Sluwp
Contributeur régulier
Même analyse ! Oui il faut toujours être capable de lire entre les lignes c'est assez usant.. D'un autre côté annoncer des mauvaises nouvelles peut vite avoir un effet auto-réalisateur sur la perf..Atys a dit:J'en déduis que l'argent est destiné à rembourser les gens qui ont demandé un rachat ou plutôt l'assureur qui a prêté l'argent pour éviter une crise de liquidité de la SCI.
Pas de mention des prix de revente des biens en pp. je pense que si ces ventes avaient été favorables elle en aurait parlé et on l'aurait vu sur la performance de la SCI.
Jusqu'à maintenant j'étais rassuré par la capitalisation qui reste stable. Mais quand je vois les ventes de biens, l'absence de mention concernant la collecte et la quasi absence de liquidités, je me demande si ce critère est vraiment pertinent. On peut tout à fait imaginer que la liquidité est supportée par l'assureur, jusqu'au jour où il va en avoir assez et exiger un plan de cession des actifs dont le coût potentiel sera imputé du jour au lendemain sur la VL de la SCI. C'est ce qu'il s'est passé avec capimmo.