Le CAC

lopali a dit:
Ou c'est juste un gros doigt déconcentré qui avait hâte de partir en vacances... :giggle:
Un gros doigt type ETF car on voit le pic sur toutes les actions du CAC 40.

Rien sur les autres places boursières européennes ou américaines.

Un papier de ZB : [lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Un gros doigt type ETF car on voit le pic sur toutes les actions du CAC 40.

Rien sur les autres places boursières européennes ou américaines.

Un papier de ZB : [lien réservé abonné]
Réaction directe et immédiate sur le CAC, suite à l'intervention du premier ministre ! :(

D-Jack a dit:
Réaction directe et immédiate sur le CAC, suite à l'intervention du premier ministre ! :(
Cela vous surprend ? On a des pyromanes enfermés dans un arsenal et on espère qu'ils ne craquent pas une allumette :ROFLMAO:.

Le PCF et la LFI votent la censure, la coalition au pouvoir s'entredéchire et le RN actuellement l'enjeu d'une proto guerre des chefs (et d'ego) vient d'annoncer voter la censure. Le PS pour l'instant n'a rien dévoilé.

Bref même Foch ne verraient pas de situation excellente. Le 10 ans ne semble pas bouger à l'heure où j'écris

Jeune_padawan a dit:
Cela vous surprend ? On a des pyromanes enfermés dans un arsenal et on espère qu'ils ne craquent pas une allumette :ROFLMAO:.

Le PCF et la LFI votent la censure, la coalition au pouvoir s'entredéchire et le RN actuellement l'enjeu d'une proto guerre des chefs (et d'ego) vient d'annoncer voter la censure. Le PS pour l'instant n'a rien dévoilé.

Bref même Foch ne verraient pas de situation excellente. Le 10 ans ne semble pas bouger à l'heure où j'écris
Non pas vraiment surpris par la réaction à ce qui apparait évidemment comme un risque ... ceci dit ce risque (la censure) existe déjà depuis un moment.

Jeune_padawan a dit:

Septembre va être un bordel sans nom.
8 septembre = vote de confiance et le Gvt va tomber
10 septembre = blocage avec l'aide active de tous ceux qui veulent dézinguer la France.
Plus de Gvt, plus de budget, ou un budget technique (qui sera peut-être pire que celui voulu par le 1er ministre).
La dette ne va pas se résorber, bien au contraire avec sans doute, en prime, une hausse des taux qui va arriver. Scenario cata en somme.
Investisseur étranger, si je le suis, je récupère mes billes si j'en ai en France en me jurant de ne pas y revenir avant longtemps.

poam5356 a dit:
10 septembre = blocage avec l'aide active de tous ceux qui veulent dézinguer la France.
Question : si le gouvernement tombe le 08 contre quoi vont protester les bloqueurs du 10 ?

Buffeto a dit:
Question : si le gouvernement tombe le 08 contre quoi vont protester les bloqueurs du 10 ?
La plus part est contre TOUT. Donc pas de soucis pour trouver un prétexte 😉

Buffeto a dit:
Ben contre rien, de toute façon , le projet était de casser, de boire et de bien rigoler...

mais le gouvernement ne tombera pas .....

Pendragon a dit:
Ben contre rien, de toute façon , le projet était de casser, de boire et de bien rigoler...
Et un bon barbecue au rond point !

poam5356 a dit:
Peut être pas. Cela va dépendre de LR et du PS. Petit simulateur du Monde : [lien réservé abonné]

La question est : qui a intérêt à ce qu'il saute ? A 1 an et demi de la présidentielle qui veut appliquer son programme plus ou moins fantaisiste ?
poam5356 a dit:
Investisseur étranger, si je le suis, je récupère mes billes si j'en ai en France en me jurant de ne pas y revenir avant longtemps.
Ça aide pas:ROFLMAO:. Enfin bon les États-Unis et leur dette on peut en parler.

On nous pousse à investir en Europe et en France en particulier mais rien n'est fait dans ce sens. Après on ne peut certes pas nier la colère de la population ni le problème budgétaire chronique depuis 50 ans.

poam5356 a dit:
Alors, allons à l’essentiel, comme nous en avons l’habitude ici : que faut-il acheter ou vendre en prévisision de ce chaos ?
Comment investir en situation de bordel ?

Maurice63 a dit:
Je le pense aussi
Actuellement il faut 287 pour obtenir la majorité.

LFI, les Verts, le PCF, le Rassemblement national et l’UDR vont voter contre ça fait théoriquement 264 voix contre.

Il ne manque plus que 23 voix qu’on peut trouver facilement chez LIOT et les non- inscrits, sans compter qu’il y a de fortes chances que le PS votent contre car ils sont suivistes

On ne vote pas pour ou contre, il y a aussi les abstentions, les absents etc... Le RN ne s'est pas encore positionné (message de J Bardella)

mvhrb888 a dit:
Alors, allons à l’essentiel, comme nous en avons l’habitude ici : que faut-il acheter ou vendre en prévisision de ce chaos ?
Investir dans les casques , les gilets pare-balles , les masques à gaz voire les matraques. !
😉

Pendragon a dit:
On ne vote pas pour ou contre, il y a aussi les abstentions, les absents etc... Le RN ne s'est pas encore positionné (message de J Bardella)
Marine Le Pen a indiqué que son groupe allait voter contre la confiance.

mvhrb888 a dit:
que faut-il acheter ou vendre en prévisision de ce chaos ?
Cigarette, boite de conserve, bas-nylon comme monnaie d’échange:biggrin:.

Plus sérieusement on évite les bancaires et autres financières françaises, les sociétés qui dépendent des contrats gouvernementaux. On s'oriente vers les sociétés les plus internationalisées sachant que les actions françaises en général seront chahutées.
Le marché obligataire va secouer, l'écart 10 ans France/Allemagne se réveille : [lien réservé abonné]

Ah j'hésite à relancer un coté spéculatif qui ne m'avait pas trop réussi en juin 2024. Turbo ou BX4 ?

Maurice63 a dit:
Investir dans les casques , les gilets pare-balles , les masques à gaz voire les matraques. !
😉
J'ai déjà du Axon;).

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

Maurice63 a dit:
😉
... le fil de fer barbelé: petit clin d’œil destiné à quelqu'un qui comprendra à quoi je fais référence ;)

D-Jack a dit:
... le fil de fer barbelé: petit clin d’œil destiné à quelqu'un qui comprendra à quoi je fais référence ;)
Film ?

Retour