La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

D'après ce que j'ai pu lire ailleurs primonial aurait acheté à prix d'or des bureaux à la défense dont personne ne veut. Ce serait ça la vraie raison qui provoque la fuite des institutionnels....

i

Lukas a dit:
Pour Capimmo, il dit que c'est (encore) la faute des taux et des épargnants et/ou institutionnels qui sortent du fond. Ce qui n'est pas clair c'est la première baisse de Capimmo est du à quoi ? Les taux de crédit ? Ce n'est pas la concurrence avec d'autres fonds et mieux rémunérer. Bon ils n'avaient que 5% de liquidités, ça parait faible quand même…

Tel que je le comprends :
(1) Hausse des taux -> (2) Hausse du coût des crédits -> (3) Baisse du rendement de la SCI -> (4) Sortie des institutionnels -> (5) Vente d'immeubles à bas prix -> (6) Baisse de VL -> (7) Sortie des épargnants -> Retour à l'étape (5).

A quel moment on sort de la boucle ? Par la baisse des taux -> Baisse du coût des crédits -> Hausse du rendement ?

Une autre option serait peut-être de réussir à augmenter les revenus, soit par une hausse des loyers soit par une augmentation du taux d'occupation mais ça reste effectivement pas simple. Il y a aussi la possibilité d'acheter de nouveaux biens mais sans liquidités c'est impossible.

Bon, j'arrive à la conclusion (très personnelle) que dès qu'il y a des sorties importantes (par rapport à la poche de liquidités), il faut suivre le mouvement :oops: :unsure:
Le problème est qu'il y a des courbes bizarres qui pourraient laisser penser que des institutionnels pourraient avoir été contactées avant.... ça doit être mon côté parano je vois des délits d'initié partout ! Faut que je consulte !

ba7872 a dit:
Si, Linxea est un CGP.
Extrait de leur site :

Et page "Conseil" : [lien réservé abonné]

Certains courtiers sont CIF ("Conseiller en Investissement Financier") (Meilleurtaux Placement), certains sont CGP (ce qui inclut CIF d'après ce que j'ai pu lire sur le site de la CNCGP).
Pour connaître la différence : [lien réservé abonné]

Je pense que tous les courtiers sont CIF ou CGP.

Dans les 2 cas, ils peuvent donner des conseils (indépendant ou non, c'est une autre histoire, et c'est bien écrit sur leur site)
Au temps pour moi... J'étais resté beugué au temps des créateurs de linxea... quand on avait notre forum vip linxea et où l'on n'était nos propres conseillers.. il existe peut être encore d'ailleurs ce vip ?

a

miche665 a dit:
Le problème est qu'il y a des courbes bizarres qui pourraient laisser penser que des institutionnels pourraient avoir été contactées avant.... ça doit être mon côté parano je vois des délits d'initié partout ! Faut que je consulte !
Les institutionnels sont tout simplement mieux informés que les particuliers.

ba7872 a dit:
Ce serait inquiétant si ce n'était pas le cas!
Encore qu'avec certains professionnels de la finance, on serait en droit de se poser la question 🧐

Pour info: Fortuneo - Arbitrage Capimmo pour FDs demandé le 14/2 - exécuté en date du 15/2 à 236,15, visible ce matin sur le site

ba7872 a dit:
J'étais ironique à la fin de mon commentaire... Bien sûr qu'ils ont été avertis plus tôt...comme toujours... ensuite ces messieurs..(suivez mon regard...) ont déployés des conférences calls avec leur cgp...afin qu'ils rassurent leurs clientèles à tort ou à raison ...et départ de la chute des parts ensuite.

pchmartin a dit:
Pour info: Fortuneo - Arbitrage Capimmo pour FDs demandé le 14/2 - exécuté en date du 15/2 à 236,15, visible ce matin sur le site
.....🤫Mon arbitrage du 14 est à la traîne mais accepté... je m'allége aussi partiellement de novaxia R.. quelle pauvreté de choix d'uc on a là ! Ce n'est pas nouveau mais cela devient criant face à la concurrence.. le mien a 21 ans.. à l'époque c'était acceptable..il faudrait vraiment qu'ils se reprennent !

miche665 a dit:
.....🤫Mon arbitrage du 14 est à la traîne mais accepté... je m'allége aussi partiellement de novaxia R.. quelle pauvreté de choix d'uc on a là ! Ce n'est pas nouveau mais cela devient criant face à la concurrence.. le mien a 21 ans.. à l'époque c'était acceptable..il faudrait vraiment qu'ils se reprennent !
La seule UC immo intéressante sur Fortuneo, à mon avis : SC Territoires avenir qui me semble très solide et bénéficie de la bonne tenue du marché immobilier de province.

frgirard a dit:
Je m'étais déjà allégé une fois il y a un an.... lorsque j'ai vu une vidéo de Filiatre interrogeant ces messieurs...depuis ils ont refait deux vidéos avec toujours le même aplomb.. Tout va bien ! 😂

micaum a dit:
La seule UC immo intéressante sur Fortuneo, à mon avis : SC Territoires avenir qui me semble très solide et bénéficie de la bonne tenue du marché immobilier de province.
Oh moi je ne retourne plus sur ce secteur pour l'instant je me suis allégé et j'attends ..
Bouge pas...ils sont chi...ts..l'appli coupe et la saisie est impossible.. de mémoire
Un peu tous les Schelcher..ils ne sont pas des perdreaux de l'année dans la gestion obligataire , bdl rempart, moneta LS..j'en ai toujours été satisfait. Rouvier(un peu sportif pour un mixte) ...firsteagle..généralement très bon...essai sur clartan.. 😉

Les tops et les flops des SCI en 2023 :

[lien réservé abonné]

calimero77 a dit:
Les tops et les flops des SCI en 2023 :

[lien réservé abonné]
Ce n'est déjà plus à jour. Cap Santé en tête des meilleures SCPI....:(

micaum a dit:
Ce n'est déjà plus à jour. Cap Santé en tête des meilleures SCPI....:(
SCI coquille.

Bonjour,
Que pensez vous de la SCI GF PIERRE (malgré la baisse) en terme de qualité et confiance dans Générali ?
Je sais que c'est compliqué d'avoir confiance dans certaines SCI (je ne vais pas citer) vu le marché actuel mais est ce que ça vaut le coup de conserver GF PIERRE ?
Merci pour vos avis.

Stef29 a dit:
Bonjour,
Que pensez vous de la SCI GF PIERRE (malgré la baisse) en terme de qualité et confiance dans Générali ?
Je sais que c'est compliqué d'avoir confiance dans certaines SCI (je ne vais pas citer) vu le marché actuel mais est ce que ça vaut le coup de conserver GF PIERRE ?
Merci pour vos avis.

lebadeil a dit:
Personnellement, je découple les affaires Primonial (Cap Immo et Cap Santé) de Silver Avenir, gestionnaire sérieux, mais j'aurais besoin d'un peu plus de visibilité sur la reprise de la collecte aujourd'hui encore faible.
En tout cas les fonds immobiliers Arkea ont bien mieux marché que ceux de Primonial en 2023 :
-SCI Territoire Avenir +5.64%
-SCI Silver Avenir +6.15%
-SCPI Transitions Europe +8.16%

calimero77 a dit:
En tout cas les fonds immobiliers Arkea ont bien mieux marché que ceux de Primonial en 2023 :
-SCI Territoire Avenir +5.64%
-SCI Silver Avenir +6.15%
-SCPI Transitions Europe +8.16%
Bonjour @calimero77
Linasens et Cap'Santé ont bien marché en 2023 , et pourtant, ça n'a pas empêcher Cap Santé de tomber malade cette année.
Linasens va encore bien ... mais on est en droit de se poser des questions sur la qualité du gestionnaire :unsure:

Retour