La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

Bossuet a dit:
Encours de Pierre Impact 103
merci , je prends note pour la prochaine version.

[lien réservé abonné]

Derniers chiffres de collecte des SCI, ralentissement au Q1.

Bonsoir,
ci joint la version graphique SCI #graphiqueSCI

1682019424294.png1682021332510.png

Dernière modification:
Merci Lebadeil pour tes tableaux (super bien fait/permet une vue très rapide avec toutes les infos), manque tes graphiques page 2 la suite des SCI!

opération spéciale a dit:
Merci Lebadeil pour tes tableaux (super bien fait/permet une vue très rapide avec toutes les infos), manque tes graphiques page 2 la suite des SCI!
Merci @opération spéciale .... pour la page 2, c'est plus cher ;) je plaisante... J'essaie de maintenir ces tableaux avec régularité, donc en menageant la monture. Mais si quelqu'un est volontaire pour le graphique des autres SCI..... il est le bienvenu ;)

Bonsoir,

Je passe rapidement sur le fil pour vous partager une info que je viens de lire : Primonial envisage de vendre séparément ses activités de distribution et d'investissement immobilier (Primonial REIM).

Lien de l'article : [lien réservé abonné]

Primonial REIM gère notamment les SCPI Primovie, Primopierre, Primofamilly, PatrimoCommerce et la SCI Capimmo.

Bonne soirée.

Jeune_padawan a dit:
Primonial REIM gère notamment les SCPI Primovie, Primopierre, Primofamilly, PatrimoCommerce et la SCI Capimmo.
je ne vois pas bien quelles peuvent etre les répercussions de cette vente sur ces SCPI .

une idée ?

Buffeto a dit:
je ne vois pas bien quelles peuvent etre les répercussions de cette vente sur ces SCPI .

une idée ?
Allez, je lance une idée...
Pour moi, Primonial REIM = Actifs immobilier de qualité (35 Mds€ sous gestion) + Equipe/Management/Gestion de qualité (cf régularité des rendements).
A court terme, pas de répercussions directes.
A moyen/long terme, le même risque que dans toute fusion/acquisition --> quid de la stratégie de l'acheteur ? quel traitement des équipes en place ? Conservation ou fuite des équipes compétentes ? car un actif immobilier de qualité sans un management de qualité ne "sortira" pas le même rendement...
Sur un plan plus large, cette annonce intervient 1 mois après l'annonce du rachat de la branche Santé d'Icade par Primonial REIM (2.6 Mds€ sur 2 ans entre 2023 et 2025) J'ai l'impression que la stratégie est en train de bouger dans la groupe Primonial (fin de l'âge d'or de l'immobilier ? "habiller la mariée" avec Icade pour mieux vendre la filiale REIM, besoin de fonds pour "faire" autre chose...?)

C'est peut-être un gros financier qui va rachete primonial reim comme tikehau à racheter Sofidy

En espérant que ça soit mieux que le rachat d'Aviva par Abeille .... on a vu l'appréciation sur Evolution Vie.
Surprenant en tout cas que Primonial lance les grandes manœuvres pendant la phase conjoncturelle difficile de l'immobilier.

lebadeil a dit:
En espérant que ça soit mieux que le rachat d'Aviva par Abeille .... on a vu l'appréciation sur Evolution Vie.
Abeille c'est un nom commercial c'est à aesio qui a racheté. C'est une catastrophe surtout sur l'immobilier avec Ofi.

fdod a dit:
Abeille c'est un nom commercial c'est à aesio qui a racheté. C'est une catastrophe surtout sur l'immobilier avec Ofi.
Erratum : Pas aesio mais aema

A propos de Capimmo, le reporting du 1er trimestre 2023 où ils expliquent la baisse de valorisation vient d'être publié.
[lien réservé abonné]

En parlant d Abeille , impossible depuis bientôt deux mois d avoir mon rachat total

Ca traine , il me demande un devis pour les travaux (?) , je leur envoie un devis , ca traine , désormais ils veulent un devis avec les deux signatures (??)

Assurancevie.com ça vaut rien non plus ils servent à rien

En plus l argent est bloqué (le compte) donc je ne peux rien faire

Ils commencent à me gaver , sur le contrat il n y a rien écrit sur le rachat total comme quoi il faut justifier ou autre

C est vraiment des tocards mais je pensais pas à ce point, bien content de me tirer ! Enfin c est pas encore fait…

Fin du HS mais comme j ai lu Evolution Vie j ai vu rouge :ROFLMAO:

Bizarre moi je l ai fait en quelques jours sans justifications, juste leur formulaire a remplir ...

Je ne comprends pas pourquoi vous rachetez tous en totalité ce contrat. Autant le laisser au minimum afin de pouvoir en bénéficier plus tard, une fois qu'il aura atteint les 8 ans. Rien ne nous dit qu'il ne deviendra pas plus intéressant dans les prochaines années.

Sur Abeille/Evolution Vie, le rachat "partiel" en ligne a été assez rapide pour moi, le rachat "total" a été bien plus long avec mise à jour du profil chez Abeille ET AssuranceVie.com , et des demandes de justificatifs qui vont parfois au delà du non blanchiment ....(un peu agaçant)

Pour ma part, j'ai quitté Évolution faute de perspectives sur les SCI et fonds Euros. Je n'ai pas attendu les 8 ans, et accepte de payer des impôts sur les interets (Flat Tax 30% pour ma part) versus CSG/RDS 17.2% min apres 8 ans, la différence n’étant que de 12.8%. J'ai replacé une partie de cette sur somme sur CAT à 3% net sur 5 ans sans frais (soumis à PFU)

Comme déjà mentionné, il n'y a pas de bon ou mauvais choix, il y a son choix personnel selon sa stratégie et ses perspectives.

C est exactement ça , ils me demandent des justificatifs de travaux que je fais faire dans quelques mois et que je n ai pas. Et soi disant après des validations de validations mon RIB n est pas le même (???)

Je leur ai envoyé un devis mais ça ne leur plaît pas

une blague

Après quelques contacts juridiques , apparement ils n ont pas le droit de demander des justificatifs

Il faut juste que l on mentionne pourquoi on retire point

Apparement un « besoin de trésorerie« passe mieux que de dire la vérité…

Bref je ne m en sors pas surtout qu’ils répondent tous les 10 jours…

Dernière modification:
floriann a dit:
Je ne comprends pas pourquoi vous rachetez tous en totalité ce contrat. Autant le laisser au minimum afin de pouvoir en bénéficier plus tard, une fois qu'il aura atteint les 8 ans. Rien ne nous dit qu'il ne deviendra pas plus intéressant dans les prochaines années.
Parce que en 2 ans j ai vite vu l incompétence de cette assurance vie qui à part de faire perdre du temps, de l argent et ne pas honorer leur faux bonus , ne fait rien de bon

Pour avoir échanger avec Linxea notamment et d’autres domaines, pour moi c est des amateurs Assurancevie et Aviva/Abeille

Perso ils me font perdre mon temps pour perdre de l argent donc STOP

Moi je passe et je perd du temps pour gagner de l argent

J ai ouvert 5 Assurance vie au total c est les seuls qui sont complètement à côté de la plaque

Apres comme dit Lebadeil chacun ses choix bon ou mauvais

garnuts a dit:
Bizarre moi je l ai fait en quelques jours sans justifications, juste leur formulaire a remplir ...
Tu avais cliqué quoi stp ? Travaux , Immo ? Autres: ?

Je pense qu’ils ont beaucoup de retraits (d après quelques sources) donc ça freine et ça ralentit les rachats

Retour