La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

Bonjour,
ci joint la mise à jour du tableau des SCI
#tableauSCI

1679088339762.png
1679088372315.png

et le 2e tableau

1679088425665.png

Bonjour,
mise à jour tableau des SCI sous forme graphique.
Les SCI Viagers (ViaGen , Silver Avenir) ainsi que les recentes SCI des assureurs SwissLife (ESG Tendance Pierre) et Suravenir / Arkea (Territoires Avenir) resistent beaucoup mieux , et de façon régulière aux turbulences de l'immobilier.

1679144922359.png
1679144983941.png

Dernière modification:
ESG tendance pierre dispo dans boursorama vie (generali)

Pas dispo chez moi

Aussi sur ex direct vie alors ?

Elle est sur la liste des supports mais pas accessible en gestion libre apparemment.

En scpi il y a immorente et épargne foncière (des references!) et en sci sofidy convictions et esg tendances dans les supports accessibles en gestion libre au 19 mars.

Atys a dit:
En scpi il y a immorente et épargne foncière (des references!) et en sci sofidy convictions et esg tendances dans les supports accessibles en gestion libre au 19 mars.
Bonjour
J'ai l'impression que ces supports sont disponibles à la fois sur le contrat de Boursorama et celui d'ING car en téléchargeant la liste des supports pour ces 2 contrats la liste est la même. A vérifier
Concernant les SCPI proposées, savez vous si les loyers sont reversés à 100% ?

L'idée serait de basculer un contrat 100% eurossima en uc immo et netissima. Cet arbitrage est il autorisé et quel est le pourcentage mini d'uc requis pour ce faire ?

Atys a dit:
L'idée serait de basculer un contrat 100% eurossima en uc immo et netissima. Cet arbitrage est il autorisé et quel est le pourcentage mini d'uc requis pour ce faire ?
Bonjour,
j'ai lu vos post précédents pour comprendre votre question, mais il n'apparait jamais clairement de quel contrat il est question. On parle de Boursorama dans la file mais c'est Euro exclusif et non Netissima.
De plus les contrats distribuant Netissima ont des règles différentes...Donc impossible pour moi de répondre.
Avez vous tenté votre distributeur ou sinon je ne vois que : [lien réservé abonné] ? ;)...

Apparemment le volet immobilier du fond euro nouvelle génération de spirica repose sur linasens Rivoli patrimoine et caa euro select

fdod a dit:
Apparemment le volet immobilier du fond euro nouvelle génération de spirica repose sur linasens Rivoli patrimoine et caa euro select
Auriez vous la source SVP ? Un reporting ?

Atys a dit:
Plus sérieusement, vous devriez contacter vous distributeur.
De plus pas certain que de l'immobilier soit actuellement une bonne idée pour un profil de risque qui semble sécuritaire....
=> Raison de plus pour lui demander conseil

Aleximmo a dit:
Reporting fonds euro nouvelle génération de Spirica, avec SCI Linasens entre autres participations.

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Aleximmo a dit:
Oui le reporting est sur spirica sur leur site même

Deux ou trois remarques sur la SCI Linasens (Primonial et Linavest)

a) Le fait que le fonds Euro "nouvelle génération" de Spirica en ait dans son portefeuille (de l'ordre de 6% du fonds) me semble assez rassurant sur cette SCI et son sérieux.

b) En revanche, sauf erreur de ma part, toujours pas de reporting, ni même d'indications un peu précises sur la stratégie.

c) J'ai l'impression que la poche pour Linxea Spirit est épuisée. En tout cas, la SCI n'y semble plus ouverte à la souscription.

Bossuet a dit:
a) Le fait que le fonds Euro "nouvelle génération" de Spirica en ait dans son portefeuille (de l'ordre de 6% du fonds) me semble assez rassurant sur cette SCI et son sérieux.

b) En revanche, sauf erreur de ma part, toujours pas de reporting, ni même d'indications un peu précises sur la stratégie.
Ah oui effectivement, c'est très sérieux... ;)

Bilan de l'année 2022 pour la SC Tangram sur

[lien réservé abonné]

Retour