La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

Darkedge84 a dit:
Pour info et revenir au sujet, la SCI Iroko Next ne sera pas proposé pour le moment sur les AV classiques souvent citées sur ce forum (Suravenir, Spirit and co)
Par contre, 24,7 % du patrimoine (hors liquidités) de la SCI ESG Tendances Pierre sont investis sur la SCPI Iroko Zen, ce qui permet d'avoir malgré tout accès à la famille Iroko en AV ! ;)

Je me questionne actuellement pour désinvestir totalement ma part SCI (100k) au profit de livret à terme ou fonds euros. Sachant que mes livrets réglementés classiques sont au max.
Preneur d’opinions. Merci

Erel a dit:
Je me questionne actuellement pour désinvestir totalement ma part SCI (100k) au profit de livret à terme ou fonds euros. Sachant que mes livrets réglementés classiques sont au max.
Preneur d’opinions. Merci
Soit tu es plutôt sécurité et tu mets sur des CAT (3%…) ou Fonds Euros (1,5-2%) soit tu peux trouver les Fonds Euros boostés (50% fonds euros qui te ramèneront 3% et 50% SCI…)

Perso j aurai 100000 je met dans des SCPI ou un appartement qui va te ramener des euros tous les mois que tu réinvestis ailleurs sur SCI Fonds Euros…

Pour info j ai eu la même question avec des amis banquiers : une fois les livrets plein c est en CAT direct vu les taux actuels (eux zéro risque)

Perso je ne connaissais pas les CAT/DAT quand on en avait parlé (ni le LDDS j ai du retard sur vous)

Après tout dépend votre âge vos besoins la succession la retraite…

sbene a dit:
Par contre, 24,7 % du patrimoine (hors liquidités) de la SCI ESG Tendances Pierre sont investis sur la SCPI Iroko Zen, ce qui permet d'avoir malgré tout accès à la famille Iroko en AV ! ;)
J en ai pris un peu sur Placement SwissLife

Après je suis un chat mouillé en ce moment avec les dernières News sur les SCI

J'espère que tout le monde est bien conscient qu'il y a un risque de baisse de la valeur des parts de scpi à moyen terme 😕 (ce qui entraine une hausse du taux des revenus versés 🙂). C'est arrivé récemment sur AEW Paris commerces par exemple.

Darkedge84 a dit:
Après je suis un chat mouillé en ce moment avec les dernières News sur les SCI
Chat échaudé (craint l'eau froide), je connais.
Poule mouillée, je connais également.
Chat mouillé je découvre :ROFLMAO:

Atys a dit:
J'espère que tout le monde est bien conscient qu'il y a un risque de baisse de la valeur des parts de scpi à moyen terme 😕 (ce qui entraine une hausse du taux des revenus versés 🙂). C'est arrivé récemment sur AEW Paris commerces par exemple.
Disons que seuls ceux qui n'ont pas vraiment compris dans quoi ils ont investi l'ignorent.
Mais j'en conviens qu'ils doivent être assez nombreux...

Blister a dit:
Chat échaudé (craint l'eau froide), je connais.
Poule mouillée, je connais également.
Chat mouillé je découvre :ROFLMAO:
On en apprend tous les jours

:ROFLMAO: :whistle:

Atys a dit:
Développe. Moi il faut me chiffrer :D

Darkedge84 a dit:
Développe. Moi il faut me chiffrer :D
Année 0: Valeur de la part 100 euros, loyers versés: 10 euros = taux de distribution de 10%
Année 1: Valeur de la part 90 euros, loyers versés: 10 euros =taux de distribution de 11,11%

On a l'impression (facialement) que le taux de distribution a augmenté mais c'est un effet mécanique lié à la baisse de valeur de la part.

On peut tenir le même raisonnement sur la valeur d'une action et le dividende versé.

Blister a dit:
Année 0: Valeur de la part 100 euros, loyers versés: 10 euros = taux de distribution de 10%
Année 1: Valeur de la part 90 euros, loyers versés: 10 euros =taux de distribution de 11,11%

On a l'impression (facialement) que le taux de distribution a augmenté mais c'est un effet mécanique lié à la baisse de valeur de la part.

On peut tenir le même raisonnement sur la valeur d'une action et le dividende versé.
Oui c est la même chose

Mais pourquoi la part baisse c est une hypothèse ou c est le cas dans les SCPI ?

Darkedge84 a dit:
Oui c est la même chose

Mais pourquoi la part baisse c est une hypothèse ou c est le cas dans les SCPI ?
Trop long à expliquer en 1 post.

Comme indiqué par Swaily-99 ci-dessous, il y a un fil où tu pourras mieux comprendre le mécanisme.

Swaily-99 a dit:
Pour un début tu peux consulter le fil https://www.moneyvoxhausse-des-taux-dinteret-et-valorisation-des-scpi.45523/. (Je me posais aussi la question)
Cela permet de comprendre le mécanisme.

Blister a dit:
Trop long à expliquer en 1 post.

Comme indiqué par Swaily-99 ci-dessous, il y a un fil où tu pourras mieux comprendre le mécanisme.
Ça ne doit pas être le bon post

Ça parle d un cas perso , de SCPI en AV ou direct puis déclaration impôt…

Je ne comprend toujours pas pourquoi une SCPI de 100 euros passe à 90 l année d après ?

Les miennes n ont pas bougé ou augmenté sur la première année

Si elle baisse oui ton taux va augmenter et si elle augmente il peut baisser mais à la fin tu as plus.

Les courtiers and co jouent la dessus à mon avis comme les SCPI Européenne c est jamais clair…

Dans tous les cas, un taux de distribution ça veut rien dire sauf même prix N-1 N ce qui est quand même souvent le cas apparement (?)

Swaily-99 a dit:
Uniquement les 2 premières pages... après, c'est le plaisir des digressions comme il peut y en avoir sur certaines files;)
En particulier, la réponse de Poam : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...et-et-valorisation-des-scpi.45523/post-489260
Merci

Mais je pense qu on n arrivera pas à se comprendre :biggrin:

Je pense que je bute sur un exemple que j ai cru vérité mais je ne trouve pas ma réponse , et vous vous essayer gentiment et poliment de m expliquer que la part risque de baisser en fonction des taux

C est un dialogue de sourd :ROFLMAO:

Bref on ne va pas pourrir le post SCI avec ça (mais je ne sais toujours pas pourquoi vous me faites baisser mes parts de 10% la première année…:LOL:)

Bonjour, qq a t-il une explication pour la baisse de Capimmo depuis le 1er janvier 2023 svp ?

Un petit bilan au 10/03/2023.
Comment interpréter les baisses svp ?
SCI / OPCIGestionnairePerf. 2022Perf. Depuis 1er janvier
SCI CapimmoPrimonial4,04%-1,42%
SC PythagoreTheoreim2,35%-0,96%
SCI ViaGénérationTurgot2,84%0,48%
SCI AFER ImmoAfer0,46%
SCI Silver AvenirArkea Reim5,13%1,15%
SCI Cap SantéPrimonial6,58%0,61%
SC Novaxia R part ANovaxia Investissement5,04%0,35%
SCI Perial Euro Carbone Part APerial4,17%-0,66%
SC Sofidy Convictions Immobilières - Part ASofidy3,26%0,59%
SCI LF Multimmo PART LF Philosophale 2La française3,03%0,19%
SC TangramAmundi2,40%-0,34%
SCI Pm Immo TrendPrimaliance / La française3,95%0,64%
SC Trajectoire Santé_Part AEuryale4,74%0,44%
SC LF Multimmo DurableLa française2,43%0,90%
SCI LinasensPrimonial REIMNA0,25%
SC Novaxia Vista-0,43%

Bonsoir.

D'abord un grand merci à Lebadeil et bravo pour vos tableaux qui permettent d'y voir plus clair. Bienvenu au petit dernier traitant des fonds euros des assurances vie proposant des SCI « intéressantes ».

1° A ce sujet, avec pour objectif de ne pas polluer le fil de discussion, serait-il possible d'avoir un lien traitant des fonds euro libres de frais de versement, et sans obligation d'UC ? L'assurance vie Boursorama fond euro exclusif est citée, mais y en a t-il d'autre en ce moment ?

(PS : à ce propos, je n'ai pas réussi à trouver si des SCI étaient disponibles sur l'assurance vie Boursorama fond euro exclusif)

2° Idem, un lien concernant les UC peu enclin aux risques, afin de venir en complément des SCI, lorsque ces dernières voient leurs versements capés.

Merci d’avance

Pascal Eric a dit:
Bonjour, qq a t-il une explication pour la baisse de Capimmo depuis le 1er janvier 2023 svp ?
Bonjour,
On attend tous le reporting de Capimmo,
voir également post #460
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci-2023.46044/page-46#post-509024

Quels sont les risques, extrait du site de Primonial : [lien réservé abonné]
  • Risque de perte en capital
Primonial CAPIMMO n’offre aucune garantie de protection en capital. Le capital investi pourrait ne pas être restitué ou ne l’être que partiellement.
  • Risque lié à la gestion discrétionnaire
Le style de gestion pratiqué par Primonial CAPIMMO et son délégataire repose sur l’anticipation de l’évolution des différents marchés et/ou sur la sélection des actifs. Il existe un risque que Primonial CAPIMMO ne soit pas investie à tout moment sur les marchés ou les immeubles les plus performants. La performance de Primonial CAPIMMO peut être inférieure à l’objectif de gestion et la valeur liquidative de Primonial CAPIMMO peut enregistrer une performance négative.
  • Risques liés à des investissements dans des actifs immobiliers
Les variations du marché immobilier peuvent entraîner des variations importantes de la valeur des immeubles, tout comme l’évolution du marché locatif (risque de vacance locative ou d’impayés) ainsi que le niveau de prestation technique des immeubles. Les revenus potentiels des actifs immobiliers peuvent varier à la hausse ou à la baisse en fonction de la conjoncture économique et immobilière et ne sont pas garantis.
  • Risques liés à des investissements dans des actifs financiers
La fluctuation des cours des actifs financiers détenus par Primonial CAPIMMO pourra avoir une influence positive ou négative sur sa valeur liquidative. Le risque de marché est le risque d’une baisse générale du cours des actifs financiers dans lesquels Primonial CAPIMMO investit.
  • Risque de liquidité
Le marché de l’immobilier offre une liquidité restreinte. Des demandes soutenues de rachat de parts sur une courte période peuvent avoir une incidence défavorable sur le prix de vente des immeubles qui doivent être cédés dans des délais limités, susceptible d’impacter défavorablement la valeur liquidative.
Risque de crédit. Les fonds immobiliers détenus par Primonial Capimmo peuvent avoir recours à l’emprunt.

Cdlmt

Dernière modification:
Retour