lebadeil
❤️
Merci @Maxwell. Trajectoire Santé est elle dispo sur Linxea / Spirit ( c'etait attendu depuis fin 2021) ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Non pas d'explication mais ça me va ;-)lebadeil a dit:Silver Avenir a progressé de 1.1% en 4 semaines. Surprenant par rapport aux mois precedents. Quelqu'un a t il une explication de cette valorisation ?
Oui le pire c'est qu'ils disent que la SCI "continue de stabiliser la collecte" (sic). J'ai du mal à y croire car :Atys a dit:Merci. J'observe qu'au lieu d'avoir freiné les souscriptions pour avoir le temps d'investir dans du viager, la sci préfère acheter des ocpi qui n'ont rien à voir avec le maintien à domicile des personnes âgées, coeur de son métier.
Ces opci ont des perf de l'ordre de 3.5%...
Par ailleurs la decote de certains viagers est de 15% ou 25% loin des 40% annoncés, ce qui prouve que les candidats au viager ont des alternatives...
pourquoi 5% c'est dans la fourchette de la plupart des SCPI ...Atys a dit:quand je vois que des scpi font du 5% avec les ehpad
Je vois pas trop le rapport avec les SCPI (et en plus elles ne font que louer les murs), mais pour l'abus de faiblesse je trouve votre remarque pertinente. Il doit effectivement exister une pression surtout que les agents sont fortement commissionnés à la vente, après j'espère que l'équipe de gestion fait attention à ce point.Atys a dit:Par ailleurs cet amoncellement de liquidités disponibles risque de conduire les forces de vente à mettre la pression sur les personnes âgées pour qu'elles vendent leur bien . J'ai peur par exemple de réactions eventuelles de la part des heritiers ou autres pour abus de faiblesse. J'espère que toutes les précautions sont prises pour que le deal soit gagnant gagnant mais quand je vois que des scpi font du 5% avec les ehpad j'ai quand même des craintes sur l'ethique générale du secteur![]()
4.60 % (sur primaliance)Buffeto a dit:primovie est à 4.80% ...
Merci Guitofeu. Bonne nouvelle et raisonnable. La rançon du succes pour led SCI Viagers dans un paysage ou il n' y a plus grand chose de stable en dehors des SCi, a rendement correct, et a frais d'entree reduits, alors qu'on voit des tensions sur le marché obligataire ( inflation venant des US et menace de crise ukrainienne).Guitofeu a dit:Pour info' TURGOT commence à limiter l'enveloppe de Viagénérations.
400 M€UR max pour 2022 avec distribution d'enveloppe pour les assureurs-associés; À confirmer les détails, mais la possibilité de faire du 100 % sur les contrats Generali ne va pas (logiquement) durer;
Après 579 M€UR collectés sur 2021 le mouvement parait logique, tant mieux si le support vient à "fermer" ses portes aux news souscriptions temporairement; Si il est possible d'éviter des OPCI en intraveineuse..affaire à suivre
lebadeil a dit:Bonjour à tous,
mise à jour de la synthese des performances SCI à Mi Fev 2022, identification des Courtiers / Assurances proposant les SCI , frais d'entrée .... Tableau initialisé grace à communauté du forum, merci à ceux qui ont contribué
Afficher la pièce jointe 12406
@Atys, oui en effet, seul Swiss Life applique 1% de frais d'entrée sur ViaGen. Generali et Apicil sont à 2%. Je vais adapter le tableau pour ce genre de cas.Atys a dit:J'ai souscrit en ligne viagen sur per apicil mais malheureusement 2% de frais.
Effectivement on pourrait virer lfp multimmo car elle est trop proche d'un bon fonds euro garanti en capital si on enleve les frais de gestion du contrat, et ce sur la durée.