Bossuet
Contributeur régulier
La SCI Cap santé de nouveau disponible sur Spirica, à 0% de frais d'entrée
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
peut etre parce que l'immobilier taxable ne représente que 35% de la valeur ?lebadeil a dit:Puis-je en conclure que l'IFI Silver Avenir est maintenant à 35% de la valeur de la part (il etait à 62% mentionné par @ba7872 pour les revenus 2022) ? une erreur de ma part ?
merci @Buffeto pour la reponse. Ce qui m'etonne est la variation du %IFI entre 2022 et 2023 (62% versus 35%)Buffeto a dit:IFI SCI : peut etre parce que l'immobilier taxable ne représente que 35% de la valeur ?
ou alors les biens en viager ne sont pas comptés dans l'IFI ?
un grand merci pour le tableau de suivi des SCI !lebadeil a dit:Bonjour,
Une question relative à l'IFI Silver Avenir svp
Je vois dans le reporting joint que la valeur liquidative au 15/04 est à 125 €, et la valeur IFI residents fiscaux est de 44.12 €
si je fais le ratio valeur IFI / valeur de la part , je trouve 35%. Puis-je en conclure que l'IFI Silver Avenir est maintenant à 35% de la valeur de la part (il etait à 62% mentionné par @ba7872 pour les revenus 2022) ? une erreur de ma part ?
Bossuet a dit:La SCI Cap santé de nouveau disponible sur Spirica, à 0% de frais d'entrée
Bonjour, voir 2e tableau SCI post #819Riv3lone a dit:un grand merci pour le tableau de suivi des SCI !
Est ce que vous avez investi ou prevoyez vous de suivre la SCI Meilleurtaux (partenariat avec SOFIDI) ?
J'hesite à y souscrire via l'AV équivalente de Spirit2 chez Meilleurtaux Placement..
puis je vous demander qui propose un CAT a 3% net sur 5 ans?lebadeil a dit:Sur Abeille/Evolution Vie, le rachat "partiel" en ligne a été assez rapide pour moi, le rachat "total" a été bien plus long avec mise à jour du profil chez Abeille ET AssuranceVie.com , et des demandes de justificatifs qui vont parfois au delà du non blanchiment ....(un peu agaçant)
Pour ma part, j'ai quitté Évolution faute de perspectives sur les SCI et fonds Euros. Je n'ai pas attendu les 8 ans, et accepte de payer des impôts sur les interets (Flat Tax 30% pour ma part) versus CSG/RDS 17.2% min apres 8 ans, la différence n’étant que de 12.8%. J'ai replacé une partie de cette sur somme sur CAT à 3% net sur 5 ans sans frais (soumis à PFU)
Comme déjà mentionné, il n'y a pas de bon ou mauvais choix, il y a son choix personnel selon sa stratégie et ses perspectives.
Oui par ex. le CAT du Credit Mutuel ou le CIC, voir les différentes formules dans ce tableau de synthèse post #429 et les commentaires de cette filenovice67 a dit:puis je vous demander qui propose un CAT a 3% net sur 5 ans?
......." Dans ce contexte, nous nous fixons comme objectif deVal-5 a dit:A propos de Capimmo, le reporting du 1er trimestre 2023 où ils expliquent la baisse de valorisation vient d'être publié.
si vous parlez par ex du tonic croissance du Crédit mutuel le rendement annuel brut moyen est de 3% et non net?lebadeil a dit:Oui par ex. le CAT du Credit Mutuel ou le CIC, voir les différentes formules dans ce tableau de synthèse post #429 et les commentaires de cette file
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/bourso-plus-livret-depargne-pas-un-cat.45609/page-43#post-514369
Lebadeil a bien précisé: "J'ai replacé une partie de cette sur somme sur CAT à 3% net sur 5 ans sans frais (soumis à PFU)".novice67 a dit:si vous parlez par ex du tonic croissance du Crédit mutuel le rendement annuel brut moyen est de 3% et non net?
lebadeil a dit:Bonjour,
Une question relative à l'IFI Silver Avenir svp
Je vois dans le reporting joint que la valeur liquidative au 15/04 est à 125 €, et la valeur IFI residents fiscaux est de 44.12 €
si je fais le ratio valeur IFI / valeur de la part , je trouve 35%. Puis-je en conclure que l'IFI Silver Avenir est maintenant à 35% de la valeur de la part (il etait à 62% mentionné par @ba7872 pour les revenus 2022) ? une erreur de ma part ?
Bonjour @lebadeil ,lebadeil a dit:Je mettrai l'ensemble des % IFI dans les tableaux de SCI .
Il nous manque encore quelques valeurs pour ceux qui auraient l"information svp.
Je pense que tu as raison. Je suis confronté à ce sujet, mais effectivement, je pense que ce n'est pas la majorité d'entre nous. Je supprimerai donc cette colonne dans les prochaines publicationsba7872 a dit:Bonjour @lebadeil ,
Les tableaux contiennent déjà beaucoup d'information, je ne suis pas sûr que la valeur de l'IFI soit très importante à mentionner et que ce soit un critère d'investissement (ou alors ça ne concerne qu'un nombre très faible de personnes)
Bossuet a dit:La SCI Cap santé de nouveau disponible sur Spirica, à 0% de frais d'entrée
Hugo_35 a dit:Uniquement sur les versements d'après le mail.
S'il y a un volontaire pour tenter un arbitrage![]()