La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

manu22 a dit:
Sans commentaire...
Afficher la pièce jointe 26100
Je ne vois aucun problème :

cf. [lien réservé abonné] :biggrin:

RAS. RAS je vous dis !

Dernière modification:
PL1964 a dit:
Bonjour @lebadeil, merci pour vos tableaux et analyses, je constate que la SC MeilleurImmo, pourtant gérée elle aussi par Sofidy, n'a pas dévissé lors du dernier semestre, comment l'expliquez-vous ?
Bonjour @PL1964 ,
SC MeilleurImmo (courbe a gauche) n'est vraiment pas une réussite ,voir graphe ci dessous, avec un profil comparable à Sofidy Convictions Immo (courbe a droite).
Le rendement global 2023 + 2024 (a date) est exactement le même.
Il peut y avoir un décalage comptable de fin d'année, expliquant les rendements différents 2023 versus 2024

Cdlmt

1708705888721.png 1708706014227.png

Dernière modification:
PL1964 a dit:
Dans le reporting au 30/09/2023, alors que CAPIMMO affichait une VL de -11,73% YTD, je cite le commentaire :
Dans le contexte de marché actuel, il est difficile de prédire avec certitude le niveau de performance potentielle du fonds (CAPIMMO) au cours des douze prochains mois, mais nous pensons globalement que nous sommes, toutes choses étant égales par ailleurs, très certainement sur un point bas.

A priori, ce n'était pas encore tout à fait le cas...
les prédictions sont d'autant plus difficiles lorsqu'elles concernent l'avenir...
De points bas en points bas.

Comme les sous-marins ayant fait porte-ouverte.

Au fond(s), ils ne sont pas si cons. Ah ben, si...

Dernière modification:
Meilleurimmo je m'en suis débarrassé dès que j'ai compris que c'était un pur produit marketing

PL1964 a dit:
Dans le reporting au 30/09/2023, alors que CAPIMMO affichait une VL de -11,73% YTD, je cite le commentaire :
Dans le contexte de marché actuel, il est difficile de prédire avec certitude le niveau de performance potentielle du fonds (CAPIMMO) au cours des douze prochains mois, mais nous pensons globalement que nous sommes, toutes choses étant égales par ailleurs, très certainement sur un point bas.

les prédictions sont d'autant plus difficiles lorsqu'elles concernent l'avenir...
Comme on le dit depuis déjà suffisamment longtemps sur cette file, les reportings n'engagent que ceux qui y croient. Et concernant Primonial, ça fait tellement de fois qu'on nous raconte des carabistouilles ..... Et Primonial n'est malheureusement pas le seul .....

A qui se fier alors ? a sa propre opinion, en regard des secteurs d'investissement/ situation économique/taux d'intérêt, du niveau de collecte, du sérieux du gestionnaire, du rendement /risque proposé en regard d'autres actifs ....

lebadeil a dit:
A qui se fier alors ?
A radio Londres_MoneyVox !

les Français parlent aux Français :
- Les carottes sont cuites pour Capimmo. Je répète... les carottes sont cuites pour Capimmo !
- Les pigeons s'envolent de chez Primonial. Je répète... les pigeons s'envolent de chez Primonial
- Lebadeil entre en résistance contre Grégory Frapé ! Je répète... lebadeil entre en résistance contre Grégory Frapé !

Il nage bien le chef!

Nature a dit:
A radio Londres_MoneyVox !

les Français parlent aux Français :
- Les carottes sont cuites pour Capimmo. Je répète... les carottes sont cuites pour Capimmo !
- Les pigeons s'envolent de chez Primonial. Je répète... les pigeons s'envolent de chez Primonial
- Lebadeil entre en résistance contre Grégory Frapé ! Je répète... lebadeil entre en résistance contre Grégory Frapé !
tu as raison Sir @Nature, et voici la version imagée

1708716163779.png

Voilà, Cap Santé et Primonial c'est fini pour moi !!

Mode Radio Londres ON
Un pigeon de plus vient de s'envoler…

Lukas a dit:

Mode Radio Londres ON
et la version pigeon avec Radio Londres .....

1708718948400.png

Dernière modification:
Pascal Eric a dit:
En attendant, certains de ses Clients ont pu perdre 20 % sur 12 mois ...😅
J'espère que tu as compris que j'étais ironique ! 😉

PL1964 a dit:

C'est ce que j'entendais par "Impressionnant !"..." Toutes choses étant égales par ailleurs" "et réciproquement" lui aurait répondu Pierre Dac

Lukas a dit:

Mode Radio Londres ON
Bonjour
Après avoir beaucoup trop attendu, j'ai liquidé mon reliquat de Capimmo et Cap Santé
Et aussi Sofidy convictions immobilières par la même occasion (je n'ai pas eu les pénalités)

Cachez ce bulletin que je ne saurais voir !

Pour plusieurs SCI, les bulletins et reportings sont devenus inaccessibles récemment. :mad:

Des noms de sociétés de gestion ?
Amundi, La Française, Euryale
Sans parler des retards :
Primonial, Keys

Atys a dit:
Meilleurimmo je m'en suis débarrassé dès que j'ai compris que c'était un pur produit marketing
Avec 30% placés en monétaires délivrant 4% pendant l'année 2023 en attendant la fin du grain ...le côté flex du truc semble pourtant peu discutable..

miche665 a dit:
Avec 30% placés en monétaires délivrant 4% pendant l'année 2023 en attendant la fin du grain ...le côté flex du truc semble pourtant peu discutable..
En effet, ils ont de quoi saisir quelques bonnes opportunités : [lien réservé abonné]

Par ailleurs, les principales SCPI qui composent MeilleurImmo sont classées bleues ou verte (Epargne Pierre) dans le tableau de l'ami @Bossuet : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/tableaux-de-bords-scpi-en-av-2023-2024.48979/page-5#posts

Ces deux points rassurants vont-ils enfin permettre le décollage tant attendu de cette SC ? Car je trouve la piste très longue pour l'instant...

PS : à titre de comparaison, SOFIDY Convictions Immobilières a une marge de manœuvre beaucoup plus réduite puisqu'elle ne dispose que de 10% de trésorerie : [lien réservé abonné]

Dernière modification:
Sergio 01 a dit:
En effet, ils ont de quoi saisir quelques bonnes opportunités : [lien réservé abonné]

Par ailleurs, les principales SCPI qui composent MeilleurImmo sont classées bleues ou verte (Epargne Pierre) dans le tableau de l'ami @Bossuet : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/tableaux-de-bords-scpi-en-av-2023-2024.48979/page-5#posts

Ces deux points rassurants vont-ils enfin permettre le décollage tant attendu de cette SC ? Car je trouve la piste très longue pour l'instant...

PS : à titre de comparaison, SOFIDY Convictions Immobilières a une marge de manœuvre beaucoup plus réduite puisqu'elle ne dispose que de 10% de trésorerie : [lien réservé abonné]
Les frais me paraissent très importants.
1.6% de frais de gestion sur l'encours + 12% sur les loyers perçus.
Je ne suis pas expert, c'est peut-être la norme dans les fonds immo?

ApprentiEpargnant a dit:
Les frais me paraissent très importants.
1.6% de frais de gestion sur l'encours + 12% sur les loyers perçus.
Je ne suis pas expert, c'est peut-être la norme dans les fonds immo?
Il y a un surcoût de 0,2% sur les frais de gestion pour MeilleurImmo vs SOFIDY Convictions Immobilières : 1,6% vs 1,4%, la couche de frais MTP ?...

En revanche, la perception sur les loyers est identique : 12%

Retour