fdod
Contributeur régulier
En effet linasens a disparu de la circulation !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bossuet a dit:Bilan de l'année 2022 pour la SC Tangram sur
[lien réservé abonné]
Pour la 4 ème année consécutive, la Société Civile Tangram termine l’année sur un bilan positif, au plus haut en termes d’encours depuis son lancement, avec une performance de +2,40%.
Sur l’année 2022 toutes les poches ont été un moteur de performance à l’exception des foncières cotées.
Pour les participations en club deal toutes les valorisations progressent sauf l’investissement dans la tour Majunga (La Défense Paris) qui pâtit d’une libération partielle d’un locataire présent dans la tour et globalement d’un ajustement de valorisation des actifs de La Défense dans un contexte de remontée de taux d’intérêts.
merci , pris en compte pour la prochaine version du tableauBossuet a dit:J'ai l'impression que la poche pour Linxea Spirit est épuisée. En tout cas, la SCI n'y semble plus ouverte à la souscription.
Bonjour, j'avais lu un post concernant les établissements qui proposent des CAT aujourd'hui ( ni la CEP, ni la banque postale je leur ai posé la question). Malheureusement je ne le retrouve plus? Quelqu'un peut il m'aider?Darkedge84 a dit:Idem on est sur la même longueur d ondes
Par contre pour être honnête avec vous, j étais avec quelques connaissances banquiers ce week end et je n ai pu m empêcher de demander leur avis sur les placements SCI, SCPI, CAT… et la plupart m ont fait un peu peur
Ils sécurisent tous en ce moment sur des CAT… Fonds euros…
Ils m ont dit OK pour les SCI en AV mais ça va baisser…, SCPI en AV petit OK mais à voir dans le temps (les frais sont trop importants en rapport de la garde… et du soucis du devenir des SCPI…) SCPI en NP pourquoi pas mais 5 ans pas plus (meilleurs rendement) , SCPI en prêt Niet non nein par rapport aux taux et aux dangers des SCPI dans 15/20/25 ans qui seront dépassés par d autres SCPI ou d autres poches d investissement…
En résumé, ils m ont dit l AV c est le bon investissement en ce moment après les livrets A LDDS… (Fonds Euros qui va encore monté cette année , un peu d immo…mais pas trop non plus…) PEA oui mais… (ils ne sont pas devins mais ça semble bien trop haut tout ça…)… et surtout CAT/DAT
Bon je les ai chambre en leur disant qu il était primé/bonussé sur les CAT/DAT en ce moment et ils ont sourit…
Pour info et ce n est pas un conseil juste l avis de quelques personnes à l apéro donc cela a zéro valeur
Oui, impossible de verserD-Jack a dit:Il semblerait que la SCI "Cap Santé" ne soit plus ouverte aux versements sur le contrat Linxea Avenir (2) .... enveloppe consommée ?
En revanche, sur Spirit, cela semble encore possible...D-Jack a dit:Il semblerait que la SCI "Cap Santé" ne soit plus ouverte aux versements sur le contrat Linxea Avenir (2) .... enveloppe consommée ?
A la lecture des reportings des fonds euro Spirica qui, pour mémoire, avaient crées ce véhicule pour externaliser leur immobilier (contrainte règlementaire de couverture trop couteuse) s'en sont totalement débarrassé.Bossuet a dit:Bilan de l'année 2022 pour la SC Tangram sur
[lien réservé abonné]
Il y a quelque 33% d'immo dans le fonds euros nouvelle génération, dont une partie en fonds Amundi. Je ne sais pas s'il y a du Tangram.Aleximmo a dit:A la lecture des reportings des fonds euro Spirica qui, pour mémoire, avaient crées ce véhicule pour externaliser leur immobilier (contrainte règlementaire de couverture trop couteuse) s'en sont totalement débarrassé.
Pour information, moi aussi !
Je ne sais pas pour Prédica, aprés tout, pourquoi seulement dépouiller les clients avec des frais d'entrée au contrat et des frais de gestion plus élevés ? Ces clients de proximité ne viennent pas sur ce forum...
C'est justement ce que j'écris, à la lecture des reporting ont déja été publiés dans cette file, la La SC tangram ne fait plus parti des lignes citées dans las fonds euro Spirica Euro général et nouvelle génération:Bossuet a dit:Il y a quelque 33% d'immo dans le fonds euros nouvelle génération, dont une partie en fonds Amundi. Je ne sais pas s'il y a du Tangram.
Et qu'en est-il pour Alt, qui comportait pas mal de Tangram fin 2021 (environ 17%) ?la
Comparatif SCI/SCPI/OPCI (contenu immobilier)![]() |
Primonial n'est pas distributeur et ici c'est Linavest du groupe DLPK.Atys a dit:Bizarre que linasens soit géré par primonial mais pas distribué par lui ...
Ils ont 80% de liquidités placées en compte à terme. Mais cela veut dire que ces fonds sont indisponibles qq temps pour investir dans l'immo. Sinon Pythagore aurait fait la même chose ..
Bossuet a dit:Il y a quelque 33% d'immo dans le fonds euros nouvelle génération, dont une partie en fonds Amundi. Je ne sais pas s'il y a du Tangram.
Et qu'en est-il pour Alt, qui comportait pas mal de Tangram fin 2021 (environ 17%) ?
Plus de Sc tangram non plus dans le fonds Euro allocation long terme 2 fermé depuis 2020 ( Son reporting est trés difficile à trouver surement en rapport avec le caractère "innovant" de SPIRICA qui, je le constate ne cesse d'augmenter ses frais de gestion (c'était déja 0,7% pour Euro allocation long terme2 et les garanties sont désormais diminuées pour le nouveau nouveau "nelle generation"...)Aleximmo a dit:C'est justement ce que j'écris, à la lecture des reporting ont déja été publiés dans cette file, la La SC tangram ne fait plus parti des lignes citées dans las fonds euro Spirica Euro général et nouvelle génération:
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
A noter que les supports Immo ne sont pas les même pour les 2 fonds euros et que la SC tangram a "disparu"![]()
Merci!lebadeil a dit:merci , pris en compte pour la prochaine version du tableau![]()
Merci beaucoup pour le reporting de ce fonds ALT que je n'avais pas réussi à trouver.Aleximmo a dit:Plus de Sc tangram non plus dans le fonds Euro allocation long terme 2 fermé depuis 2020 ( Son reporting est trés difficile à trouver surement en rapport avec le caractère "innovant" de SPIRICA qui, je le constate ne cesse d'augmenter ses frais de gestion (c'était déja 0,7% pour Euro allocation long terme2 et les garanties sont désormais diminuées pour le nouveau nouveau "nelle generation"...)
[lien réservé abonné]
A la lecture du rapport, il y a un truc qui me chiffonne sur la méthode de valorisation :Aleximmo a dit:SCI LINASENS, Reporting T4 2022 !
Document demandé par mes soins aux gérants.
Pour info, leur analyse me parait très intéressante et pertinente ainsi que leur politique d'investissement.
Je conserve précieusement.