Le CAC

AnneCDJ a dit:
avec la démission du PM
Je suis pas certain que ce soit le mot approprié.

A maintenant, et d'après le site d'investing, [lien réservé abonné] le CAC40 Future est à +0.29%
1733379187947.png
Il semblerait que le CAC se fiche royalement de la démission du gouvernement (prévu pour 10h semble t'il)

niklos a dit:
A maintenant, et d'après le site d'investing, [lien réservé abonné] le CAC40 Future est à +0.29%
Afficher la pièce jointe 37379
Il semblerait que le CAC se fiche royalement de la démission du gouvernement (prévu pour 10h semble t'il)
Dans l'immédiat pas de gouvernement veut dire pas de budget (ou plutôt un budget 2024 reconduit dans un premier temps) et donc pas de changement...

A court terme (le temps qu'un nouveau gouvernement soit mis en place, ça devrait prendre quelques semaines) il y a peu d'incertitudes pour les marchés, on verra ce que donne la suite :unsure:

niklos a dit:
Afficher la pièce jointe 37379
Oui , aucun impact , je le l' aurai pas cru, je suis assez sidéré

Je pense que c'était déjà anticipé. On a quand même une belle baisse depuis fin septembre (-6%).
La question est de savoir ce qu'a anticipé le CAC pour la suite. Gouvernement similaire à l'actuel ? Gouvernement NFP ? Autre ?

niklos a dit:
Je pense que c'était déjà anticipé. On a quand même une belle baisse depuis fin septembre (-6%).
La question est de savoir ce qu'a anticipé le CAC pour la suite. Gouvernement similaire à l'actuel ? Gouvernement NFP ? Autre ?
Est-ce vraiment important ?

Quel que soit le gouvernement, quasiment aucune loi ne peut passer le vote avec la composition actuelle de l'AN et les tentatives de passage en force avec un 49.3 seraient sûrement vite censurées.

On est sans doute partis pour 6 mois de sur place (et ça c'est bon pour les actions :ROFLMAO: )

C'est pas faux... La suite en 2027 ?

TOM2 a dit:
Oui , aucun impact , je le l' aurai pas cru, je suis assez sidéré

Ben j'expliquais hier aprèm en bas de page précédente

+1.33% ce matin qu'est ce qui motive un tel engouement ?

@Buffeto . Dans le top, on a Hermès LVMH et Kering. Peut-être la news dont je parlais hier sur la file Hermès ? A savoir, la Chine qui pourrait relancer la consommation des ménages ?
Concernant Stellantis et Renault qui sont aussi dans le top aujourd'hui, je n'ai pas vraiment d'explication... Stellantis semble avoir passé un accord pour des batteries lithium aux USA [lien réservé abonné].

Dernière modification:
Buffeto a dit:
L'esprit de contradiction du village gaulois?

moietmoi a dit:
L'esprit de contradiction du village gaulois?
le fait que le président a dit qu'il ne démissionnerait pas peut etre ......

Je doute fort que les marchés aient vraiment envisagés qu'il puisse démissionner.

niklos a dit:
Je doute fort que les marchés aient vraiment envisagés qu'il puisse démissionner.
Il est parfois rassurant de l'entendre dire directement.

Buffeto a dit:

On en parlait hier, le temps que tout se remette en place on a quelques semaines/mois de répit avant qu'on ne cherche à nouveau à taxer les dividendes/profits (et encore, il faudra que les circassiens arrivent à se mettre d'accord).

Pour les marchés ça annonce une période de "stabilité" et pour les entreprises performantes dont le cours a bien ramassé récemment c'est plutôt une bonne nouvelle à CT.

Buffeto a dit:
Le fait que tout va rester en l'état pendant 30 mois 😂
Une succession de gouvernements qui seront systématiquement démissionnés, donc aucune prise de décision, on reste en l'état...
C'est une forme de stabilité ! 🤣

Buffeto a dit:

Short-squeeze anticipé il y a 2 pages

Buffeto a dit:
La signature du Mercosur.

Bidulos a dit:
Short-squeeze anticipé il y a 2 pages

En revanche, gardez en tête qu'on reste fondamentalement dans un trend baissier en-dessous de 7500...

Buffeto a dit:
A tout ce qui a été dit, on peut ajouter que la formation d'un gouvernement technique, seule solution pouvant paraître viable alors que l'assemblée est divisée en 3 blocs est une bonne nouvelle.
L'avantage d'un tel gouvernement, c'est qu'il n'y aura pas de chamboulement dans la politique française, et que l'on va peut-être même faire des économies si c'est le budget 2024 qui est reporté sur 2025.
C'est plutôt moins pire que ce qui aurait pu arriver.
Et en bourse, quand les résultats d'une boite sont moins pires qu'attendus, même en étant quand même mauvais, le cours de bourse flambe. C'est la même chose pour l'indice parisien.
On peut aussi noter que le CAC est négatif YTD quand les indices de nos voisins sont à +15 ou +20% YTD.
Mine de rien, on a déjà payé cher la chienlit politique française.

Retour