La ruée vers les SCI

lebadeil

Contributeur régulier
Mais de toute facon la valeur de la part evolue peu car elle est en phase d'investissement ?
La valeur a pris 1% depuis le debut de l'annee.
J'ai pu voir sur le forum Linxea que l'interet etait de souscrire avec des frais de souscription reduits, en debut de lancement du fonds.
Ce fonds est elligible chez d'autres courtiers Spirica ....

Atys

Contributeur régulier
Chez meilleurtaux Spirica même situation. Visiblement ils cherchent à limiter la collecte pour garantir la performance

lebadeil

Contributeur régulier
SC Trajectoire Santé dispo dans E-Patrimoine / Spirica.
Meme une prime de bienvenue de 100 €
Certains courtiers y arrivent …

M

Membre48090

Bonsoir
Merci pour l'info coup de bol j'ai fais un versement complémentaire récemment.

Sluwp

Contributeur régulier
Pour revenir aux SCI, faudrait il favoriser celles distribuant des loyers plutôt que reposant sur des actifs (type Viager ou autre) ? Ceci dit les Viagers SilverAvenir et ViaGen achetant les biens à 60% de leur valeur, ils ont quand même un peu de marge, meme si le rendement peut baisser .... ?
Ils achètent à 60%, mais il ne faut pas oublier qu'en contrepartie ils abandonnent des loyers pendant ~12ans avec en plus un aléa sur cette durée. Ils parviennent peut-être à obtenir un petit rabais mais celui-ci est au mieux de quelques % (en aucun cas 40%). Et si rabais il y a, cela s'est déjà traduit lors de la 1ère valorisation du bien au bilan de la SCI.

Dernière modification:

maxwell86

Membre
Bonjour
Intéressant. Qqn connaît ce courtier ?
Oui.
J'ai d'ailleurs déjà investi sur SC Trajectoire santé via ce contrat il y a 2 mois, les frais de souscription étaient remboursés.
Les frais de gestion sur UC sont à 0,5%, la liste des SCI dispos est intéressante.
Ils sont réactifs lorsque je les contacte.