La ruée vers les SCI

sebas69360 a dit:
Pour info, réponse de mon courtier concernant la déduction des intérêts d’emprunt sur les revenus des SCPI à l’étranger :

« les intérêts d'emprunt sont bien déductibles. Les imprimés fiscaux des SCPI transmis aux clients indiquent bien la déductibilité possible des intérêts d'emprunt lorsque les parts ont été acquises à crédit.
La fiscalité n'est pas celle du pays étranger puisqu'on déclare ses revenus étrangers en France et qu'on paye de l'impôt dessus, même s'il est moins important.
Si on ne déclarait rien en France, on ne pourrait effectivement rien déduire. Mais puisqu'on déclare les revenus en France, on peut en déduire les intérêts d'emprunt qui vont avec
»

:oops:

Cela me semble logique (cela ne veut pas dire que soit vraie):

À l'étranger ils ne connaissent que la SCPI, pas l'investisseur privé Français. Donc, les seuls intérêts déductibles à l'étranger sont ces des emprunts de la SCPI elle même. Pour le particulier Français, il a eu des frais pour avoir les rendements et ils ne sont pas encore pris en compte.

Pour l'immobilier physique (pas à travers SCPI) à l’étranger déclaré en frais réels en France, on peut déduire les intérêts d’emprunt dans la déclaration pour le pays étranger et dans la déclaration en France.

Donc, il ne me surprends pas qu'il soit possible déduire les intérêts d'emprunt en France.

Dernière modification:
La question de la déductibilité des intérêts and co (ADI, ect...) sur les revenus étrangers des SCPI a était mainte fois abordé en long et en large sur différents forums...

CETTE DEDUCTIBILITE EST TOUT A FAIT POSSIBLE!!
Comme l'indique et le spécifie CLAIREMENT les IFU que les sociétés de gestion des SCPI transmettent à leurs associés chaque année pour pouvoir faire leur déclaration fiscale....

Personne a créé un post la ruée vers les SCPI ? :biggrin:

Pour les courtiers c est des vendeurs donc ils vendent . Et quand on vend on arrange. Donc difficile de croire sur parole et même parfois sur papier… ces personnes surtout sur ces sujets assez flous

Sinon n oubliez jamais le bénéfice/risque de ces différents achats suivant le support et l envie de chacun

Les courtiers poussent au crédit car ils y gagnent. Quand on fait le calcul des SCPI sur du direct/AV/Credit on arrive quasi a la meme chose entre le crédit et l AV en versant tous les mois avec le risque en moins (crédit et surtout rachat des parts car dans 15/20 ans quid de ces SCPI ?) . Donc oui le crédit c est bien et on gagne 0,3/0,5% (heureusement risque élevé) mais ce n est pas LA seule solution ou LA solution

Surtout avec les taux actuels, TRI pas hyper intéressant désormais même si ça reste correct pour la plupart des investisseurs anciens

orage29 a dit:
Un versement. Il me semble que la promo est seulement sur les versements.
Promo sur les arbitrages aussi :

Avenant Spirica Novaxia Vista et SCI LINASENS :
Le Support n’est pas éligible aux versements libres programmés, ni aux options d’arbitrages programmés (telles que sécurisation des plus-values, limitation des moins-values, investissement progressif, rééquilibrage automatique). Le support ne peut être sélectionné que dans le cadre de la Gestion Libre.

Forum Linxea :
Ajout d’une nouvelle SC : SC Novaxia Vista (disponible par arbitrages et versements complémentaires, la souscription à venir) Offre promotionnelle en cours sur cette SC suppression des droits d’entrée du 27 octobre 2022 jusqu’au 30 décembre 2022 (sous réserve de disponibilité de l’enveloppe*)

- Ajout d’une nouvelle SCI : SCI Linasens (disponible par arbitrages et versements complémentaires, la souscription à venir) Offre promotionnelle en cours sur cette SC suppression des droits d’entrée du 27 octobre 2022 jusqu’au 30 décembre 2022 (sous réserve de disponibilité de l’enveloppe*)

Darkedge84 a dit:
Personne a créé un post la ruée vers les SCPI ? :biggrin:
Ici c'est la file de "La ruée vers les SCI"
Il y d'autres endroits pour parler des SCPI ;) ;)

benjea a dit:
Ici c'est la file de "La ruée vers les SCI"
Il y d'autres endroits pour parler des SCPI ;) ;)
+1
Personnellement, j'ai envie de parler de permaculture et de la manière de faire des saucisses à la mode de ma grand-mère, je peux le faire ici ?

Pour la première fois depuis des années je viens de recevoir une offre pour la gratuité des frais de versements sur mon contrat MACSF res 100 % euro jusqu'au 5 mars 2023 ! J'en déduis que la MACSF a besoin d'argent pour acheter de nouvelles obligations qui permettront d'améliorer le rendement. La MACSF avait déjà indiqué il y a un an que le taux 2022 servi serait supérieur à 2 % comme celui de 2021.
Je pense donc que la baisse des taux servi par les fonds euro est (provisoirement ?) terminée et qu'il va y avoir de nouveau une concurrence pour récupérer du cash.
J'attends avec délice de savoir comment générali va s'y prendre pour nous expliquer qu'il a toujours cru au fond l'euro et qu'il faut investir chez lui 🙂.
A mon avis Les fonds euros vont annoncer en janvier des taux élevés pour 2022 et promettre des taux encore plus élevé pour 2023 afin d'obtenir du cash pour acheter des obligations à taux élevé. Donc attention aux arbitrages des sci vers les fonds euros à prévoir...

Atys a dit:
J'attends avec délice de savoir comment générali va s'y prendre pour nous expliquer qu'il a toujours cru au fond l'euro et qu'il faut investir chez lui 🙂.
Autant je pense effectivement que les taux vont globalement monter, autant je pense que, vu sa politique ces dernières années, Generali va continuer à nous entuber et à verser le moins possible !

J'ai un doute... Les assureurs ont beaucoup dépensé pour "éduquer" les clients. Si j'étais assureur je me mettrais plutôt d'accord avec mes copains pour ne pas relancer de guerre sur le fonds €. L'UC c'est tellement mieux : 0 risque pour l'assureur et plus de frais.

Vu comment on se triture les méninges ici sur le sujet depuis des mois, je vous dis pas chez les assureurs ! :ROFLMAO:

Nature a dit:
+1
Personnellement, j'ai envie de parler de permaculture et de la manière de faire des saucisses à la mode de ma grand-mère, je peux le faire ici ?
après 227 pages , certaines digressions sont autorisées .....

Buffeto a dit:
pourquoi?
là nous sommes encore loin des taux que j'avais eu dans les années 2000 pour acheter des SCPI à crédit .....
Je m'interroge aussi comme aya.
Dans les années 2000, ils étaient de combien les rendements ?

Je ne sais pas si OPCIMMO peut être un exemple de ce qui risque d'arriver aux SCI à moyen terme, mais cette UC connaît désormais un écroulement sans fin, mois après mois... :eek:

-0,68 % depuis le début de l'année...

C'est clairement pas le meilleur OPCI, mais d'autres sont descendus plus bas en 2022.

sbene a dit:
mais cette UC connaît désormais un écroulement sans fin, mois après mois...
Je m'attendais à un -5/10% mais même pas on est à peine à - 2,5% sur 6 mois. Baisse qui s'explique par la composition de OPCIMMO : 22% environ sur de l'obligataire (page 2 - [lien réservé abonné] - au 10/11/2022).

Commentaire de gestion :
Avec un actif net de 8 067 M€ au 30/09/2022, le fonds présente une exposition immobilière de 65,47% décomposée en immobilier direct et indirect pour 61,05 % et en foncières cotées pour 2,65% ainsi qu’en fonds de commerce hôteliers pour 1,77%. L’exposition non immobilière qui s’élève à 34,53%, est investie sur des produits obligataires à hauteur de 22,24% et en
monétaire pour 12,29%.
La performance dividende réinvesti d’Opcimmo s’établit depuis le début de l'année à -0,50% soit une baisse de -0,76 % sur le mois écoulé.
La performance de la poche immobilière s’est établie à +0,02% sur le mois, soit +4,21% sur l’année.
La performance de la poche de foncières cotées s’est établie à -14,99 % sur le mois, soit -36,21% sur l’année.
La performance de la poche obligataire, composée majoritairement de trésorerie longue, s’est établie à -0,31% sur le mois, soit -1,17% sur l’année.

Perf à 10 ans : 2,6%/an
5 ans : 1%/an
3 ans : 0,2%/an

Amundi se félicite régulièrement de ces perfs.

-1.28 % depuis le 1er janvier (mais -1 rien que sur le dernier mois), -0.48 % sur 3 ans et elle décollecte régulièrement, je trouve que c'est pas bon signe

sbene a dit:
Je ne sais pas si OPCIMMO peut être un exemple de ce qui risque d'arriver aux SCI à moyen terme, mais cette UC connaît désormais un écroulement sans fin, mois après mois... :eek:
ouai enfin "écroulement sans fin" me paraît exagéré, 1% ce n'est rien du tout, une petite brise...

Si tu avais investis il y a 1 mois sur Quantum Genomics, qui vient de perdre 91% de sa valeur en 1 seule séance boursière, là tu pourrais parler d'écroulement... Mieux vaut avoir le cœur solidement accroché.
[lien réservé abonné]

L'obligataire s'est crashé cette année, il suffit juste d'attendre que ça remonte (les banques s'emploient à ce que les taux ne restent pas au plafond, et ça commence à payer, aux US en tout cas). Fin 2023 la situation se normalisera.

sbene a dit:
un écroulement sans fin, mois après mois...
La perception d’un « écroulement « reste bien sûr un jugement très personnel.
D’aucuns s’émeuvent du caractère soi-disant inquisiteur des courtiers quand ils cherchent à déterminer le profil d’un investisseur … Belle illustration de cette nécessité (par ailleurs obligatoire maintenant) Dans les msg ci-dessus

Le pire, c'est que j'avais aussi un peu de Quantum, donc je sais ce qu'est un "écroulement", pourtant ! :ROFLMAO: ;)

Retour