Le CAC

Il convient d'attendre les publications S1-T2 des entreprises pour y voir un peu plus claire. On aura saura un peu plus en fin de mois.

Bon en passant, bientôt la fin d’EDF en bourse

[lien réservé abonné]

sorcier a dit:
Par rapport au CAC, je me trouve en ce moment partagé entre prendre positions pour le long terme (pour jouer la hausse postérieure) ou jouer la tendance baissière (avec le BX4). Je me trouve de plus en plus confortable avec la deuxième option: acheter à chaque résistance et vendre à chaque support.
Je navigue aussi dans ces eaux troubles avec le BX4 que j'ai vendu et que je ne vais pas tarder à racheter (6050pts).
Néanmoins, je reste dubitatif face au rebond (limité mais net) de ces derniers jours...

emalupin84 a dit:
Je navigue aussi dans ces eaux troubles avec le BX4 que j'ai vendu et que je ne vais pas tarder à racheter (6050pts).
Néanmoins, je reste dubitatif face au rebond (limité mais net) de ces derniers jours...

Je viens de racheter. À différence d'un put warrant, le temps n'est pas contre nous. Si je devais parier entre voir le CAC 1000 points plus haut à court terme ou 1000 points plus bas, je parierais par le dernier mais cela reste un pari.

Le CAC plus que frileux ce matin avec en fond de toile un reconfinement en Chine cause Covid !
Déjà plusieurs villes reconfinées.

Bonjour,

Richemont a publié ce matin ses résultats du T2. Résultat l'action est à -6% au moment où j'écris ces lignes.

Les résultats sont pourtant excellent, le CA progresse de 12% à taux de change constant et atteint 5,26 milliards d'€. Tous les segments (joaillerie, horlogerie) sont en augmentation et dépassent les attentes sauf la vente en ligne.

Un bémol : l'Asie-Pacifique où les ventes ont diminués de 8%.

Alors pourquoi cette baisse à part le traditionnel "vendre la nouvelle".
Certains analystes notent et regrettent l'absence de prévisions pour l'exercice en cours ainsi que le fait que l'entreprise communique peu sur d'éventuel partenariat.
Ou alors le marché, voyant les résultats en Asie, anticipe une baisse des ventes à venir et un princing power qui a atteint ses limites.

[lien réservé abonné]
Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

Jeune_padawan a dit:
Alors pourquoi cette baisse à part le traditionnel "vendre la nouvelle".
Certains analystes notent et regrettent l'absence de prévisions pour l'exercice en cours ainsi que le fait que l'entreprise communique peu sur d'éventuel partenariat.
De manière générale, c'est bien ma crainte pour l'ensemble de la cote : L'activité économique ne peut pas diminuer sans une révision des perspectives des entreprises... J'avais écrit quelque-part que ce serait le second effet Kiss Cool.
C'est inévitable, et si c'est du hard landing, ce que de plus en plus d'intervenants envisagent, on peut mettre la barre à -20% par rapport aux niveaux actuels.

Entièrement d'accord avec ce qui vient d'être écrit par mon Minion préféré et son Jedi.
Clairement la moindre petite vaguelette sur les résultats ou sur les perspectives et c'est le plongeon en eau trouble.
A ce petit jeu certaines boîtes vont rapidement rejoindre les abysses !

Yo,
Jeune_padawan a dit:
Tous les segments (joaillerie, horlogerie) sont en augmentation et dépassent les attentes sauf la vente en ligne.

Un bémol : l'Asie-Pacifique où les ventes ont diminués de 8%.
On retrouve la même chose chez TheSwatchGroup qui a publié la semaine dernière.

Le CA est en hausse mais il y a un recul d’environ 10% sur la Chine, Macao, HongKong dû au Covid.
A noter l’impact de la guerre sur moins de 1% du CA.

Je crois avoir lu que HugoBoss a relevé ses perspectives pour 2022.

Bref; avec ces faibles données de HugoBoss, Swatch et Richemont, on peut supposer les facteurs qui auront un impact sur les résultats de LVMH et Hermès.

Tubair

Tubair a dit:
on peut supposer les facteurs qui auront un impact sur les résultats de LVMH et Hermès.
Tout à fait !

Quoique cela ne dérange pas vraiment les marchés au vu des résultats à la fermeture sur les indices européens et la hausse actuelle des marchés US.

Retour de vacances et je constate la belle remontée des marchés qui va à l'encontre de mes plans: liquidités dans l'attente d'une baisse plus marquée des actions...
C'est loupé et les résultats des entreprises semblent confirmer cette tendance positive.
J'attends encore un peu avant de repenser le programme.

emalupin84 a dit:
Retour de vacances et je constate la belle remontée des marchés qui va à l'encontre de mes plans: liquidités dans l'attente d'une baisse plus marquée des actions...
C'est loupé et les résultats des entreprises semblent confirmer cette tendance positive.
C'est bien le problème de vouloir timer le marché pour investir plus bas, desfois ça marche et desfois on reste sur le quai !

C'est pour cela que personnellement je garde le moins de liquidité possible peut importe l'état du marché et j'investis régulièrement :)

emalupin84 a dit:
Bonjour,
Les résultats, c'est le passé. Ils sont donc forcément bons.
C'est devant qu'il faut regarder.
Malgré tout, si ça monte, c'est bien... J'en profite pour sortir : 25K€ de liquidités supplémentaires depuis 1 mois.

poam5356 a dit:
Bonjour,
Les résultats, c'est le passé. Ils sont donc forcément bons.
C'est devant qu'il faut regarder.
Malgré tout, si ça monte, c'est bien... J'en profite pour sortir : 25K€ de liquidités supplémentaires depuis 1 mois.
Hello Poam la forme ?

Avec cette stratégie tu as déjà réussi à super former le marché sur le long terme ?

Cela me semble difficile de pouvoir en tirer quelque chose sur le long terme !

Les fonds de gestion ont des gérants payés pour cela et eux-mêmes n'arrivent pas à le faire sur une période supérieur à 10 ans.

Sm1le22 a dit:
C'est bien le problème de vouloir timer le marché pour investir plus bas, desfois ça marche et desfois on reste sur le quai !

C'est pour cela que personnellement je garde le moins de liquidité possible peut importe l'état du marché et j'investis régulièrement :)
Je n'espère pas "timer" le marché: c'est effectivement impossible; mais, par expérience, je me dis qu'il est bon de savoir prendre des PV et de constituer des liquidités; mais ce n'est que mon avis.
Je partage l'analyse de poam5356 et d'autres membres sur les tendances et donc j'attends en "jouant" avec le BX4.

emalupin84 a dit:
Je n'espère pas "timer" le marché: c'est effectivement impossible; mais, par expérience, je me dis qu'il est bon de savoir prendre des PV et de constituer des liquidités; mais ce n'est que mon avis.
Je partage l'analyse de poam5356 et d'autres membres sur les tendances et donc j'attends en "jouant" avec le BX4.
D'accord chaqu'un sa stratégie, il serait intéressant de connaître votre performance avec cette stratégie ! ;)

Sm1le22 a dit:
Avec cette stratégie tu as déjà réussi à super former le marché sur le long terme ?
Salut @Sm1le22,
Je ne cherche pas à surperformer le marché, et encore moins vouloir acheter au plus bas.
Je gère mon épargne sans me soucier des indices.
Partant du principe que l'inflation et la hausse des taux vont plomber les boites, j'allège.
Soit je fais ensuite de bonnes affaires si les marchés baissent, soit je reprends le train en marche si rien ne se passe... Ce qui m'étonnerait beaucoup.

poam5356 a dit:
Salut @Sm1le22,
Je ne cherche pas à surperformer le marché, et encore moins vouloir acheter au plus bas.
Je gère mon épargne sans me soucier des indices.
Partant du principe que l'inflation et la hausse des taux vont plomber les boites, j'allège.
Soit je fais ensuite de bonnes affaires si les marchés baissent, soit je reprends le train en marche si rien ne se passe... Ce qui m'étonnerait beaucoup.
D'accord très bien je comprends !

De mon côté j'essaye d'avoir la performance la plus optimisée possible, étant encore en phase de capitalisation ! 😁

emalupin84 a dit:
Ça fait plaisir en effet, la baisse a été violente pour beaucoup de valeurs est cela semble s'essouffler un peu pour le moment mais ne vous méprenez pas les perspectives à moyen terme restent plus qu'incertaines et il ne faut pas croire que les indices vont repartir vers le nord de façon durable comme si de rien n'était.
Pour moi, il s'agit juste d'une pause dans la baisse.

PS: c'est chouette de déconnecter complétement pendant vos vacances ^^ et de ne pas vous soucier des marchés, ne serait-ce que pour regarder les tendances.

emalupin84 a dit:

Bonjour,

Le CAC vient de faire un plus bas le 5 juillet quasiment sur les mêmes niveaux que lors de la baisse provoquée par la guerre. Depuis la hausse s’inscrit dans une logique de rebond technique qui finira par s’essouffler car le contexte reste baissier.
Pour l’instant les investisseurs sont dans l’expectative et attendent la réunion de la BCE jeudi.

Ne pas oublier que nous sommes au milieu des vacances d’été et qu’il ne reste plus à peu de chose près que les particuliers pour boursicoter…

Retour