sorcier
Contributeur régulier
sebas69360 a dit:Pour info, réponse de mon courtier concernant la déduction des intérêts d’emprunt sur les revenus des SCPI à l’étranger :
« les intérêts d'emprunt sont bien déductibles. Les imprimés fiscaux des SCPI transmis aux clients indiquent bien la déductibilité possible des intérêts d'emprunt lorsque les parts ont été acquises à crédit.
La fiscalité n'est pas celle du pays étranger puisqu'on déclare ses revenus étrangers en France et qu'on paye de l'impôt dessus, même s'il est moins important.
Si on ne déclarait rien en France, on ne pourrait effectivement rien déduire. Mais puisqu'on déclare les revenus en France, on peut en déduire les intérêts d'emprunt qui vont avec »
![]()
Cela me semble logique (cela ne veut pas dire que soit vraie):
À l'étranger ils ne connaissent que la SCPI, pas l'investisseur privé Français. Donc, les seuls intérêts déductibles à l'étranger sont ces des emprunts de la SCPI elle même. Pour le particulier Français, il a eu des frais pour avoir les rendements et ils ne sont pas encore pris en compte.
Pour l'immobilier physique (pas à travers SCPI) à l’étranger déclaré en frais réels en France, on peut déduire les intérêts d’emprunt dans la déclaration pour le pays étranger et dans la déclaration en France.
Donc, il ne me surprends pas qu'il soit possible déduire les intérêts d'emprunt en France.
Dernière modification: