La ruée vers les SCI

Generali peut dire tout ce qu'ils veulent dans leur communication, pour moi ils sont blacklistés après la façon dont ils ont traité les souscripteurs de leurs fonds euros en début d'année : " Le fonds euros ne vaut plus rien et on ne vous sert pas grand chose pour 2019, investissez sur les UC !". On connaît la suite :(.

Je suis à la recherche d'info pour investir dans viagénération .
Chez Linxea Zen on vient de me dire :
1 - on ne peut pas détenir plus de 30 % en SCI au total quelles quel soit
2 - On doit investir au minimum 50 % en UC
3 - il reste donc 50 % sur le fond en euro
4 - je devrais donc investir 20 % sur autre chose ?

Bonjour,
j'investi aussi régulièrement sur la SCI Viagénérations, et c'est vrai que les 30% max du contrat sont très contraignants...
Pour les 20% restants si on veut rester dans l'immo il y a l'OPCI Swisslife Dynapierre de dispo (sans contrainte de %), ou sinon en UC monde il y a la très souvent recommandée Comgest Monde C.
Personnellement je fais 30% SCI Viagénérations / 70% Comgest Monde C.

Je viens de recevoir une pub pour la nouvelle sc pythagore dispo chez aviva evolution vie. Elle ressemble à sc tangram mais sans frais d'entrée !). La société de gestion theoreim semble recente mais fondée par 4 gestionnaires de fonds expérimentés (dont on aimerait les noms et cv 🤔).
Vous en pensez quoi ?
J'ai envie d'en prendre une petite ligne pour commencer à la suivre. Elle est limitée à 30% de l'encours et a un objectif de 4,5% par an (3,9 en retirant les frais de gestion de l'av) sur 8 ans.

Bonjour j'ai vu ca et j'ai failli en parler ici... ET puis je me suis dit que c'était juste sur un contrat aviva et que finalement cet assureur, anglais, en ce moment, c etait peut etre pas le bon timing.. D'une part avec le brexit (oui même si cet argument est la tarte à la crème comme le covid, quand on ne connait pas encore en détail la fin de l'histoire, on n'est pas rassuré).. Ensuite car j'ai du comprendre que cet assureur est en vente, avec séparation des activités....

ET puis Aviva moi j'ai acheté du aviva immo selection, la aussi sans frais, c'etait l'affaire à saisir, un peu comme la coquille saint jacques ou les litchis, la souscription est temporaire... Cours 14/12/19 : 24.96, 5/12/20 24.91...

Du coup je me dis qu'il est urgent d'attendre, je continue de pister Capimmo et Tangram, c'est étonnant leur courbe se croise souvent mais ils n'ont pas le même comportement...

On verra bien dans 1 an ou deux si le théorème de pythagore est juste :)

Sur le contrat Linxea zen on peut à présent investir non plus 30 mais 40 % sur viagénération

Pour Pythagore on a l'impression que c'est 4 potes qui creent une boite mais on a aucune garantie, aviva ou pas. Quand tout va bien l'assureur se gave avec les frais et quand il y a un souci il n'y a plus personne comme pour les fonds h2o. Peut etre vaut il mieux attendre les premiers reports en effet...🤔

Aucun recul possible ni sur le produit ni sur la sdg donc je vois mal l'intérêt de l'investisseur. Pas de frais d'entrée mais quid des frais récurrents ?

Atys a dit:
Pour Pythagore on a l'impression que c'est 4 potes qui creent une boite mais on a aucune garantie, aviva ou pas. Quand tout va bien l'assureur se gave avec les frais et quand il y a un souci il n'y a plus personne comme pour les fonds h2o. Peut etre vaut il mieux attendre les premiers reports en effet...🤔
C'est souvent le cas dans le monde des SCPI. Regarde par exemple les SCPI de défisc foncier notamment, c'est toujours les mêmes entreprises et personnes qui "tournent" au conseil de surveillance... Pas de raison que ce soit bien différent pour les SCI.

sc tangram + 0.49 % au 18/12 ! repasse devant capimmo pour 2020. UC très volatile vs capimmo !

steph12002 a dit:
sc tangram + 0.49 % au 18/12 ! repasse devant capimmo pour 2020. UC très volatile vs capimmo !
+0,49... C'est une perf quoi : mensuelle, annuelle?

+ 0.49 par rapport au 11/12

Atys a dit:
Je viens de recevoir une pub pour la nouvelle sc pythagore dispo chez aviva evolution vie. Elle ressemble à sc tangram mais sans frais d'entrée !). La société de gestion theoreim semble recente mais fondée par 4 gestionnaires de fonds expérimentés (dont on aimerait les noms et cv 🤔).
Vous en pensez quoi ?
J'ai envie d'en prendre une petite ligne pour commencer à la suivre. Elle est limitée à 30% de l'encours et a un objectif de 4,5% par an (3,9 en retirant les frais de gestion de l'av) sur 8 ans.
Bonjour, quelle a été la performance de la SC Pythagore jusqu'à présent ? Peut-on trouver sa valeur liquidative ?

Je suppose dans l'interface de evolution vie puisqu'elle est proposée sur ce contrat

Leooo a dit:
Bonjour, quelle a été la performance de la SC Pythagore jusqu'à présent ? Peut-on trouver sa valeur liquidative ?
Réponse donnée sur l'autre discussion SCI

Bonsoir,

La SCI GF Pierre (très concentrée sur Paris), a finalement bien performé en 2020 malgré son taux de baux commerciaux.

Après quid de la précision de quantalys sur cette sci, car ce n'est pas toujours très précis avec cette sci.

Mais si je me base sur quantalys, on est dans les 10% de performance sur 2020, donc dans le haut du panier, en attendant d'affiner ce résultat avec le reporting de l'année 2020 complète qui sera publiée prochainement.

>>> Lien Quantalys [lien réservé abonné]<<<

Dernier reporting de Juin 2020 [lien réservé abonné]

Bonjour,
une nouvelle SCI sera bientôt disponible : la SCI Novaxia R
Elle sera basée sur la reconversion de bureaux en logements, avec un objectif de rendement de 5%.
Elle sera distribuée dans les contrats AG2R La Mondiale, Generali, Suravenir et Spirica.

[lien réservé abonné]

calimero77 a dit:
Bonjour,
une nouvelle SCI sera bientôt disponible : la SCI Novaxia R
/..../

Salut Calim', j'ai envoyé un mail à propos de cet SCI à Linxea car elle m'intéresse, et pour l'heure pas d'informations sur l'hypothétique intégration de cette SCI au sein de leurs contrats, donc affaire à suivre.

Intéressant. J'espère qu'elle sera disponible sur Digital Vie.

Bonjour

Pour moi , c’est la ruée vers les SCI.

Au regard des performances passées de ces dernières années , j’ai restructuré mon patrimoine pour m’investir à la fois vers GF Pierre et Viagénération .

Entre temps Silver Avenir a supper performé depuis l’été date de sa création avec une valeur liquidative de 107 depuis sa création .

Pour cela , je me suis débarrassé à la fois de Fortunéo et Boursorama qui ne proposent rien au niveau des SCI ( sauf capimmo que j’avais déjà )

Pour ne pas mélanger les fiscalités j’ai ouvert un nouveau contrat chez MPV pour acquérir GF Pierre , pensant échapper aux conditions de l’avenant .
J’ai bien évidemment échoué , mais j’avais déjà sur un autre contrat de MPV 100 % dans cette SCI.

Pour Viagénération , je viens d’ouvrir un contrat chez ZEN .
Comme je suis plafonné à 40 % , j’ai complété avec Carmignac Patrimoine , qui depuis le changement de gestionnaire a retrouvé sa splendeur d’avant la crise de 2008 .

Pour Silver Avenir , je viens de l’acheter suite à un versement sur Linxea Avenir

Personne n’est tenu de partager ma stratégie , dont le but est de remplacer le fond euro par des SCI.
D’après mes calculs en prenant le rendement moyen , les SCI sont plus rentables que les SCPI , pendant 6 /7 ans .
Ceci étant dû aux frais d’entrée extrêmement faibles , compris entre 0, 5 et 2 % en ce qui me concerne .
Ceci permet par ailleurs de changer de « cheval » si besoin

Voici à ce jour mon allocation

Linxea vie : Capimmo : 92 % Euro : 8 %

Linxea zen : Viagénération : 40 % Carmignac Patrimoine : 60 %

Linxea spirit : Capimmo : 100 %

Linxea Avenir : Tangram : 25 % Capimmo : 23 ;Silver avenir : 25 ; Carmignac Patrimoine : 27

MPV : GF Pierre : 100 %

MPV : GF Pierre : 30 % Carmignac Patrimoine : 70 %

Afer : fond euro : 100 %

Bilan

Fond euro : 14 %

GF Pierre : 15 %

Tangram : 5 %

Siver Avenir : 6 %

Viagénération : 4 %

Carmignac Patrimoine : 12 %

Capimmo : 44 %

Retour