La ruée vers les SCI

lebadeil

Contributeur régulier
Il y a des fenêtres de souscription pour la SCI Aviva Patrimoine Immobiler, SCI qui vient de faire un bond de +10% depuis le début de l'année.
Merci @Eligiweb
Sur Quantalys, Je vois 10.7% sur 1 an , et 6.8% depuis de le debut de l'année.
Une année 2019 à 12%
2020 à 1%
mais globalement bonne SCI avec une volatilité à 5.6%
Quand s'ouvre la période de souscription sur Evolution Vie? y a t il des conditions à respecter (montant max ? eligible à certains clients seulement ? ou montant de versement min sur ce fonds ?

lebadeil

Contributeur régulier
Oui, les frais ne sont pas le critère principale pour moi. D'ailleurs quand j'ai ouvert mon contrat SPIRIT , j'ai pris Immorente et PF Grand Paris avec des frais respectivement de 8% et 7,5%.
Pour Activimmo , je pense que l'essor de l'immobilier de logistique à de l'avenir. Cela apporte de la diversification avec mes 2 autres SCPI.
Est ce que quelqu'un dans le forum serait volontaire pour monter un tableau de synthese des principales SCPI du forum, avec les frais applicables (sosucription, gestion, sortie, contraintes, % loyer percus) et chez Spirit par exemple ?

Sluwp

Contributeur régulier
Il n'y a quasi aucune fenêtre. Une en 2020 mais c'était probablement pour financer un appel de fonds concernant la destruction / reconstruction de 20% de leur patrimoine. Donc pendant 3 ans, 20% du patrimoine ne produisait rien. Heureusement à paris les loyers sont pas chers, et au final cela semble avoir été bénéfique (mais il y avait un risque certain). J'espère qu'ils garderont cette sci fermée.

Est ce que quelqu'un dans le forum serait volontaire pour monter un tableau de synthese des principales SCPI du forum, avec les frais applicables (sosucription, gestion, sortie, contraintes, % loyer percus) et chez Spirit par exemple ?
J'ai commencé un tableau comme ça avec les Scpi accessibles sur Spirit mais il me reste encore quelques unes à ajouter...

lebadeil

Contributeur régulier
merci @Hugo_35 pour avoir posté cette video. Changement de ton effectivement, et plusieurs économistes vont dans ce sens, en risque de contagion de l'inflation des US.
Le tout est de savoir ce que va faire la BCE , au regard de la dette de l'Europe, mais également en regard de nos importations en mode inflation. Je comprends que l'ensemble des actifs peuvent souffrir d'une remontée des taux à commencer par les marchés financiers, l'immobilier etant en 2e ligne.
Pour revenir aux SCI, faudrait il favoriser celles distribuant des loyers plutôt que reposant sur des actifs (type Viager ou autre) ? Ceci dit les Viagers SilverAvenir et ViaGen achetant les biens à 60% de leur valeur, ils ont quand même un peu de marge, meme si le rendement peut baisser .... ?

Atys

Contributeur régulier
Si j'ai bien compris les biens des sci sont valorisés au prix du marché donc s'il baisse la valeur de la part baisse ?

calimero77

Contributeur régulier
Bonjour,
Apparemment la SC Trajectoire Santé ne sera pas disponible sur le contrat Linxea Spirit avant début Juin (source : forum Linxea).
Ça commence a faire long.... :cautious: