La ruée vers les SCI

Non c'est partout pareil, je vous ai donné le rendement de la sci en 2019 nette de cette ponction plus haut. Mais cf mon messsage à mon avis c'est de l'histoire ancienne, la sci ne distribuant plus de revenus.

Sluwp a dit:
Non c'est partout pareil, je vous ai donné le rendement de la sci en 2019 nette de cette ponction plus haut. Mais cf mon messsage à mon avis c'est de l'histoire ancienne, la sci ne distribuant plus de revenus.

Merci, c'est donc simplement que Linxea indique sur son site internet plus de details comparé a Mesplacements vie qui ne mentionnait pas le fait que les revenus n'etaient versés qu'a 90%.

C'est tout simplement pour savoir si il y a des differences de frais d'un contrat a un autre pour une meme SCI,
mais aussi si c'est preferable de choisir une SCI sur un contrat plutot qu'un autre:
Il peut y avoir d'autres caracteristiques a verifier en revanche, comme par exemple le fais de pouvoir souscrire en ligne ou non (je vois qu'avec Linxea par ex. il faut remplir une annexe, chose qu'on n'a pas besoin de faire avec Assurancevie.com pour les SCI)

Entre le 19/ 08 / 2020 et début février 2021 , GF Pierre a augmenté de 3, 8 % sur mon contrat .MPV

Comme j’avais arbitré le 19/ 08 / 2020 , 100 % du fond euro vers cette SCi , je dois ajouter à ces 3, 8 % 1 % de frais d’entrée .
Malheureusement aujourd’hui il n’est plus possible d’arbitrer .

4,8 % en six mois , c’est pas mal

Selon quantalys entre début février et aujourd’hui , il faut ajouter 0, 4 %

zizou a dit:
4,8 % en six mois , c’est pas mal

Effectivement GF Pierre me tente bien, c'est ce que je disais plus haut, j'hesite entre GF Pierre et Silver Avenir:

- soit je prend Silver avenir sur mon contrat Suravenir deja ouvert
- soit j'ouvre un contrat Generali et y met GF Pierre, comme ca j'ai aussi un second assureur et je ''varie''

Mais :
- vu ce que j'ai lu, il n'y a pas forcement de tres bons retour de Generali, donc je sais pas si ca vaut la peine de varier..!
- aussi, ca a l'air d'etre plus compliqué de prendre des SCI avec des contrats Generali, apparement il faut envoyer des annexes alors qu'on peut tout faire en ligne avec les contrats Suravenir. Par ex, si je choisi en 2eme SCI Capimmo, accessible a la fois avec Generali et Suravenir, il me sera plus facile de l'ouvrir avec Suravenir.

En revanche, je ne suis pas sur que ce soit le cas avec tous les contrats Generali, par exemple Mesplacements Vie (Generali) semblerait proposer la souscription en ligne pour ses SCI??

Hugo_35 a dit:
C'est du passé certes, mais à garder en tête :
600.000 euros d'amende requis contre Novaxia AM et son ex-patron [lien réservé abonné]

«En réalité, cette affaire, c'est celle d'une jeune société de gestion qui a fait le choix de se placer dans le champ de la régulation» et qui a ensuite connu durant ses trois premières années une montée en puissance rapide qui l'a mise à l'épreuve de la réalité, a expliqué l'un des avocats de la défense, Stéphane Puel.
Oui, j'avais vu passer ça, et je m'étais rapidement penché sur le truc avant d'investir dans cette SCI.
J'essaie peut-être de me rassurer après coup, mais je pense vraiment que ça n'aura pas d'incidence sur les performances de la SCI.
Ex-patron, pas de conséquences sur les épargnants, rien qui ne me semble autre chose que des conneries de jeunesse de mecs qui se sont peut-être cru plus malins que les autres...
Les dirigeants ont changé, les choses paraissent structurées et sérieuses, alors j'y suis allé.
D'un autre côté, si on avait en portefeuille que des sociétés qui n'ont jamais rien fait de "pas très légal", on n'en aurait pas beaucoup. Et si on est sur le côté "pas très moral", on n'aurait sans doute des portefeuilles vides... Exit les GAFA, exit les LVMH ou Total, etc etc etc....

J'aimerais bien que novaxia nous montre des exemples de transformations de bureaux en logements avec la rentabilité qu'il attend...

Pour ceux que ça intéresse, un petit retour concernant Novaxia, arbitrage avec date d'effet le 30 mars du fonds euros vers Novaxia, réalisé hier le 12 avril avec 1,95 % de frais. Je passe de 1000 € en entrée à 980,48 €.

Si un courtier ''suspend'' des supports immo tels que SCPI ou SCI, y a til des chances que ces supports soient disponibles une nouvelle fois plus tard?

Par exemple, je vois que le contrat Mes placements vie avait 11 SCPI mais elles ne sont maintenant plus accessibles, est-ce momentané?

les 10% de GF Pierre sont exprimes comme frais de gestion . Est ce sur le capital sur sur le rendement ?

On vous a déjà répondu 2 fois il me semble. edit : même 3 fois en fait puisque je suis revenu sur ce point. Vous exagérez !

Revoilà le senseur de Moneyvox 👎

Merci TOM2.
De mon cote, j'ai compris sur que les 10% de frais de gestion annuelle de GF Pierre s'appliquait uniquement sur les revenus distribues mai non sur le capital ( contrairement aux autres frais de gestion applicables sur le capital, regle generale des frais de gestion en Assurance Vie). On a donc bien un rendement de 90% comme expliqué par les membres du forum plus haut.
Pas de rancune de mon côté, j'avais juste besoin de clarifier et souhaitais partager avec les autres.

Bonjour à tous,
Dans le reporting de Sylver Avenir la part de cash/liquidité est proche de 60%. Je me demande comment le rendement par part va pouvoir continuer à croitre !
Le nombre de part des SCI Sylver Avenir et Via Génération étant fini... pensez vous qu'elles vont être prochainement fermées à la souscription ?
Peut-on craindre une dilution de la part avec ce type produit, si des parts sont crées à l'avenir ?
Merci.

outermer a dit:
Bonjour à tous,
Dans le reporting de Sylver Avenir la part de cash/liquidité est proche de 60%. Je me demande comment le rendement par part va pouvoir continuer à croitre !
Le nombre de part des SCI Sylver Avenir et Via Génération étant fini... pensez vous qu'elles vont être prochainement fermées à la souscription ?
Peut-on craindre une dilution de la part avec ce type produit, si des parts sont crées à l'avenir ?
Merci.
Ne pas négliger non plus le risque de publication de nouvelles tables de mortalité par l'INSEE.

outermer a dit:
Bonjour à tous,
Merci.
Ce cash est destiné à être investi dans des achats viagers ...effectivement, ces achats ne peuvent peut-être pas se réaliser au rythme des souscriptions nouvelles, vu que ce support a les faveurs du public actuellement.

outermer a dit:
Bonjour à tous,
Merci.
Votre message est confus. Silver avenir est un FIA à capital variable, donc de nouvelles parts sont créées en permanence tant qu'il y a de la collecte. Il y a probablement un capital max statutaire mais il est très facile de l'augmenter (les souscripteurs n'étant pas associés, contrairement à une SCPI en direct, ils n'ont donc pas leur mot à dire).

A court terme la collecte a un fort effet dilutif, d'autant plus qu'elle n'avait pas été anticipée, car il faut 6 mois pour investir les capitaux. A moyen terme il y a un effet relutif lié à la méthode particulière de valorisation des biens. A long terme, je pense que l'effet de cette méthode de valorisation aura fortement été atténué, le cas échéant la collecte actuelle aura eu in fine un effet dilutif (point de vue personnel).

Dernière modification:
Silver Avenir : Effectivement, la performance se tasse en ce moment (valeur liquidative 114.18 € au 15 avril 2021, valeur vue sur mon cobtrat Linxea) mais la performance / risque sur une periode annuelle reste bonne.

Bonjour tout le monde
Je voudrais avoir vos avis sur viageneration .
J'ai investi dans silver avenir et viageneration a un mois d'intervalle a peu près et je me rends compte que silver avenir progresse plus vite que viageneration j'aimerais avoir vos retour sur celle ci est ce normal ? Ou faut il privilégié silver avenir ?
Merci bonne soirée

C'est normal.
Une partie significative des gains de la SCI se réalise au moment de l'acquisition des biens.
Silver Avenir étant plus récente, on bénéficie davantage de cette montée en puissance.

Retour