La ruée vers les SCI

Charly26 a dit:
précision à toute fin utile: Atys ne te demandait pas expressément s'il y avait un rapport.
Le mot "rapport" figure en bas et à droite des cases de dialogue du forum, ce qui peut faire croire parfois, qu'il fait partie de la conversation, en cas de réponse laconique (courte). En l'occurrence il avait seulement répondu:

"oui"
OK merci pour cette explication très utile car je trouvait effectivement le message un peu "sec"

auropavi a dit:
OK merci pour cette explication très utile car je trouvait effectivement le message un peu "sec"

C'était en bas et à gauche (le mot "rapport)

5,03 % pour la sci gf pierre en 2019

Bonjour à toutes et tous,
Je viens de souscrire un contrat Linxea Zen en espérant n'y mettre que des SCI, mais je découvre sur une page :
"dans le contrat LINXEA Zen, vous pouvez investir au maximum 50% de votre capital sur des supports immobiliers de type SCPI et 30% pour les SCI. Ces supports ne sont pas accessibles en ligne, il faut nous renvoyer les documents signés par courrier "
Donc pas plus de sci :-( et malheureusement
Vous confirmez et connaissez vous une Asssurance vie qui permettent d'en mettre plus car tant les SCI m'intéressent, tant mettre plus d'unités de compte "risqués" m’embêtent
Merci d'avance, très bonne fin de journée et portez vous bien
Zilliq

La limite des 30% de SCI est visiblement une contrainte réglementaire indépendante de l'assureur. Ils considèrent les SCI comme un FIA = Fonds d'Investissement Alternatif.

Merci gb, mais ce qui est étonnant c'est qu'il semble que sur certains contrats il n'y ait pas cette limite des 30 % par exemple linxea vie ?

Oui, sur Fortuneo, c'est fait un rachat et j'ai 100% en SCI Capimmo. C'est pas partout cette limite.

Merci Ezerian c'est quoi comme assurance vie, Fortunes ?
C'est donc curieux ces règles différentes

Fortuneo Vie, en gros tu peux choisir comme ce fait le rachat.

De toutes façon si tu investi sur des OPCVM qui baisse plus que la SCI tu vas vite dépasser les 30% de ton portfolio.

Ok vu, merci
A priori pas trouvé l'équivalent chez Linxea (Ou avec des limitantes en montant global ou autre)
D'autres alternatives 100 % SCI ?

Zilliq a dit:
Merci Ezerian c'est quoi comme assurance vie, Fortunes ?
C'est donc curieux ces règles différentes
Bonjour,
Chaque assureur gère son contrat selon ses principes de fonctionnement et de rentabilité recherchée.
Hormis les contraintes réglementaires qui s'appliquent à tous, chaque assureur a toute latitude pour offrir, ou restreindre les possibilités au sein de son, ou ses contrats.
Les fonds euros dynamiques ont des restrictions différentes selon les assureurs.
Idem pour les SCPI avec des règles totalement différentes entre assureurs. certains imposent un délai de jouissance des loyers, pas d'autres. Certains versent 100% des loyers alors que d'autres ne reversent pas la totalité.
Certains contrats peuvent être à 100% immobilier, d'autres en limitent l'accès.

Ça vaut ce que ça vaut, mais les avis sur Fortuneo Vie ne sont pas éloquents
[lien réservé abonné]

Bonjour,
Si tu veux rester sur des UC immobilières il y a l'OPCI SWISSLIFE DYNAPIERRE dispo sur Linxea Zen.
[lien réservé abonné]Elle ne semble pas avoir les contraintes de % d'investissement des SCPI et SCI

Sinon pour information la SCI Viagénérations devrait bientôt être disponible dans un peu plus de contrats AV :
[lien réservé abonné]

Mon idée première serait d'investir environ 50 % dans un fond euros qui tient encore à peu près la route vers 2-2.4% et le complément en diverses SCI pour booster l'ensemble, le tout pour une enveloppe d'environ 150-200 kf.

Mon but étant d'éviter les UC trop volatiles (Même si certains SCI sont aussi volatiles, mais 2-3 permettraient de diluer le "risque")

Zilliq a dit:
Ok vu, merci
A priori pas trouvé l'équivalent chez Linxea (Ou avec des limitantes en montant global ou autre)
D'autres alternatives 100 % SCI ?

L'équivalent de Fortuneo Vie, c'est Linxea Vie, non ?
Ce sont les mêmes contrats assurés chez Generali

[EDIT] Ah non, après vérifications, on peut au max 25% du contrat chez Generali mais tu pourrais faire du 100% sur Suravenir (Linxea Avenir) -- appelle les pour confirmer tu seras sûr

Fortuneo Vie = Linxea Avenir avec des frais différents sur les UC : 0,6% chez Linxea et 0,75% chez Fortuneo (0,6% dans les deux cas pour les fonds euros).

Oui Fortuneo Vie, j'ai juste pris pour la prime de 250 € après j'ai Linxea Spirit qui est moins cher

calimero77 a dit:
Sinon pour information la SCI Viagénérations devrait bientôt être disponible dans un peu plus de contrats AV :
[lien réservé abonné]
Il confirme la fin de l'exclusivité pour la distribution mais rien de plus précis sur une disponibilité effective, ou même très prochaine, chez d'autres courtiers/assureurs

Intervention de Generali à propos de sa SCI GF PIERRE et l'impact du coronavirus :

[lien réservé abonné]

Retour