Aïe... pas sympa, ce plafond imposé.

Si on ne peut mettre que des sommes modiques, inférieures à 500K€... que va t-on faire de tout le reste de notre argent?
Il ne faut pas trop s'emballer, non plus.
Tout ne va pas forcément être formidable dans l'immobilier et les SCI proposées.
Là, par exemple, des réductions de frais, c'est à double tranchant.
Il ne faut pas rêver: si une SCI comme la Silver Avenir, par exemple, progresse beaucoup durant ses premiers mois de lancement, c'est en bonne partie parce qu'elle a démarré et toujours été avec 2% de frais d'entrée (entièrement acquis à la SCI) et qu'avec les flux importants de nouveaux souscripteurs arrivant par vagues successives au début, cela fait beaucoup de bien aux encours et donc à sa valorisation. (+ son secteur porteur).
Mais, comme l'a dit Sluwp, ça va se calmer peu à peu et prendre ensuite un rythme plus "normal" avec la baisse de nouveaux arrivants (et de leurs 2% de frais).
Inversement, une SCI comme la Tangram déçoit ses preneurs depuis son lancement car elle a fait pas mal de promotions au départ avec frais réduits à 0,5%.
Bien sûr, elle est aussi surtout dans un secteur (bureaux, commerces...) difficile dans le contexte actuel, mais les frais réduits à l'entrée ne lui ont pas donné un coup de pouce supplémentaire pour la faire progresser.
Idem pour la SC Pythagore qui stagne, voire recule, et inquiète ses preneurs.
Elle, c'est généreusement et publicitairement

0% de frais d'entrée... c'est super pour souscrire. Mais ça fait aussi 0 pour booster la SCI au démarrage et l'aider à progresser les premiers mois en attendant les bénéfices (éventuels) avec le placement des encours qui grossissent (avec les 0% d'entrée qui attirent), mais qui sont difficiles à bien placer et aussi vite.