Le CAC

C'est l'heure des soldes !

lebadeil a dit:
La BCE affiche une détermination sans faille à poursuivre ses hausses de taux. Elle annonce une poursuite significative et rapide de ses hausses de taux.
La décision de la BCE a provoqué la pire séance en neuf mois pour le CAC 40 et en six mois pour le DAX.
La correction est d’autant plus forte que les marchés s’étaient bien repris en octobre et en novembre.
Sur les marchés, le ton nettement plus agressif qu’attendu de la BCE et la révision des prévisions d’inflation ont fait l’effet d’une douche froide.

Ci joint l'article des Echos du 16 dec.

Afficher la pièce jointe 15935
Ceci dit, le "taux terminal" ciblé par la BCE reste bien en deçà du taux déjà atteint par la FED !

D-Jack a dit:
Ceci dit, le "taux terminal" ciblé par la BCE reste bien en deçà du taux déjà atteint par la FED !
Oui , ils ont encore le temps de ´’changer de terminal’´

Bonjour,
Notorious-Kush a dit:
Parler de soldes alors que le CAC ne fait que -6% depuis le pic le 13.12 et de -10% depuis le début de l’année, pas sûr que cela soit approprié.

Tubair

Notorious-Kush a dit:
Ca continue dans le rouge auj. -1.47% en ce moment …

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

On est loin des soldes ...

Oui. J'aimerais voir à nouveau L'Oreal à 300, Air Liquide à 118 ... Je ne demande pas aller plus bas. Les plus bas de 2022 me suffissent largement.

Tubair a dit:
Parler de soldes alors que le CAC ne fait que -6% depuis le pic le 13.12 et de -10% depuis le début de l’année, pas sûr que cela soit approprié.
Des soldounettes en encore ;)

On y est clairement pas en effet...
J'ai comme l'impression que beaucoup n'imaginent pas les conséquences de l'inflation et des couts énergétiques notamment sur les résultats d'entreprises à venir en 2023.
Certaines entreprises sont déjà à l’arrêt ou presque comme Duralex, Cofigeo... face à une hausse spectaculaire de leur facture énergétique, et ce n'est qu'un début !

PS: content de te croiser sur le forum cher Tub'R ^^ ;)

sorcier a dit:
Oui. J'aimerais voir à nouveau L'Oreal à 300, Air Liquide à 118 ... Je ne demande pas aller plus bas. Les plus bas de 2022 me suffissent largement.
Plus c'est bas, plus c'est bon, non?

Theblueline a dit:
Des soldounettes en encore ;)

On y est clairement pas en effet...
J'ai comme l'impression que beaucoup n'imaginent pas les conséquences de l'inflation et des couts énergétiques notamment sur les résultats d'entreprises à venir en 2023.
Certaines entreprises sont déjà à l’arrêt ou presque comme Duralex, Cofigeo... face à une hausse spectaculaire de leur facture énergétique, et ce n'est qu'un début !

PS: content de te croiser sur le forum cher Tub'R ^^ ;)
Je partage votre avis: ce sont surtout les marchés qui semblent n'avoir voulu miser que sur des perspectives positives. Manque de lucidité, de discernement? Situation économique trop complexe à analyser?
Personnellement, je reste attentiste (sauf US) en attendant des points d'entrée sur UE conformes à mes objectifs.

emalupin84 a dit:
Plus c'est bas, plus c'est bon, non?

Je ne voulais pas faire la fine bouche 😉

Bonjour,
emalupin84 a dit:
Personnellement, je reste attentiste (sauf US) en attendant des points d'entrée sur UE conformes à mes objectifs.
Fin septembre quand le cac était à -10% d’aujourd’hui, vous étiez aussi attentiste?

Tubair

Tubair a dit:
Bonjour,

Fin septembre quand le cac était à -10% d’aujourd’hui, vous étiez aussi attentiste?

Tubair
Non, j'avais pu faire plusieurs achats.
Je ne suis plus attentiste autour des 6000 pts (seuil psychologique); encore moins en-dessous. Je fixe des limites, des objectifs et j'essaie de m'y tenir.

Bonjour,

Ci joint le graphique du CAC 40 (extrait du mag. Investir du 17 dec.)
Les banquiers centraux ont été clairs : les taux d’intérêt vont continuer d’être relevés afin
d’éradiquer l’inflation. Désormais, les marchés redoutent l’arrivée d’une récession.

Toute la question sera de savoir si elle sera courte ou longue ....

1671273976653.png

lebadeil a dit:
Toute la question sera de savoir si elle sera courte ou longue ....
cette question se pose aussi dans d'autres domaines .....

Buffeto a dit:
cette question se pose aussi dans d'autres domaines
L'avantage des petit(e)s c'est que ça rentre partout.

Jeune_padawan a dit:
L'avantage des petit(e)s c'est que ça rentre partout.
tu parlais d'une souris bien sur ;)

1671281652185.png

lebadeil a dit:
tu parlais d'une souris bien sur
Bien évidemment, je ne fais pas dans le concours de celui qui a la plus grosse:ROFLMAO:

Quand qu'vous z'aurez fini avec des grivoiseries, p'têt qu'on reviendra sur du terre à terre.

Bonsoir ,
Je ne trouve pas les gérants optimistes notamment ceux réunis par Mr M.F chaque vendredi soir.. depuis 2 semaines ils sont moroses..(et ceci même avant l'annonce du maintien de la remontée des taux par la BCE de jeudi).
J'ai l'intuition que l'on entre peut-être ds 1 marché baissier durablement peut-être .
Et là , il faudra tenir et être résistant au stress.
Sinon j'ai un enfant qui part à HK...
Si quelqu'un a des suggestions pour gérer le risque de change HKD/ € , je suis preneuse.
Certes couverture à terme...
Merci par avance

Retour