emalupin84
Contributeur régulier
J'ai quand même triché 1 ou 2 foisTheblueline a dit:PS: c'est chouette de déconnecter complétement pendant vos vacances ^^ et de ne pas vous soucier des marchés, ne serait-ce que pour regarder les tendances.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
J'ai quand même triché 1 ou 2 foisTheblueline a dit:PS: c'est chouette de déconnecter complétement pendant vos vacances ^^ et de ne pas vous soucier des marchés, ne serait-ce que pour regarder les tendances.
Merci pour ces retours et ces points de vueTheblueline a dit:Ça fait plaisir en effet, la baisse a été violente pour beaucoup de valeurs est cela semble s'essouffler un peu pour le moment mais ne vous méprenez pas les perspectives à moyen terme restent plus qu'incertaines et il ne faut pas croire que les indices vont repartir vers le nord de façon durable comme si de rien n'était.
Pour moi, il s'agit juste d'une pause dans la baisse.
Oui, il faudra un jour que je fasse un bilan précis.Sm1le22 a dit:D'accord chaqu'un sa stratégie, il serait intéressant de connaître votre performance avec cette stratégie !![]()
emalupin84 a dit:Je n'espère pas "timer" le marché: c'est effectivement impossible; mais, par expérience, je me dis qu'il est bon de savoir prendre des PV et de constituer des liquidités; mais ce n'est que mon avis.
Je partage l'analyse de poam5356 et d'autres membres sur les tendances et donc j'attends en "jouant" avec le BX4.
Exactement.poam5356 a dit:Les résultats, c'est le passé. Ils sont donc forcément bons.
C'est devant qu'il faut regarder.
Oui elle était complètement anticipée.emalupin84 a dit:La BCE a augmenté ses taux de 50 pts de base, supérieurs aux 25 pts attendus.
Peu de réaction sur les bourses européennes... un peu étrange; peut-être cette hausse était-elle anticipée?
Mince j'ai une info contraire à ce sujet :emalupin84 a dit:"Lagarde: la BCE ne prévoit pas de récession en 2022 ni en 2023 dans son scénario central"...
[lien réservé abonné]La BCE reconnait que les risques de récession sont toujours présents et que l'inflation restera forte, voir plus élevée qu'aujourd'hui.
Ma source est aussi ZB.Jeune_padawan a dit:Mince j'ai une info contraire à ce sujet :
[lien réservé abonné]
Peut être que les journalistes n'ont pas compris la même choseemalupin84 a dit:Ma source est aussi ZB.
[lien réservé abonné]
Ce n'est pas contradictoire par rapport à la hausse des taux? Ou bien le but est-il d'atténuer avec le TPI cette hausse des taux?Jeune_padawan a dit:J'étais plus focalisé sur le TPI (Transmission Protection Instrument), un QE à peine déguisé.
Atténuer la hausse des taux des emprunts d’États notamment Grèce, Italie et dans une moindre mesure Espagne, Portugal.emalupin84 a dit:Ou bien le but est-il d'atténuer avec le TPI cette hausse des taux?
C'était pas une pub (Canada d...)?Jeune_padawan a dit:Ça ressemble à un QE non ?
Bien vuemalupin84 a dit:C'était pas une pub (Canada d...)?
Et les PMI européens sont en-dessous des attentes!john2 a dit:Et ça monte de plus belle ...
CAC 40 à 6 210.26 PTS +0.15 % [lien réservé abonné], +8% depuis le 5 juillet
john2 a dit:Et ça monte de plus belle ...
A court terme, graphique en journalier depuis mai 2022 :emalupin84 a dit:Dur dur de suivre...