Philou75 a dit:
le problème c’est que ça ne résoudra pas le déficit puisqu’ils continueront à creuser le déficit. Ils ne s’attaquent pas aux vrais problèmes qui sont les dépenses. Plus ils en auront et plus ils dépenseront, personne de ces cravateux veut faire l’effort dans ce sens, leur place est trop bonne et tous jouent dans le même sens😉
Oui , le sujet est
- de travailler plus au niveau de la France, mais pas de pénaliser ceux qui travaillent déjà a plein temps.
- donc revoir le cas des gens qui ne travaillent pas, ou pas assez, sur des longues périodes et qui ont l'age de travailler.
- dépenser moins en terme d’administratif, bureaucratie, gaspillage, doublons ... avec toutes les commissions et cabinets de l'état, regions, départements ....
- sucrer les administrations qui ne servent pas a grand chose, et qui ne sont pas efficaces en terme de controle. A remplacer par des outils modernes, et des personnes qui produisent de la valeur ajourée.
- Les efforts sont pour tous, mais aussi pour les politiques (sénateurs, parlementaires, ministres, et les avantages a vie)
- Justice : avec l'explosion des délits mineurs, s'en prendre au portefeuille des parents, surtout s'ils ont des aides de l'etat , allocations, jusqu'au remboursement des dégâts commis.
- Aligner le système de retraite pour tous, y compris les niches encore protégées.