La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

lebadeil a dit:
C'est vrai, c'est pourquoi on a appris à rester prudent.
C'est en ce sens que le saut de valorisation de Cap Santé en une seule marche peut apparaître comme une loterie.
Une amélioration de rendement lissée sur l'année aurait été perçue comme plus rationnelle .

Aussi les sauts de marche dans une direction peuvent aussi présager des sauts dans l'autre (GF Pierre, Perial Eurocarbone)

1689237712309.png

sorcier a dit:
Aussi les sauts de marche dans une direction peuvent aussi présager des sauts dans l'autre (GF Pierre, Perial Eurocarbone)
Oui exact. Phénomènes plus marqués en 2023 que les années précédentes, liés à la revalorisation des actifs.

moietmoi a dit:
Dans les milieux bien informés, on s'autorise à penser qu'un accord secret.....
pourrait être signé...c'est même pas sur .... :ROFLMAO:

moietmoi a dit:
@Richard 1er d'habitude fiable, se prend pour Coluche
Dans les milieux bien informés, on s'autorise à penser qu'un accord secret ..
Mouais .. :cautious: Excuse-moi de ne pas rire aux éclats, j'ai les lèvres un peu gercées en ce moment .. Mais je reconnais que je n'ai pas mesuré sur le moment ce que ce bout de phrase avait de contestable pour "un non initié" comme toi ..
Je t'explique : quand c'est un proche qui est proche du dossier qui vous le dit, et que ce proche n'est pas un rigolo, on a tendance à le croire, dût il un peu ressembler physiquement à Coluche. :)

G. Frapet, le président de Primonial évoque l'opération Icade Santé ici [lien réservé abonné]. Opération qui pourrait aussi bénéficier à Capimmo dans une moindre mesure.

Une vidéo qui est d'ailleurs intéressante dans son ensemble.

Je suppose aussi que l'opération icade va permettre à Cap immo de revenir à l'équilibre sur l'ensemble de l'année 2023 comme ils l'ont envisagé. À suivre...

Bonjour
Je suis tiraillé sur l'avenir de la pierre papier entre une tendance de fond baissière (pour plusieurs années ?) et faire le dos rond.
J'aimerais bien me débarrasser du solde de Tangram, Pythagore et réduire quelques OPCI (quelle erreur j'ai faite !) mais pour aller où en assurance vie ... (j'ai déjà pas mal de fonds euros)

Richard 1er a dit:
Comme toi, déçu par les performances jusqu'ici flageolantes de Cap Santé après en avoir attendu monts et merveilles, j'avais arbitré 2000 € de Cap Santé en Fonds CARMIGNAC CREDIT 2027, juste pour voir, partant du principe que, comme tu dis, c'est de la loterie et que miser des sommes relativement petites serait sans grosses conséquences. Le Fonds Carmignac Crédit 2027 n'a pas démérité jusqu'ici, ..

.. mais si j'avais su plus tôt que Cap Santé allait racheter Icade Santé à la Foncière Icade par le truchement de Primonial Reim qui utilise sa puissance financière pour lui tirer les marrons du feu , je n'aurais pas bougé.

Ce bond en avant de la valorisation de Cap Santé en appelle d'autres en 2023 et 2024 spécialement, car je sais de source sûre mais non officielle pour le moment que les perspectives de performances d'Icade Santé sont de 6.5% pour 2023 et 2024. Ces perspectives de rendement sont paraît-il actées.

Bonne affaire pour ceux qui comme moi ont profité en plus de la période promotionnelle à 0% de droits d'entrée.
Bien que ce ne soit pas forcément très moral, qu'il est doux de gagner ses sous sans rien faire d'autre qu'attendre.
En soi ce n'est pas surprenant, c'était dans la brochure commerciale publiée au lancement de cap santé. La performance est "actée" si les valorisations des biens de santé n'évoluent pas à la baisse ^^. Bref pas si actée et c'est bien normal.

eiders35 a dit:
Bonjour
Je suis tiraillé sur l'avenir de la pierre papier entre une tendance de fond baissière (pour plusieurs années ?) et faire le dos rond.
J'aimerais bien me débarrasser du solde de Tangram, Pythagore et réduire quelques OPCI (quelle erreur j'ai faite !) mais pour aller où en assurance vie .. (j'ai déjà pas mal de fonds euros)
Bonjour,
Avant de te conseiller, est-il possible de connaître le nom et l'âge des AV où sont logés tes fonds en euros ?
Il existe des SCPI qui ont très peu de chance de voir leur valeur diminuer, bien au contraire. Notre éminent collègue @Rouste vient d'ailleurs de nous gratifier il y a peu d'un magnifique tableau faisant ressortir les meilleures. Ici :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/synthese-sci-scpi-en-av.44164/page-37#post-529872

eiders35 a dit:
Bonjour
J'aimerais bien me débarrasser du solde de Tangram, Pythagore et réduire quelques OPCI (quelle erreur j'ai faite !) mais pour aller où en assurance vie ... (j'ai déjà pas mal de fonds euros)
Bonjour @eiders35 , toutes les SCI ne sont pas à mettre à la meme enseigne.
Certaines passent tres bien la conjoncture actuelle, d'autres souffrent, cf le tableau des SCI.
Si vous souhaitez vous "débarrasser" de Tangram, Pythagore ou autres OPCI, je comprends , faites le !
Faire le dos rond, ça va un moment, mais pas trop longtemps .... enfin chacun son avis ;)

Si vous avez un profil prudent, et vous souhaitez diversifier au delà de l'immobilier, vous pouvez souscrire des fonds Euros, des fond monétaires, des CAT .... guide sur la file ci-dessous , en profitant de la montée des taux courts.

J'ai personnellement choisi cette option pour les SCI décevantes, et avec "une appréciation personnelle" sur des perspectives court terme. Je sais qu'il y a plusieurs écoles sur ce sujet, tout le monde n'est pas d'accord ... Faites comme vous le sentez

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/bourso-plus-livret-depargne-pas-un-cat.45609/page-68#post-526582

Dernière modification:
mishell63 a dit:
G. Frapet, le président de Primonial évoque l'opération Icade Santé ici [lien réservé abonné]. Opération qui pourrait aussi bénéficier à Capimmo dans une moindre mesure.

Une vidéo qui est d'ailleurs intéressante dans son ensemble.
Merci @mishell63 pour le lien vers cette vidéo, avec l'entretien de G Frapet, président de Primonial Reim.
Je comprends que l'immobilier de bureau et commerce continue à souffrir d'un manque de visibilité, et donc potentiellement d'impact sur la valorisation des actifs. Icade Santé va effectivement pouvoir aider un peu Capimmo mais dans une moindre mesure, avec souci de redresser la barre, mais "le Cap" n'est pas encore très clair en terme de calendrier.

Primonial affiche par contre clairement sa confiance dans le domaine de la Santé, avec des rendements forts. Des promesses pourraient dirent certains. A suivre....;)

Interessant également le passage sur la collecte des 4 intervenants. Peu de flux sortants sur les SCPI, mais une baisse significative de flux entrants (sauf Cap Santé qui a très bien marché au 1e trimestre), en regard d'autres produits d'épargne compétitifs.

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Icade Santé va effectivement pouvoir aider un peu Capimmo mais dans une moindre mesure, avec souci de redresser la barre,
Oui, c'est ce que nous glisse subrepticement à l'oreille Grégory Frapet patron de Primonial dans son charabia technico - technique de grand professionnel de l'immobilier entre la 15ème et la 16ème minute. :)
À titre personnel, j'ai un intérêt à ce que ce Monsieur tienne sa "promesse". :giggle:

Dernière modification:
eiders35 a dit:
Bonjour
Il y a qd même bcp de bonnes opportunités en fonds euros actuellement ... Entre les bonus et les promotions des contrats en ligne et les taux garanti entre 3 et 4% de certaines mutuelles (sans parler des fonds en création) il y a du choix O;)

eiders35 a dit:
Bonjour
..
Bonjour @eiders35 :giggle:
Vous qui étiez "tiraillé" au moment où vous nous posiez la question de savoir ce que nous ferions à votre place, je doute qu'après les suggestions concurrentes (et néanmoins amicales) de @lebadeil , @Pascal Eric et la mienne, je doute que vous soyez plus avancé. :biggrin:
Mais au moins, vous voilà rassuré : ce ne sont pas les bonnes solutions qui manquent !

merci pour vos réponses
je ne souhaite pas ouvrir d'autres AV (j'en ai déjà pas mal)
je suis méfiant (peut être à tort) pour les scpi : très long terme et frais
je crois que je vais faire une solution d'attente avec fonds euro et monétaire
et peut être aussi CAT (tonic du CM d'ici quelques mois)

Dernière modification:
eiders35 a dit:
merci pour vos réponses
je ne souhaite pas ouvrir d'autres AV (j'en ai déjà pas mal)
je suis méfiant (peut être à tort) pour les scpi : très long terme et frais
je crois que je vais faire une solution d'attente avec fonds euro et monétaire
et peut être aussi CAT (tonic du CM d'ici quelques mois)
Zut ! Je n'ai pas été assez convaincant. :giggle:

Sans doute mon profil est-il moins "prudent" que le vôtre. Je cherche le rendement tout en fuyant la Bourse et ses aléas. Restent les SCPI, pour les profils comme le mien que les courtiers appellent "équilibrés".

Mais je me tais. J'ai bien failli repartir pour un tour dans une longue tirade sur les mérites de certaines SCPI logées dans certaines AV, et agacer pas mal de monde ici. :biggrin:

Richard 1er a dit:
Zut ! Je n'ai pas été assez convaincant. :giggle:

Sans doute mon profil est-il moins "prudent" que le vôtre. Je cherche le rendement tout en fuyant la Bourse et ses aléas. Restent les SCPI, pour les profils comme le mien que les courtiers appellent "équilibrés".

Mais je me tais. J'ai bien failli repartir pour un tour dans une longue tirade sur les mérites de certaines SCPI logées dans certaines AV, et agacer pas mal de monde ici. :biggrin:
Je suis toujours curieux des arguments des uns et des autres
d'autant plus s'ils ne sont pas forcément les miens

Bonjour,
Perial Euro Carbonne : une nouvelle baisse de -0.7% (en date du 06 Juill.) ramenant la performance 2023 à 0.

1689585782731.png

Ma Watchlist Funds360, consultable en 1 click :
1689587192949.png

Richard 1er a dit:
vers lesquelles je me suis orientées.
Oh ! :oops: La grosse fote d'ortografe sur les accords du participe passé .. C'est pas bien, ça ! :mad:

Retour