Philou75
Contributeur régulier
Sur mon AV Swisslife si j’opte pour la SCI Tendances Pierre j’ai 2,48% max de frais de gestion et 5,18% de frais courant. Est-ce normal de tels frais?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui tu vois le mal partoutHugo_35 a dit:Les intermédiaires (banques, courtiers....) ont une meilleure commission sur les SCPI que les SCI. Mais je vois peut-être le mal partout![]()
merci de nous avoir informés @Buffeto.Buffeto a dit:au cas où je jette toujours un coup d’œil sur le forum de linxea......il y a un sujet qui s'appelle : " vent contraire sur les SCI "
on y parle de nous : " Et il y a même un sujet "de grande attractivité " sur MoneyVox! Mais qui peut aussi désinformer par une trop grande médiatisation et faire prendre de mauvaises décisions."
![]()
j'ai juste fait un copier-coller du topic de linxealebadeil a dit:PS l'expression "Vents contraires" s'ecrit avec un 's' ....![]()
oui j'ai vuBuffeto a dit:j'ai juste fait un copier-coller du topic de linxea
C’est une évidence .lebadeil a dit:J'ai regardé le forum Linxea, l'argumentaire et les interventions sont bien moins fournies que sur MoneyVox
Donc tu as gardé uniquement 5 SCI.Darkedge84 a dit:J'ai gardé que mes SCI Suravenir (Cap Santé, Silver Avenir, Territoire Avenir) et Placement Vie SwissLife (Novaxia R, ESG, Sofidy) , j'ai viré les derniers Capimmo Pythagore (j avais deja bien fait le ménage vu les derniers mois de ces SCI) et l'ensemble des SCI fonds... sur Evolution vie (je vais basculer sur des comptes LDDS 3%)
Si tu n'as pas encore ton LDDS au plafond, il est clair qu'il faut l'abonder.Darkedge84 a dit:(je vais basculer sur des comptes LDDS 3%)
Oui comme je dis souvent ici je suis assez novice mais surtout je n ai/n avais pas le temps de regarder ça…Blister a dit:Si tu n'as pas encore ton LDDS au plafond, il est clair qu'il faut l'abonder.
Le rendement du Livret A/LDDS à 3% est sans équivalent pour un produit défiscalisé, sans frais et liquide.
Sans compter que ce taux pourrait encore augmenter à la prochaine revalorisation.
Actuellement il faut blinder Livret A et LDDS avant d'aller sur d'autres investissements.Darkedge84 a dit:Oui comme je dis souvent ici je suis assez novice mais surtout je n ai/n avais pas le temps de regarder ça…
J en ai ouvert deux cette année (je ne connaissais pas en toute honnêteté ou plutôt j avais souvenir d un truc à 0,5% quand la bourse PEG… me rapportait beaucoup plus) donc oui ma priorité est d aller les remplir en délaissant les AV qui ne m’ont rien rapporté ou même fait perdre de l argent sur certaines SCI/Fonds
Une fois rempli je regarderai la situation des SCI restante et si pas top je basculerai tout en SCPI sur Spirit car à date ça tourne ça tombe et la rentabilité est là sans aucun soucis de vérifier d aller sur le forum (encore merci lebadeil et les autres) arbitrer… Bon grâce à vous j ai redécouvert le LDDS pour cette année![]()
MerciBlister a dit:Actuellement il faut blinder Livret A et LDDS avant d'aller sur d'autres investissements.
Le LEP est top aussi si tu y as droit.
Attention un seul livret (de chaque) par personne.
On apprend tous les joursDarkedge84 a dit:Merci
Non non pas droit au LEP(TMI 30)
C’est ce que je compte faire, rapatrier quelques euros à droite à gauche de certaines AV. Quand je vois l histoire dés bonus and co alors que j avais ça à côté… je suis vraiment un gros abruti
La ruche va perdre une abeille
Bourso+ c'est 2% brut et c'est un compte sur livret.Erel a dit:Il y’a bourso + qui est compétitif également.
3% brut garanti sur 12 mois a terme avec versement minimum de 30K.