La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

lebadeil a dit:
Je note aussi que Silver Avenir n'a pas redressé la barre (je dirais malheureusement comme attendu) , et s'enfonce dans le risque.
J'avais arbitré Siver Avenir début septembre, en lisant cette file, encore un peu trop tardivement par rapport à tes prédictions, @lebadeil, toi qui avais su arbitrer bien avant, sans espérer une remontée de fin d'année aléatoire !

Merci pour le partage de tes analyses clairvoyantes, qui ne relèvent pas de la boule de cristal, mais de constats factuels ! cf aussi, par le passé, ton rapide désinvestissement de Cap santé, qui était au départ prometteuse, de Viageneration, de Pythagore... (Je ne parle même pas de Capimmo !) Vive l'oeil de @lebadeil ! Merci pour le temps consacré au forum. :D

Ody a dit:
J'avais arbitré Siver Avenir début septembre, en lisant cette file, encore un peu trop tardivement par rapport à tes prédictions, @lebadeil, toi qui avais su arbitrer bien avant, sans espérer une remontée de fin d'année aléatoire !

Merci pour le partage de tes analyses clairvoyantes, qui ne relèvent pas de la boule de cristal, mais de constats factuels ! cf aussi, par le passé, ton rapide désinvestissement de Cap santé, qui était au départ prometteuse, de Viageneration, de Pythagore... (Je ne parle même pas de Capimmo !) Vive l'oeil de @lebadeil ! Merci pour le temps consacré au forum. :D
Merci @Ody pour ton retour apprécié.

lebadeil a dit:
Oui en effet, et meme la version originale Sodify Convictions Immo ne lui arrive pas à la botte.
Ca ressemble à une operation one shot de MTaux, certes bien jouée. Mais peut on s'appuyer la dessus pour le futur ? cet UC n'est accessible que via le courtier MTaux

Je note aussi que Silver Avenir n'a pas redressé la barre (je dirais malheureusement comme attendu) , et s'enfonce dans le risque. En effet, qui aurait envie d'acheter ce fonds en ce moment ? par contre, certains pourraient vendre.
Je n'ai pas l'impression que ce soit du one shot car il est effectivement flexible à lire leurs reportings successifs.

Dans le reporting de septembre 2025 de MeilleurImmo :
Conformément à la stratégie initiée il y a un peu plus d'un an l'allocation du patrimoine de MeilleurImmo a progressivement évolué vers davantage d'actifs immobiliers physiques : ainsi le portefeuille d'actifs immobiliers physiques représente 43 % de l'actif brut au 29 septembre 2025 contre 14 % de l'actif brut au 30 août 2024.

Ils basculent d'un SCI de SCPIs vers une vraie gestion de patrimoine immo. Pour le moment, c'est gagnant pour eux.

Bossuet a dit:
#tableauSCI

Année contrastée !

Afficher la pièce jointe 48433
Merci pour la synthèse 🙏

Comme tout ce qui touche à l'immo de près ou de loin, cela ne fait pas rêver !

Que dire quand la tendance haussière des taux immo LT finira de plomber un marché en souffrance depuis 2022 ?

Quant à Silver Avenir, je plussoie : du très prometteur devenu très inquiétant.
A dégager !

#SCICollecte

Bonjour,
mise à jour du mini-tableau de surveillance de collecte /performance sur quelques SCI d’intérêt.

Enjoy !

1763152265553.png

1763152315977.png

1763152338336.png

Retour