lebadeil
❤️
Ok merci, je mettrai a jour le tableau pour la prochaine édition, et j'essaierai à nouveau sur le site de Placement Direct.sorcier a dit:Darjeeling.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ok merci, je mettrai a jour le tableau pour la prochaine édition, et j'essaierai à nouveau sur le site de Placement Direct.sorcier a dit:Darjeeling.
g.b a dit:La difficulté des contrats de Placement Direct est quand même de trouver les avenants (pour les frais induits) à jour sans devoir la demander à chaque fois au service clients. Je leur ai déjà suggéré d'intégrer cette donnée à leur interface. On verra bien.
Je confirme que la SCI "Territoires Avenir" est bien proposée sur Placement Direct Vielebadeil a dit:Ok merci, je mettrai a jour le tableau pour la prochaine édition, et j'essaierai à nouveau sur le site de Placement Direct.
Malheureusement vrai, ce qui fait un score GF Pierre de -5,8% depuis le début de l'année.Titus-3125 a dit:Hello,
-4.24% au 30/06/23 pour GF Pierre![]()
J'ai dû rater quelque chose, mais comment explique-t-on ces perturbations ?lebadeil a dit:La conjoncture actuelle a changé la donne pour plusieurs SCI de référence, et les perturbations ne sont pas terminées .. Cette chute va bien au-delà des frais d'entrée !
Bonjour @Richard 1er. , effectivement les SCPI peuvent avoir un décalage lié à 2 motifs : les 10% de flexibilité et l'actualisation des actifs annuelle (pas d'actualisation aussi rapide que les SCI).Richard 1er a dit:J'ai dû rater quelque chose, mais comment explique-t-on ces perturbations ?
Sont elles le signe que beaucoup de SCPI devraient subir une baise du prix de leurs parts, si elles n'étaient pas protégées par la règle des + 10% - 10% ?
Je ne pense pas qu'il faille raisonner en ces termes.Atys a dit:Le Revenu pense que les premières scpi touchées pourraient être les scpi européennes. Du coup je vais attendre avant d'investir dans corum origin comme je l'envisageais
Comme quoi, les performance passées ne préjugent en rien des performance futures ! Avez vous un reporting de cette SCI ? On ne sait pas sur quoi elle est investie, pas simple de comprendre ce qui ne va pas...lebadeil a dit:Malheureusement vrai, ce qui fait un score GF Pierre de -5,8% depuis le début de l'année.
Et pourtant, GF Pierre, avait une excellente performance depuis plus de 5 ans.
La conjoncture actuelle a changé la donne pour plusieurs SCI de référence, et les perturbations ne sont pas terminées.... Cette chute va bien au-delà des frais d'entrée !
Il suffit de lire les bulletins trimestriels de fin d'année pour voir que la valeur de reconstitution de quasiment toutes les SCPI ont baissé entre fin 2021 et fin 2022Richard 1er a dit:J'ai dû rater quelque chose, mais comment explique-t-on ces perturbations ?
Sont elles le signe que beaucoup de SCPI devraient subir une baise du prix de leurs parts, si elles n'étaient pas protégées par la règle des + 10% - 10% ?
ba7872 a dit:Il suffit de lire les bulletins trimestriels de fin d'année pour voir que la valeur de reconstitution de quasiment toutes les SCPI ont baissé entre fin 2021 et fin 2022
Et bien vous ne devez pas les avoir lu pour affirmer cela....le tableau n'est pas aussi noir....pour être plus précis environ 60% des SCPI ont une valeur de reconstitution qui a baissé entre 2021 et 2022 et cela est très différents d'une typologie de SCPI à l'autre (spécialisé bureau ou commerce ou diversifié, ect....)ba7872 a dit:Il suffit de lire les bulletins trimestriels de fin d'année pour voir que la valeur de reconstitution de quasiment toutes les SCPI ont baissé entre fin 2021 et fin 2022
Vous avez raison, j'aurais dû dire "beaucoup" et pas presque. J'ai été influencé par les SCPI que je suis plus particulièrement.SCPIMANN a dit:Et bien vous ne devez pas les avoir lu pour affirmer cela....le tableau n'est pas aussi noir....pour être plus précis environ 60% des SCPI ont une valeur de reconstitution qui a baissé entre 2021 et 2022 et cela est très différents d'une typologie de SCPI à l'autre (spécialisé bureau ou commerce ou diversifié, ect....)
Ci-dessous quelques exemples ci-dessous (SCPI DIVERSIFIEES):
Source: BT analysés ici :[lien réservé abonné]
Je ne faisais que répondre à la question de @Richard 1erSCPIMANN a dit:D'autre part le plus important n'est pas si valeur de reconstitution à baissé d'une année à l'autre mais si elle est toujours "décôtée" par rapport à son prix de souscription...
Ci-dessous quelques exemple de SCPI avec une "décôte"
Source avec plus d'exemples ici: [lien réservé abonné]
Il y a un lien entre le prix de souscription et la valeur de reconstitution. donc s'il n'y avait pas cette marge de +/- 10%, beaucoup de SCPI auraient vu leur prix de part baisser. Le fait qu'elle soit surcôtée ou décôtée est une autre histoire : ce n'est pas parce qu'une SCPI est surcôtée que son prix de part va forcément baisser. Après il y a les critères d'analyse pour choisir ses SCPI, mais c'est un autre débatRichard 1er a dit:Sont elles le signe que beaucoup de SCPI devraient subir une baise du prix de leurs parts, si elles n'étaient pas protégées par la règle des + 10% - 10% ?
suite de la réponse à @Richard 1er , avec explications sur les perspectives des SCPI en 2023-2024lebadeil a dit:Bonjour @Richard 1er. , effectivement les SCPI peuvent avoir un décalage lié à 2 motifs : les 10% de flexibilité et l'actualisation des actifs annuelle (pas d'actualisation aussi rapide que les SCI).
bah quand on parle d'argent et d'immobilier tout est ....cher .Richard 1er a dit:avant de vous donner du "cher" !)