La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

Darkedge84 a dit:
Pour avoir échanger avec Linxea notamment et d’autres domaines, pour moi c est des amateurs Assurancevie et Aviva/Abeille
Justement, je voulais alimenter mon contrat puissance avenir qui va avoir 8 ans l'année prochaine que j'ai chez assurancevie.

En lisant ton message, tu me mets le doute.

Darkedge84 a dit:
C est exactement ça , ils me demandent des justificatifs de travaux que je fais faire dans quelques mois et que je n ai pas. Et soi disant après des validations de validations mon RIB n est pas le même (???)

Je leur ai envoyé un devis mais ça ne leur plaît pas

Après quelques contacts juridiques , apparement ils n ont pas le droit de demander des justificatifs
Oui, c'est également ce que je pense. Intéressé par l'avis des autres membres.

Darkedge84 a dit:
Apparement un « besoin de trésorerie« passe mieux que de dire la vérité…
Pas sur ....

Darkedge84 a dit:
Apparement un « besoin de trésorerie« passe mieux que de dire la vérité…

SwissLife dans un de mes contrats disait que cela n'était pas une raison valable (voir plus bas).

On peut toujours dire qu'on veut réorienter l'épargne ailleurs.

1682544688278.png

Dernière modification:
Le truc passe partout que je prends toujours pour ne pas être embêté est "la ré allocation d'actifs financiers"/"choix d'un autre placement". Difficile de demander un justificatif avec cette raison.

floriann a dit:
Le truc passe partout que je prends toujours pour ne pas être embêté est "la ré allocation d'actifs financiers"/"choix d'un autre placement". Difficile de demander un justificatif avec cette raison.
Merci @floriann

La citation du jour un peu vulgaire, désolé....pour se détendre
"Les emmerdes , c'est comme le papier cul. Tu tires une feuille, et tu as tout le rouleau qui vient !"

1682545909884.png

sorcier a dit:
SwissLife dans un de mes contrats disait que cela n'était pas une raison valable (voir plus bas).

On peut toujours dire qu'on veut réorienter l'épargne ailleurs.

Afficher la pièce jointe 18045
Je ne comprends pas trop, il faut se justifier pour faire un rachat de son argent ?

dodo1 a dit:
Je ne comprends pas trop, il faut se justifier pour faire un rachat de son argent ?

Parfois oui. J'ai déjà fait trois rachats totals. En deux occasions j'ai eu un appel du courtier pour "valider l'opération".

Peut-être ils avaient peur de manquer à leur devoir de conseil si je perdais l'argent au loto... ;)

Darkedge84 a dit:
Tu avais cliqué quoi stp ? Travaux , Immo ? Autres: ?

Je pense qu’ils ont beaucoup de retraits (d après quelques sources) donc ça freine et ça ralentit les rachats
je sais plus trop ca fais deux mois, mais certainement AUTRES et raison perso, ils m ont envoyé un formulaire que j ai renvoyé et 48 h aprés j avais les fonds

dodo1 a dit:
« il n’existe pas de liste précise de motif de retrait et a priori tous les motifs sont recevables du moment qu’ils sont licites. Dans ce cas précis, le besoin de trésorerie est un motif recevable, ce qui ne remet pas en cause la possibilité pour l’assureur de solliciter des justificatifs et/ou précisions sur la destination des fonds. Nous conseillons à cette épargnante d’écrire au service réclamation de sa compagnie d’assurance en faisant part de son mécontentement ».
[lien réservé abonné]

floriann a dit:
J aurai bien mis ça mais pas la case sous Évolution Vie et je n ai pas pensé à mettre ça dans autres:

Financement immobilier, Financement travaux , Financement achat de véhicule , impôts , donation , autres :…..

Bon je suis le seul à être emm… :ROFLMAO:

Punaise j hallucine des commentaires blanchiment d argent and co… C est mon argent c’est moi qui l est placé, j ai perdu de l argent , je veux le récupérer et on ne peut pas et en plus il faut se justifier de ne pas être un bandit !

C est eux les bandits !

Darkedge84 a dit:
J aurai bien mis ça
ou alors pour aller avec jean yves [lien réservé abonné] c'est une bonne justification ?

floriann a dit:
Je procède exactement comme vous.

Darkedge84 a dit:
J aurai bien mis ça mais pas la case sous Évolution Vie et je n ai pas pensé à mettre ça dans autres:

Financement immobilier, Financement travaux , Financement achat de véhicule , impôts , donation , autres :…..

Bon je suis le seul à être emm… :ROFLMAO:

Punaise j hallucine des commentaires blanchiment d argent and co… C est mon argent c’est moi qui l est placé, j ai perdu de l argent , je veux le récupérer et on ne peut pas et en plus il faut se justifier de ne pas être un bandit !

C est eux les bandits !
Bjr
Surtout que lorsque l'on place des fonds dans une banque celle ci demande leur origine
C'est idem pour un achat immobilier par ex vous achetez un studio à 70000 euros le notaire vous demandera l'origine des fonds mais si vous achetez une ferrari personne de vous le demandera

Personne pour commenter le reporting de capimmo ?

rideau a dit:
Personne pour commenter le reporting de capimmo ?
Capiimo.JPG

Allez je me lance .... interessé aussi par les commentaires des autres membres ;)
Rien de tres original dans le reporting de Capimmo 1T2023.

La performance du fonds est liée a la valorisation des actifs et les revenus locatifs (classique)
Les revenus locatifs, bien que basés sur une indexation des loyers (lié à l'inflation), ne sont que très légèrement supérieurs aux autres années 1.0% sur 3 mois versus 3.6% (2022) à 3.9% (2021) sur 1 an.

Hausse des couts du financement --> les prix immobiliers baissent.
Revalorisation des actifs : -1.9% sur 3 mois à comparer à +2.2% sur 1 an en 2021 et 2022

Capimmo annonce une poursuite de phase d'ajustement jusqu'à fin 2023 (comprendre possibles baisses de valorisation d'actifs) et retour en territoire positif à fin d'année 2023.
Parmi les actifs, la logistique et les bureaux sont touchés par des corrections. La santé et le résidentiel résistent mieux.

PS. Toujours difficile de prévoir de façon precise comment les taux et l'immobilier vont évoluer. Tensions jusqu' à Fin 2023 ? fin 2024 ? Capimmo avait il prevu cette baisse ou nous avaient ils laisser croire qu'il y aurait des compensations avec des opportunités d'acquisition et/ou des re-indexations de loyer ?

Il va donc falloir rester patient cette année, avec probablement une année presque blanche.

PS. D'autres SCI s'en sortent mieux : le viager bien sur,
mais aussi les SCI recentes avec des encours modestes : ESG Tendances Pierre et Territoires Avenir qui pourtant sont aussi investies dans les bureaux, logistique, residentiel, santé.
Probablement des choix de gestion , et une souplesse à manier des petites SCI.
Idem pour PM Immo Trend , souple et agile.

Capimmo nous avait pourtant habitué à tenir la course avec une performance réguliere depuis un paquet d'années.... Les temps changent. A noter aussi que Cap Santé devrait s'en sortir mieux que Capimmo , secteur plus favorable cette année.

Je profite de ce message pour montrer du doigt Pythagore et Tangram, qui sont malheuresement partis sur une mauvaise pente cette année... ainsi que Ofi Invest et Novaxia Vista (sans commentaire)

Dernière modification:
Nouvelle baisse de Capimmo au 28/04 : - 0,38 %

Evolution de la performance Capimmo depuis Jan 2020 ....

1682688977878.png

Voici le rapport trimestriel de Cap Santé pour ceux qui ont fini leurs devoirs avec Capimmo :geek:
[lien réservé abonné]
On y apprend que les frais d'entrée restent à 0% jusqu'au 1er juillet de cette année.
La collecte du 1er trimestre est de 177M€ (total à ce jour 670M€).
L'objectif de 5% est en retard car la poche de liquidités actuelle est de 42% pour réaliser l'opération ICADE.

Retour