La ruée vers les SCI

+4,49 % pour Tangram en 2019 ! 😳

Quelle source pour sc tangram ?
Je ne trouve pas d'info... Merci

Bien ! Mais étrange, j'ai souscrit à la création quasiment, sur Linxea Spirit, et je suis a 1.60% + 0.50% de souscription soit 2.10% au total.

Souscription faite en Septembre 2019, ceci dit 2.10% depuis Septembre c'est une belle perf ;).

Mais il me semble qu'elle a ouvert justement en Septembre par là, donc je me demande bien comment ils arrivent à 4.49% pour 2019.

Jai vu ça ce matin ici : [lien réservé abonné]

6,30% depuis le 1er Juillet sur Quantalys dans le comparateur de fonds... alors qui croire ?

Il faut demander à @bennou comment il arrive à 4.49% ;)

Je bascule moi aussi des supports en euros sur Capimmo et Viageneration puisque je possède les contrats AV MPV et Linzar Zen.

Auparavant sur les supports en euro on attendait le mois de janvier pour toucher les intérêts et les réinvestir oû on voulait.

Dans le cadre des SCI que jai choisis sauf erreur de ma part on aura de la capitalisation uniquement.

Donc est ce que vous me conseillez de garder les parts SCI ad vitam ou faut-il se fixer un objectif de performance de +15% +30%... et prendre ses plus-values comme une OPVCM ?

Quelle stratégie allez vous adopter sur du long terme avec les SCI ?

nanogoldos a dit:
Quelle stratégie allez vous adopter sur du long terme avec les SCI ?
Bonjour,
Il n'y a pas lieu de changer quelque-chose sur les SCI aussi longtemps que l'immobilier performera.

Oui, les sci perfomeront tant que l'immobilier professionnel (bureaux, commerces, entrepôts, santé,...) se portera bien. Donc 2 tendances à surveiller :
- évolution économique de la zone euro où les actifs des SCI sont essentiellement positionnés.
- évolution des taux d'intérêt, car l'immobilier est financé à crédit.
Les deux sont bien sûr liés car si les taux remontent il y aura crise économique donc baisse de l'immobilier d'entreprise. Se rappeler de la chute des foncières fin 2018 alors qu'on envisageait une remontée des taux.
Les sci ont l'avantage d'avoir plus d'inertie que les opcvm d'actions tout en étant plus liquides que les SCPI.
Elles me paraissent donc trés appropriées en ces temps d'incertitude économique.
À noter que Viagénération est sur un créneau très particulier.
Voilà, ce n'est que mon humble avis qui m'a fait beaucoup investir en SCI ces dernières années, mais j'aurais mieux fait d'acheter des actions ;-).
NO

NO2256 a dit:
mais j'aurais mieux fait d'acheter des actions ;-).
ça dépend lesquelles.....:ROFLMAO:

Oui -30% pour Allianz foncier fin 2018 puis remontée en flèche en 2019. Comme les actions!
Donc à quoi ça sert. C'est dommage qu'apicil n'autorise que 30%de sci. 20% de capimmo aurait bien complété viagenerations...

Atys a dit:
C'est dommage qu'apicil n'autorise que 30%de sci. 20% de capimmo aurait bien complété viagenerations...
Vous êtes sûr que c'est 30% de SCI au total? Je croyais que c'était 30% par SCI

calimero77 a dit:
Vous êtes sûr que c'est 30% de SCI au total? Je croyais que c'était 30% par SCI
Hélas il suffit de lire l'avenant et je viens d'obtenir confirmation du courtier. Je vais donc progressivement desinvestir du fond euro 1,5% vers allianz foncier. Progressivement car les marchés vont être secoués par le virus chinois

Atys a dit:
Hélas il suffit de lire l'avenant et je viens d'obtenir confirmation du courtier. Je vais donc progressivement desinvestir du fond euro 1,5% vers allianz foncier. Progressivement car les marchés vont être secoués par le virus chinois
Il ne faut pas oublier Dynapierre et Diversipierre qui sont arbitrables en ligne, non mentionnés dans l'avenant, donc sans restrictions (à vérifier)

Merci ce sont des opci
Dici 4 au lieu de 2 pour capimmo et 3 pour tangram et viagen. Allianz foncier est à 5 comme les actions.
3% de frais d'entrée au lieu de 2% pour les sci (hors promo tangram)
Dynapierre et diversipierre : +17% sur 3 ans (dividende reinvesti) mais avec de fortes fluctuations d'une année à l'autre.
C'est pour du plus long terme que les sci mais pour un per c'est mal mal.

Est ce que les SCI comme capimmo dans une AV font partie de l'assiette de l'IFI ?

auropavi a dit:
Est ce que les SCI comme capimmo dans une AV font partie de l'assiette de l'IFI ?
Oui

Atys a dit:
Le rapport c'est que si on a un patrimoine immobilier se rapprochant de la barre taxable de 1,3 M€ alors placer en SCI dans une AV revient donc a augmenter son capital taxable à l'IFI ce qui diminue senblement l'interet de remplacer des fonds en EURO par ce type le placement si on est concerné par l'IFI.

auropavi a dit:
Le rapport c'est que si on a un patrimoine immobilier se rapprochant de la barre taxable de 1,3 M€ alors placer en SCI dans une AV revient donc a augmenter son capital taxable à l'IFI ce qui diminue senblement l'interet de remplacer des fonds en EURO par ce type le placement si on est concerné par l'IFI.
du coup il faut opter pour le démembrement de propriété ...
on est tranquille le temps du démembrement

auropavi a dit:
Le rapport c'est que si

précision à toute fin utile: Atys ne te demandait pas expressément s'il y avait un rapport.
Le mot "rapport" figure en bas et à droite des cases de dialogue du forum, ce qui peut faire croire parfois, qu'il fait partie de la conversation, en cas de réponse laconique (courte). En l'occurrence il avait seulement répondu:

"oui"

Retour