoccupant que les autres et il impacte l'ensemble des pays développés.
On ne regarde pas que sur 1 mois l'IPC Mensuel. Au mieux cela donne la possibilité d'un ralentissement et non d'une diminution. De plus ce n'est qu'un communiqué préliminaire.lebadeil a dit:Les chiffres d’inflation publiés mercredi 30 novembre pour la zone euro font pencher pour la
première hypothèse. Certes, elle reste élevée à + 10 % en novembre. Toutefois, ce chiffre montre une
inflexion après le pic de 10,6 % du mois précédent. La contribution de l’énergie à l’inflation est plus faible et celles des services et des biens industriels marquent le pas - article en PJ. du journal Investir du 3 Dec.
CdtCAC 40 : “l’économie française va lourdement chuter, gare à la Bourse”
[lien réservé abonné]
CAC 40 : “l’économie française va lourdement chuter, gare à la Bourse” (msn.com) [lien réservé abonné]
Aristide a dit:Bonjour,
A toutes fins utiles :
Cdt
lebadeil a dit:Merci Aristide. Ou l'on retrouve notre Marco Touati
Je ne ré-ouvre pas le debat d'il y a quelques semaines sur le personnage, mais son analyse est plutôt pessimiste, même si il a des arguments et graphiques justes.
Bon, on n'est peut être pas encore sorti d'affaire, mais pourtant les marchés qui sont sensés anticiper, ne nous le disent pas comme cela, avec une bonne remontée du CAC depuis Mi Oct. - A suivre , probablement avec prudence .....
Ci dessous la courbe du CAC 40 sur 1 an. Le CAC 40 peut il atteindre les 7000 points d'ici la fin de l'année ?
Afficher la pièce jointe 15721
Dommage de prendre des données françaises pour expliquer les cours de bourse de sociétés fortement mondialisées.lebadeil a dit:Ou l'on retrouve notre Marco Touati
CdtCapital
La “mère de toutes les crises” arrive selon Roubini, la Bourse va vers un krach “inévitable”
[lien réservé abonné].
lebadeil a dit:Yapuka nous souhaiter un bon Noël avec de si belles perspectives![]()
![]()