lebadeil
❤️
Je l'ai vu sur le lienTheblueline a dit:18 % vous êtes sûr ? J'avais noté 1,6 % / an
[lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Je l'ai vu sur le lienTheblueline a dit:18 % vous êtes sûr ? J'avais noté 1,6 % / an
@zizou , merci pour avoir lancé ce forum sur les SCI, qui rencontre effectivement un grand succes. Je suis en ligne bien sur avec l'argumentaire de se detacher du fond Euros et trouver une alternative avec un niveau de risque faible et un rendement raisonnable ( et frais reduits) via les SCI.zizou a dit:Bonjour
Ce sujet que j’ai ouvert rencontre un réel succès .
J’ai pris conscience début 2019 , de passer du fond euro à des SCi bien plus rentables et très sures .
Meilleurs Taux : GF Pierre : 100 %
Meilleurs Taux : : GF Pierre : 32 % Comgest monde : 58%
Exact, les porteurs de parts de SCPI au milieu/fin des années 90 se sont retrouvés avec des valeurs de parts amputées de 40%. Tout le monde l'a oublié ("vous comprenez aujourd'hui c'est différent bla bla bla").Atys a dit:J'aime aussi beaucoup les sci mais l'immobilier peut baisser (cf les scpi qui ont chuté de 30% dans les années 1990 pdt qq années ) et il n'y a pas de garantie en capital.
L'immobilier est haut donc il faut quand même faire attention si on prévoit d'avoir absolument besoin de son argent dans les années qui viennent.
Perso je garde une forte proportion de bons fds euro à côté des sci.
Petite remarque pour SC Tangram: la perf 2021 est tout de même de 3,36% selon quantalys, il semblerait qu'elle monte petit à petit en puissance. De même quantalys indique aujourd'hui même une perf sur un an glissant à 4,04%.lebadeil a dit:@Rouste, je n'ai pas retenu SC Tangram, en regard de sa faible performance depuis 2 ans en comparaison des autres SCI. Ce tableau ayant vocation a rester une synthese des SCI les plus attractives, et de retrouver chez quel courtier/assureur on peut les souscrire. Maintenant, chacun peut customiser le tableau a sa convenance.
Lynxundi a dit:Bonjour,
Savez-vous si (et quand, environ) Trajectoire Santé et Viagénérations seront disponibles chez Linxea Avenir ? Linxea Spirit ?
Merci
Atys a dit:Ca marche comment les 2% sur prime versée ?
Si je verse 1000eur sur viagen, je recoit pour pour 980 eur de parts et 20 eur sur le fonds euro ?
Sur mon contrat Epatrimoine Épargne Évolution (spirica), Trajectoire Santé est à priori déjà disponible (je peux le sélectionner pour un versement par exemple). Par contre, je ne vois aucune mention nulle part d'un quelconque remboursement des frais de souscription...Guitofeu a dit:Pour préciser c'est uniquement sur les contrats Spirica (exit donc viagen, pardon mais je n'ai pas précisé que cela ne concernait que le premier) et pour l'exemple du support mentionné :
=> Si je verse 1 000 € sur le support Trajectoire Santé; Je débute avec 980 € de positionnés sur la ligne, donc une ligne avec une MV de -2%.
=> 20 € me sont remboursés sur le fonds en euro nouvelle generation (pour les netlife2) ou fonds euro général (pour les netlife1)
maxwell86 a dit:Sur mon contrat Epatrimoine Épargne Évolution (spirica), Trajectoire Santé est à priori déjà disponible (je peux le sélectionner pour un versement par exemple). Par contre, je ne vois aucune mention nulle part d'un quelconque remboursement des frais de souscription...
Oui malheureusement comme pour Novaxia R, Perial Euro, LF Multimmo etc.. les courtiers ne sont en rien obligés d'appliquer ces offres qui ne viennent pas de Spirica. Surtouuut quand ces contrats sont des contrats "marques blanches" !Sur meilleurstaux spirica je ne vois rien...
Dans le prolongement de cette discussion, et pour ceux que cela intéresse, mail reçu à l'instant de la part de Patrimea pour annoncer le référencement de SC Trajectoire Santé dans le contrat Epargne Evolution et une offre spéciale: "Profitez d’un remboursement de la totalité des frais d’entrée (soit 2%), jusqu’à épuisement de l’enveloppe."Guitofeu a dit:En soit le courtier n'est pas obligé de vous prévenir et je ne pense pas que cela s'affiche sur l'outil de versement en ligne. En plus pour E-patrimoine ils brulent déjà assez de tréso en donnant des primes sur versement et en appliquant des frais de gestion à 0,5% tout le temps, pour encooore donner autre chose ahah. Mais sait-on jamais, vous pouvez envoyer un mail à votre courtier.