La ruée vers les SCI

Elguiweb a dit:
cf. cet article également :
[lien réservé abonné]
Du coup les calculs (du rendement) réalisés sont incorrects...

sebas69360 a dit:
sauf probablement en nue-propriété (par exemple pour préparer la retraite), mais je n’ai pas encore fait les calculs.
En NP et étrangères 😉

sebas69360 a dit:
Ma conclusion c’est que lorsqu’on est lourdement fiscalisé (TMI de 41% dans mon cas), les SCPI ne présentent aucun intérêt… sauf probablement en nue-propriété (par exemple pour préparer la retraite), mais je n’ai pas encore fait les calculs.

En tout cas, pour le moment je préfère privilégier les SCI en assurance vie.
Même à compter de TMI 30 %

sebas69360 a dit:
Effectivement cela a du sens (c’est bien pour cela que j’avais cette crainte), mais encore une fois, ce n’est pas ce qui est présenté par les courtiers.

Du coup, cela voudrait dire que les ventes de ces produits (achat à crédit de SCPI qui investissent à l’étranger) se basent soit sur une méconnaissance généralisée, soit sur une escroquerie généralisée ?

Et du coup, ceux qui ont investi de cette manière risquent d’avoir de grosses surprises… sauf peut-être s’ils se « trompent » dans leur déclaration d’impôts ? Auquel cas, l’intérêt de cet investissement serait basé sur la fraude fiscal :oops:
Alors j'ai bien une idée sur la réponse, je dirais un mélange des 2.
ne pas pas oublier que les CGP sont rémunérés en partie lors des achats de SCPI (en général 50% des frais d'entrée leur sont reversés)

Qu'est-ce que ce serait plus simple si ces niches fiscales n'existaient tout simplement pas!

maxwell86 a dit:
Qu'est-ce que ce serait plus simple si ces niches fiscales n'existaient tout simplement pas!
peut etre mais ca serait d'un ennui mortel...

maxwell86 a dit:
Plus de marché locatif immo alors, plus de crédits bancaires😉

Philou75 a dit:
Plus de marché locatif immo alors, plus de crédits bancaires😉
Pourquoi? La rentabilité serait juste moins bonne.

maxwell86 a dit:
Pourquoi? La rentabilité serait juste moins bonne.
Tu viens de répondre à ta question😉

Philou75 a dit:
Tu viens de répondre à ta question😉
Tu crois que les gens se rueraient plutôt sur le livret A ou sur la bourse si ça n'existait pas? :unsure:

maxwell86 a dit:
Tu crois que les gens se rueraient plutôt sur le livret A ou sur la bourse si ça n'existait pas? :unsure:
Je ne sais pas mais je n’aurai pas investi dans l’immobilier physique déjà comme je l’ai fait car les intérêts d’emprunt viennent bien amputer les revenus locatifs surtout au début du crédit. Avec une telle fiscalité confiscatoire, les logements manqueraient encore plus qu’aujourd’hui car moins d’investisseurs.

à lire :
[lien réservé abonné]

Elguiweb a dit:
à lire :
[lien réservé abonné]
Encore un article qui stipule la déduction des intérêts d’emprunt sur les SCPI étrangères👎

Buffeto a dit:
oui puisque la fiscalité est celle du pays étranger .
donc si tu n'est pas assujetti à la fiscalité française je ne vois pas comment tu pourrais déduire les intérêts d'emprunt en France ...
C'est vrai que cette logique semble imparable.
Atys a dit:
Mais le plus scandaleux dans cette histoire c'est quand même de voir de fait l'état français inciter fiscalement les gens à investir dans des SCPI étrangères plutôt que dans leur propre pays 😡
Les rendements à l'étranger sont en général supérieurs et en plus l'impôt est moindre. Le mouvement semble assez massif, peut-être qu'un jour Bercy trouvera une astuce pour rendre ça un poil moins intéressant.

Hello,
Retour d'expérience, pour info : je vous confirme que la SC Novaxia Vista passe bien avec 0% de frais d'entrée chez Spirica (j'y ai souscrit sur Linxea Spirit2).
Par contre, c'est bien 2% chez Suravenir (un ami en a pris sur Linxea Avenir et n'a pas eu de promo).

orage29 a dit:
Hello,
Retour d'expérience, pour info : je vous confirme que la SC Novaxia Vista passe bien avec 0% de frais d'entrée chez Spirica (j'y ai souscrit sur Linxea Spirit2).
Par contre, c'est bien 2% chez Suravenir (un ami en a pris sur Linxea Avenir et n'a pas eu de promo).

Vous avez réalisé un nouveau versement ou un arbitrage sur Linxea Spirit 2 ?

Un versement. Il me semble que la promo est seulement sur les versements.

Pour info, réponse de mon courtier concernant la déduction des intérêts d’emprunt sur les revenus des SCPI à l’étranger :

« les intérêts d'emprunt sont bien déductibles. Les imprimés fiscaux des SCPI transmis aux clients indiquent bien la déductibilité possible des intérêts d'emprunt lorsque les parts ont été acquises à crédit.
La fiscalité n'est pas celle du pays étranger puisqu'on déclare ses revenus étrangers en France et qu'on paye de l'impôt dessus, même s'il est moins important.
Si on ne déclarait rien en France, on ne pourrait effectivement rien déduire. Mais puisqu'on déclare les revenus en France, on peut en déduire les intérêts d'emprunt qui vont avec
»

:oops:

sebas69360 a dit:
Pour info, réponse de mon courtier concernant la déduction des intérêts d’emprunt sur les revenus des SCPI à l’étranger :

« les intérêts d'emprunt sont bien déductibles. Les imprimés fiscaux des SCPI transmis aux clients indiquent bien la déductibilité possible des intérêts d'emprunt lorsque les parts ont été acquises à crédit.
La fiscalité n'est pas celle du pays étranger puisqu'on déclare ses revenus étrangers en France et qu'on paye de l'impôt dessus, même s'il est moins important.
Si on ne déclarait rien en France, on ne pourrait effectivement rien déduire. Mais puisqu'on déclare les revenus en France, on peut en déduire les intérêts d'emprunt qui vont avec
»

:oops:
Je ne suis pas joueur mais bon le courtier est dans son rôle, j’ai entendu le même son de cloche d’un cabinet de courtiers😉

Retour