La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

Stef29 a dit:
Bonjour,
Que pensez vous de la SCI GF PIERRE (malgré la baisse) en terme de qualité et confiance dans Générali ?
Je sais que c'est compliqué d'avoir confiance dans certaines SCI (je ne vais pas citer) vu le marché actuel mais est ce que ça vaut le coup de conserver GF PIERRE ?
Merci pour vos avis.
Bonjour
GF Pierre souffre d'abord de son secteur d'investissement majoritaire : bureaux en île de france.
Est ce que la situation est stabilisée ? Je ne pense pas.
La baisse de rendement a été brutale, et la baisse des encours également, ca peut freiner les investisseurs en recherche de sécurité. Donc ça risque de prendre du temps .....pour rester positif !

Sofidy plafonne les sorties de quatre fonds​

Les demandes de retrait sont plafonnées sur Sofidy Pierre Europe, Soliving, Sofimmo et sa SCI Sofidy Convictions Immobilières. Cette dernière applique également une commission de 3% sur les sorties.

[lien réservé abonné]

Argg a dit:

Sofidy plafonne les sorties de quatre fonds​

Les demandes de retrait sont plafonnées sur Sofidy Pierre Europe, Soliving, Sofimmo et sa SCI Sofidy Convictions Immobilières. Cette dernière applique également une commission de 3% sur les sorties.

[lien réservé abonné]
Bonjour,
Aie ....c'est malheureusement ce que je crains pour d'autres SCI malades, et cela rejoint mon post d'il y a quelques jours (pénalités de sortie et liquidité) ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci-2023.46044/page-367#post-580986

Quand une SCI n'est plus attractive , le gestionnaire la rend contraignante en revente.......et elle devient encore moins attractive ! Effet boule de neige, qui vise à retarder l'hémorragie court terme ..... mais qui a des conséquences néfastes sur le long terme, et sur l'appréciation du gestionnaire.

Dernière modification:
Bonsoir,

Étonnant, la nouvelle VL de Cap Santé n'est pas encore connue ce soir :unsure:
Alors que la mise à jour est habituellement le mardi.

J'espère qu'ils ne sont pas en train de préparer une sorte de blocage… Pas rassurant en tout cas.

lebadeil a dit:
Bonjour,
Aie ....c'est malheureusement ce que je crains pour d'autres SCI malades, et cela rejoint mon post d'il y a quelques jours (pénalités de sortie et liquidité) ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci-2023.46044/page-367#post-580986

Quand une SCI n'est plus attractive , le gestionnaire la rend contraignante en revente.......et elle devient encore moins attractive ! Effet boule de neige, qui vise à retarder l'hémorragie court terme ..... mais qui a des conséquences néfastes sur le long terme, et sur l'appréciation du gestionnaire.
Comme quoi il faut sortir des SCI tant qu'il est encore temps !

Julien954 a dit:
Comme quoi il faut sortir des SCI tant qu'il est encore temps !
Il ne faut pas généraliser, tout comme pour les SCPI. Certaines SCI me semblent avoir des modèles sains. Celles d'Arkea ou Euryale par exemple. On constatera par ailleurs la corrélation entre les SCI en débâcle et les SCPI d'un même gestionnaire (Primonial, Amundi, La française, Perial...), quand bien même il n'y a pas un fort adossement des SCI à leurs SCPI. C'est donc bien la qualité de la société de gestion qu'il faut prendre en compte.

micaum a dit:
Il ne faut pas généraliser, tout comme pour les SCPI. Certaines SCI me semblent avoir des modèles sains. Celles d'Arkea ou Euryale par exemple. On constatera par ailleurs la corrélation entre les SCI en débâcle et les SCPI d'un même gestionnaire (Primonial, Amundi, La française, Perial...), quand bien même il n'y a pas un fort adossement des SCI à leurs SCPI. C'est donc bien la qualité de la société de gestion qu'il faut prendre en compte.
Pour illustrer, je préfère investir dans les SCI Territoires d'avenir ou Trajectoire santé que dans la SCPI Primopierre.

micaum a dit:
Pour illustrer, je préfère investir dans les SCI Territoires d'avenir ou Trajectoire santé que dans la SCPI Primopierre.
Dans les SCPI il y a au moins la distribution des loyers même si elles ont dévalorisé.

Lukas a dit:
Bonsoir,

Étonnant, la nouvelle VL de Cap Santé n'est pas encore connue ce soir :unsure:
Alors que la mise à jour est habituellement le mardi.

J'espère qu'ils ne sont pas en train de préparer une sorte de blocage… Pas rassurant en tout cas.
Vous mélangez la date de la VL et la date de sa publication. Il y a un décalage de plusieurs jours entre les deux.

D'ailleurs, elle vient de sortir : +0.07%

Ils font ça pour capimmo aussi. Forte baisse suivie de quelques miettes pour endormir le souscripteur...

suis sortie de Cap Santé et Linasens, plus confiance en Primonial.

Sans commentaire...
1708688244339.png

Après avoir fait -12,15% sur l'année 2023, SC TANGRAM d'AMUNDI peine à redresser la tête en ce début d'année : VL 198,41 € au 16/02 soit -1,27% YTD, la purge n'est peut-être pas complètement finie pour les SC Immo...

manu22 a dit:
Sans commentaire...
Afficher la pièce jointe 26100
En vidéo,avec son phrasé particulier il est encore plus impressionnant...

Ne soyez pas méchant, il a fait une bonne année 2023 et il n'est pas déçu car il n'a pas de produit Primonial

miche665 a dit:
En attendant, certains de ses Clients ont pu perdre 20 % sur 12 mois ...😅

miche665 a dit:
Dans le reporting au 30/09/2023, alors que CAPIMMO affichait une VL de -11,73% YTD, je cite le commentaire :
Dans le contexte de marché actuel, il est difficile de prédire avec certitude le niveau de performance potentielle du fonds (CAPIMMO) au cours des douze prochains mois, mais nous pensons globalement que nous sommes, toutes choses étant égales par ailleurs, très certainement sur un point bas.

A priori, ce n'était pas encore tout à fait le cas...
les prédictions sont d'autant plus difficiles lorsqu'elles concernent l'avenir...

lebadeil a dit:
Bonjour,

Bonjour @lebadeil, merci pour vos tableaux et analyses, je constate que la SC MeilleurImmo, pourtant gérée elle aussi par Sofidy, n'a pas dévissé lors du dernier semestre, comment l'expliquez-vous ?

Retour