Atys
Contributeur régulier
Pour tangram il me reste encore 1/3 de ma ligne. Je vais attendre un rebond (technique ou pas) de la bourse pour sortir définitivement au profit de capimmo qui semble activement gérée sur la durée
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
On s est mal comprisjean019 a dit:L'ouverture du contrat n'est pas une connerie, le contrat est très bon (ETF, SCI, délai de traitement), si ce n'est l'un des meilleurs, sauf effectivement pour investir en SCPI (où là il faut un Spirica/Spirit). Chaque assureur a sa spécialité, il faut plusieurs assurances vie (à minima Suravenir et Spirica, voire Swisslife ou Generali)
Bonjour mais quel est l'avantage d'avoir une assurance vie Linxea AVENIR lorsqu'on a déjà une assurance vie Linxea SPIRIT qui possède aussi de nombreux ETF, SCI,ect....??Darkedge84 a dit:On s est mal compris
J exprimai ma connerie sur la SCPI
Le contrat est très bon sur tout le reste
J ai désormais 4 AV pour diversifier : Évolution Vie Aviva Abeille , Linxea Spirit 2 et Avenir 2, et mon petit dernier Swisslife (placement direct) et un PER Spirit (SCPI, SCi ETF…)
Je pensais faire SCPI sur Spirit 2 , et sur les trois autres SCI et fonds euros au départ . Pour les ETF PEA Fortuneo et un peu sur les AV
Les supports en SCI ou autres qui sont parfois différents suivant les assurances vie ça permet de diversifier un max , les 70000 de garantie qui suivant ton investissement peuvent être vite atteint…SCPIMANN a dit:Bonjour mais quel est l'avantage d'avoir une assurance vie Linxea AVENIR lorsqu'on a déjà une assurance vie Linxea SPIRIT qui possède aussi de nombreux ETF, SCI,ect....??
je plussoieDarkedge84 a dit:Les supports en SCI ou autres qui sont parfois différents suivant les assurances vie ça permet de diversifier un max , les 70000 de garantie qui suivant ton investissement peuvent être vite atteint…
Vous pourriez regarder du côté d'Afer: ce n'est pas le meilleur contrat mais il est simple (moins de gestion), il propose maintenant un (seul) Etf et des supports immo.SCPIMANN a dit:(A première vue) j'ai beau analyser les frais et les fonds, je ne trouve pas de grande différences (entre eux cela se joue à une SCI près ou pas rapport à mon contrat SPIRICA)....sachant que je regarde uniquement pour verser sur un fond€ et des SCI et des ETF (pour les SCPI le contrat SPIRICA restant le meilleur).
SCPIMANN a dit:(A première vue) j'ai beau analyser les frais et les fonds, je ne trouve pas de grande différences (entre eux cela se joue à une SCI près ou pas rapport à mon contrat SPIRICA)....sachant que je regarde uniquement pour verser sur un fond€ et des SCI et des ETF (pour les SCPI le contrat SPIRICA restant le meilleur).
SCPIMANN a dit:Bonjour mais quel est l'avantage d'avoir une assurance vie Linxea AVENIR lorsqu'on a déjà une assurance vie Linxea SPIRIT qui possède aussi de nombreux ETF, SCI,ect....??
Avenir, me semble-t-il, propose aussi davantage d'UC.sorcier a dit:1 - Cela permet diversifier les assureurs.
2 - SPIRIT ne permet pas des opérations automatiques avec ETFs.
3 - Avenir offre des options de gestion très intéressants. Je suis avec versements automatiques couplés avec rééquilibrage mensuel. Donc, Fonds Euros et ETFs sur Avenir et SCPI sur Spirit.
Les SCI, si disponibles sur Spirit, je les prends sur Spirit et si non sur Avenir.
Si le site du courtier n'indique pas explicitement les limites d'investissement sur les SCI et SCPI, il faut regarder les avenants de souscription (pas disponible sur les sites de certains courtiers.SCPIMANN a dit:Bonjour à tous,
Comme évoqué précédemment j'ai fait un comparatif des contrats assurance vie par rapport aux 2 que j'ai déjà.
OBJECTIF:
Diversifier les assureurs des contrats. Sachant que j'ai un profil plutôt défensif (fond€ + SCI + SCPI et je m'ouvre aux ETF).
TABLEAU COMPARATIF:
Afficher la pièce jointe 14697
CONCLUSION:
- SCPI : je continuerai de tous faire avec mon SPIRIT 1 à cause des SCPI qu'il y a à l'intérieur du contrat + 100 des loyers reversés
- ETF: je continuerai avec mon SPIRIT 1 car il a les frais de gestion UC ETF les moins élevés
AFER (je voudrais mais....): le contrat AFER m'attire beaucoup (pour y faire du 100% fond €) à condition que l'on puisse bien investir 100% en fond € mais j'ai "peur" des 0,5% de frais de versement mais d'un autre côté il n'a que 0,475% de frais de gestion….d'après mes calculs les frais de versement sont amortis en 4 ans par rapport à contrat avec du 0,6% de frais et 3 ans pour un contrat avec 0,7% de frais (comme evolution vie)...et cela à rendement équivalent du fond€...donc si je compare avec mon contrat évolution vie qui à un fond qui rapporte moins ça sera amorti encore plus rapidement...
Mais j'ai l'impression que derrière c'est le même assureur que mon contrat EVOLUTION VIE....
Du coup je perds mon objectif de diversifier les assureurs..........je sais pas quoi faire car pour du 100% fond € c'est pas mal.......vous en pensez quoi?
SWISSLIFE (éliminé): Contrat qui ne m'est d'aucune utilité car pas de SCPI / SCI que je n'ai pas par ailleurs + Frais de gestion ETF plus cher + fond € qui ne me rapportera pas grand-chose si j'ai pas d'UC
SURAVENIR (oui mais lequel) : pour diversifier les assureurs + SCI SLIVER AVENIR
- ETHIC VIE (éliminé) : seul contrat SURAVENIR avec 1% de frais de gestion UC (je l'élimine donc)
- LINXEA AVENIR 2 : seul contrat SURAVENIR avec la SCI TERRITOIRE AVENIR
- PUISSANCE AVENIR: Je ne sais pas si l'absence de limite d'investissement dans les SCI de ce contrat est vrai ou si c'est une erreur de site du courtier…
- PLACEMENT VIE / DIGITAL VIE : j'imagine que ce que j'ai mis en jaune avec un "?" est comme sont les mêmes conditions que les autres courtiers
Ils sont quasiment identiques donc je pense privilégier le courtier qui me donnera la plus grosse prime…
- ASSURANCEVIE.COM : je ne suis normalement pas éligible à la prime car je suis déjà client….mais je vais essayer de négocier en disant sinon je l'ouvre ailleurs…on verra bien
- LINXEA : Le jour ou il y en aura une j'imagine que je ne serais pas éligible à une prime car je suis déjà client….
- ALTAPROFITS: dégouté c'est 300e de bons d'achat….je sais jamais quoi en faire quand j'en ai….
Résultat je sais pas ou l'ouvrir…..vous en pensez quoi?
Merci à ceux qui m'auront lu!!
Note: j'ai exclu les contrats avec GENERALI car je n'aime pas leur fond €