Le CAC

Pour ma part j'ai toujours vu qu'il fallait monter sur le plongeoir avant de plonger ...
Franchement vous croyez vraiment qua ça va repartir à la hausse, durablement ?? :loufoque: :rolleyes:

Dernière modification:
john2 a dit:
Pour ma part j'ai toujours vu qu'il fallait monter sur le plongeoir avant de plonger ...
Franchement vous croyez vraiment qua ça va repartir à la hausse ??

Je crois avoir répondu pour ma part pas plus tard que 2 messages en arrière

john2 a dit:
Franchement vous croyez vraiment qua ça va repartir à la hausse, durablement ?? :loufoque: :rolleyes:
Personne n'a "osé" s'exprimer en ce sens. Tous les posts depuis ce matin sont en réponse à l'interrogation de @Buffeto sur le pourquoi de la hausse du jour.

GeNHq3fWAAE_mKP.png

Le CAC 40 a sous-performé en 2024 comme rarement par rapport au Stoxx 600 (ne parlons même pas vs. S&P 500), il faut remonter à 2010 pour observer une telle sous-performance.

La dissolution et ses conséquences ont largement fait fuir les capitaux investis en France vers d'autres pays européens, comme le souligne ce graphique.

Un peu d'humour à l'ancienne ? [lien réservé abonné] :biggrin:

The Blue Line a dit:
Un peu d'humour à l'ancienne ? [lien réservé abonné] :biggrin:
bonne référence :cool:

On s'est un peu réhabitués à des variations peu sensibles cette année sur le CAC. Si on se prend des -4, -5% ou plus, comme entre 2020 et 2022, ça va nous faire tout drôle...

Bidulos a dit:
On s'est un peu réhabitués à des variations peu sensibles cette année sur le CAC. Si on se prend des -4, -5% ou plus, comme entre 2020 et 2022, ça va nous faire tout drôle...
Si je regarde l'historique de mon PEA, les années paires n'ont pas été top effectivement :unsure:.... (compensées par les impaires :))

Nels a dit:
Ça ne concerne pas que le CAC mais je mets l'info ici à toutes fins utiles.
"Investir Day revient le 26 novembre 2024".
Ça se passe au Carrousel du Louvre.
[lien réservé abonné]
Pour ceux/celles que ça intéresse, le Replay pour la saison 2024 est en ligne
[lien réservé abonné]

Eh ben le "Rallye du père Noël" s'est trompé de direction cette année !!! :unsure:

La composition du CAC40 va évoluer à partir du 21 décembre avec l'arrivée du groupe de services de certifications Bureau Veritas pour remplacer Vivendi après la scission de ses différentes activités.

D-Jack a dit:
Eh ben le "Rallye du père Noël" s'est trompé de direction cette année !!! :unsure:
Le pays n'a plus de gouvernement depuis le 10 juin 2024 avec une "gestion" pour le moins poker menteur (dissolution AN sur un coup de tête), alors le père Noël faut pas trop rêver hum ...

Dernière modification:
L'avantage, quand tu sais que ton indice national a déjà corrigé de 15% depuis ses plus hauts, c'est que tu as forcément moins de marge à la baisse que les US...

Pas de drame pour le moment sur le CAC, on a fait -1,3% après l'ouverture et on reprend déjà la moitié.

Ça corrige un peu surtout sur la tech française, mais vu qu'on n'en a pas des masses... :biggrin:

On tombe pas comme une pierre, contrairement aux indices US hier soir...

john2 a dit:
Le pays n'a plus de gouvernement depuis le 10 juin 2024 avec une "gestion" pour le moins poker menteur (dissolution AN sur un coup de tête maladif), alors le père Noël faut pas trop rêver hum ...
;) ...En attendant, c'est peut-être le moment de faire quelques emplettes pour ceux qui ont des provisions (c'est ce que je fais ce matin)

J'ai plus de munitions. (Et c'est con, je suis payée demain.)

Rien ne presse d'investir à mon ressenti ....

john2 a dit:
Rien ne presse d'investir à mon ressenti ....
Sans se précipiter bien sur, mais il y a des valeurs intéressantes sur le long terme qui se rapprochent de leurs supports (AI par exemple, mais ce n'est pas la seule)

Bidulos a dit:
Une fois encore les 78,6% (7195) sont sauvés, so far, 15è séance de suite quand même.

Et on continue à jouer à se faire peur avec les appels du pied de chaque parti politique...

Et 15 jours plus tard, après avoir grimpé jusqu'à 7500 et ensuite glissé jusqu'à ouvrir 2 gaps à la baisse, on revient encore travailler le niveau des 78,6% de retracement de la vague haussière qui avait suivi le point bas du Yen carry trade (le 5 août).

Il faudrait réussir à préserver les 7225 d'ici la fin de l'année pour entamer 2025 sur un meilleur pied...

Éric Lombard à la tête du Ministère de l'Économie, les marchés devraient apprécier.

Je doute fortement pour ma part que ce gouvernement ne soit à nouveau censuré très rapidement au vu de sa composition ... :rolleyes:
Ces errances et instabilités politique sont une véritable catastrophe

Dernière modification:
Retour