cristal33
Membre
+4,49 % pour Tangram en 2019 ! 

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjour,nanogoldos a dit:Quelle stratégie allez vous adopter sur du long terme avec les SCI ?
ça dépend lesquelles.....NO2256 a dit:mais j'aurais mieux fait d'acheter des actions ;-).
Vous êtes sûr que c'est 30% de SCI au total? Je croyais que c'était 30% par SCIAtys a dit:C'est dommage qu'apicil n'autorise que 30%de sci. 20% de capimmo aurait bien complété viagenerations...
Hélas il suffit de lire l'avenant et je viens d'obtenir confirmation du courtier. Je vais donc progressivement desinvestir du fond euro 1,5% vers allianz foncier. Progressivement car les marchés vont être secoués par le virus chinoiscalimero77 a dit:Vous êtes sûr que c'est 30% de SCI au total? Je croyais que c'était 30% par SCI
Il ne faut pas oublier Dynapierre et Diversipierre qui sont arbitrables en ligne, non mentionnés dans l'avenant, donc sans restrictions (à vérifier)Atys a dit:Hélas il suffit de lire l'avenant et je viens d'obtenir confirmation du courtier. Je vais donc progressivement desinvestir du fond euro 1,5% vers allianz foncier. Progressivement car les marchés vont être secoués par le virus chinois
Ouiauropavi a dit:Est ce que les SCI comme capimmo dans une AV font partie de l'assiette de l'IFI ?
Le rapport c'est que si on a un patrimoine immobilier se rapprochant de la barre taxable de 1,3 M€ alors placer en SCI dans une AV revient donc a augmenter son capital taxable à l'IFI ce qui diminue senblement l'interet de remplacer des fonds en EURO par ce type le placement si on est concerné par l'IFI.Atys a dit:
du coup il faut opter pour le démembrement de propriété ...auropavi a dit:Le rapport c'est que si on a un patrimoine immobilier se rapprochant de la barre taxable de 1,3 M€ alors placer en SCI dans une AV revient donc a augmenter son capital taxable à l'IFI ce qui diminue senblement l'interet de remplacer des fonds en EURO par ce type le placement si on est concerné par l'IFI.
auropavi a dit:Le rapport c'est que si