La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

Sur mon AV Swisslife si j’opte pour la SCI Tendances Pierre j’ai 2,48% max de frais de gestion et 5,18% de frais courant. Est-ce normal de tels frais?

Hugo_35 a dit:
Les intermédiaires (banques, courtiers....) ont une meilleure commission sur les SCPI que les SCI. Mais je vois peut-être le mal partout :devilish:
Oui tu vois le mal partout :D

Eux ne sont pas en direct avec le client/conso
Mais quand en interne ça n investit pas dans certains produits ou très peu, il faut se méfier je pense…

au cas où je jette toujours un coup d’œil sur le forum de linxea......il y a un sujet qui s'appelle : " vent contraire sur les SCI "

on y parle de nous : " Et il y a même un sujet "de grande attractivité " sur MoneyVox! Mais qui peut aussi désinformer par une trop grande médiatisation et faire prendre de mauvaises décisions."
:cool:
:ROFLMAO:

Buffeto a dit:
au cas où je jette toujours un coup d’œil sur le forum de linxea......il y a un sujet qui s'appelle : " vent contraire sur les SCI "

on y parle de nous : " Et il y a même un sujet "de grande attractivité " sur MoneyVox! Mais qui peut aussi désinformer par une trop grande médiatisation et faire prendre de mauvaises décisions."
:cool:
:ROFLMAO:
merci de nous avoir informés @Buffeto.
J'ai regardé le forum Linxea, l'argumentaire et les interventions sont bien moins fournies que sur MoneyVox
Pas de quoi rougir de notre file.

Il n'y a pas de mauvaises décisions, il y a des décisions personnelles selon ses propres convictions.

La conjoncture a changé, les épargnants qui suivent l'actualité se posent des questions, et ont raison de s'exprimer, c'est le principe même d'un forum, tout ca me parait normal.

PS l'expression "Vents contraires" s'ecrit avec un 's' .... pour prendre la bonne décision ;)

Dernière modification:
Illustration des vents contraires :-)

1678391345890.png

lebadeil a dit:
PS l'expression "Vents contraires" s'ecrit avec un 's' .... ;)
j'ai juste fait un copier-coller du topic de linxea

J'ai gardé que mes SCI Suravenir (Cap Santé, Silver Avenir, Territoire Avenir) et Placement Vie SwissLife (Novaxia R, ESG, Sofidy) , j'ai viré les derniers Capimmo Pythagore (j avais deja bien fait le ménage vu les derniers mois de ces SCI) et l'ensemble des SCI fonds... sur Evolution vie (je vais basculer sur des comptes LDDS 3%)

lebadeil a dit:
J'ai regardé le forum Linxea, l'argumentaire et les interventions sont bien moins fournies que sur MoneyVox
C’est une évidence .
Chez Linxea nous n’avons pas une locomotive comme Lebadeil.
Par contre , le topic « Energie et matière première » , que je me charge de documenter est copieusement fourni

Darkedge84 a dit:
J'ai gardé que mes SCI Suravenir (Cap Santé, Silver Avenir, Territoire Avenir) et Placement Vie SwissLife (Novaxia R, ESG, Sofidy) , j'ai viré les derniers Capimmo Pythagore (j avais deja bien fait le ménage vu les derniers mois de ces SCI) et l'ensemble des SCI fonds... sur Evolution vie (je vais basculer sur des comptes LDDS 3%)
Donc tu as gardé uniquement 5 SCI.
J'ai les mêmes donc je ne peux être que d'accord avec toi.
Mais Cap Santé risque aussi de faire les frais comme son grand frère Capimmo.

A priori impossible de verser sur Cap santé sur Linxea avenir ?

Darkedge84 a dit:
(je vais basculer sur des comptes LDDS 3%)
Si tu n'as pas encore ton LDDS au plafond, il est clair qu'il faut l'abonder.
Le rendement du Livret A/LDDS à 3% est sans équivalent pour un produit défiscalisé, sans frais et liquide.
Sans compter que ce taux pourrait encore augmenter à la prochaine revalorisation.

Blister a dit:
Si tu n'as pas encore ton LDDS au plafond, il est clair qu'il faut l'abonder.
Le rendement du Livret A/LDDS à 3% est sans équivalent pour un produit défiscalisé, sans frais et liquide.
Sans compter que ce taux pourrait encore augmenter à la prochaine revalorisation.
Oui comme je dis souvent ici je suis assez novice mais surtout je n ai/n avais pas le temps de regarder ça…
J en ai ouvert deux cette année (je ne connaissais pas en toute honnêteté ou plutôt j avais souvenir d un truc à 0,5% quand la bourse PEG… me rapportait beaucoup plus) donc oui ma priorité est d aller les remplir en délaissant les AV qui ne m’ont rien rapporté ou même fait perdre de l argent sur certaines SCI/Fonds

Une fois rempli je regarderai la situation des SCI restante et si pas top je basculerai tout en SCPI sur Spirit car à date ça tourne ça tombe et la rentabilité est là sans aucun soucis de vérifier d aller sur le forum (encore merci lebadeil et les autres) arbitrer… Bon grâce à vous j ai redécouvert le LDDS pour cette année :biggrin:

Darkedge84 a dit:
Oui comme je dis souvent ici je suis assez novice mais surtout je n ai/n avais pas le temps de regarder ça…
J en ai ouvert deux cette année (je ne connaissais pas en toute honnêteté ou plutôt j avais souvenir d un truc à 0,5% quand la bourse PEG… me rapportait beaucoup plus) donc oui ma priorité est d aller les remplir en délaissant les AV qui ne m’ont rien rapporté ou même fait perdre de l argent sur certaines SCI/Fonds

Une fois rempli je regarderai la situation des SCI restante et si pas top je basculerai tout en SCPI sur Spirit car à date ça tourne ça tombe et la rentabilité est là sans aucun soucis de vérifier d aller sur le forum (encore merci lebadeil et les autres) arbitrer… Bon grâce à vous j ai redécouvert le LDDS pour cette année :biggrin:
Actuellement il faut blinder Livret A et LDDS avant d'aller sur d'autres investissements.
Le LEP est top aussi si tu y as droit.
Attention un seul livret (de chaque) par personne.

Blister a dit:
Actuellement il faut blinder Livret A et LDDS avant d'aller sur d'autres investissements.
Le LEP est top aussi si tu y as droit.
Attention un seul livret (de chaque) par personne.
Merci

Non non pas droit au LEP :LOL: (TMI 30)

C’est ce que je compte faire, rapatrier quelques euros à droite à gauche de certaines AV. Quand je vois l histoire dés bonus and co alors que j avais ça à côté… je suis vraiment un gros abruti :ROFLMAO:

La ruche va perdre une abeille

Darkedge84 a dit:
Merci

Non non pas droit au LEP :LOL: (TMI 30)

C’est ce que je compte faire, rapatrier quelques euros à droite à gauche de certaines AV. Quand je vois l histoire dés bonus and co alors que j avais ça à côté… je suis vraiment un gros abruti :ROFLMAO:

La ruche va perdre une abeille
On apprend tous les jours 🙂

Il y’a bourso + qui est compétitif également.
3% brut garanti sur 12 mois a terme avec versement minimum de 30K.

Erel a dit:
Il y’a bourso + qui est compétitif également.
3% brut garanti sur 12 mois a terme avec versement minimum de 30K.
Bourso+ c'est 2% brut et c'est un compte sur livret.
Ne pas confondre avec leur CAT sur 12 mois 😉

Mes excuses. Effectivement les deux sont disponibles et intéressants.

Pour info et revenir au sujet, la SCI Iroko Next ne sera pas proposé pour le moment sur les AV classiques souvent citées sur ce forum (Suravenir, Spirit and co)

Retour