Bossuet
Contributeur régulier
Je ne vois aucun problème :manu22 a dit:Sans commentaire...
Afficher la pièce jointe 26100
cf. [lien réservé abonné]
RAS. RAS je vous dis !
Dernière modification:
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Je ne vois aucun problème :manu22 a dit:Sans commentaire...
Afficher la pièce jointe 26100
Bonjour @PL1964 ,PL1964 a dit:Bonjour @lebadeil, merci pour vos tableaux et analyses, je constate que la SC MeilleurImmo, pourtant gérée elle aussi par Sofidy, n'a pas dévissé lors du dernier semestre, comment l'expliquez-vous ?
De points bas en points bas.PL1964 a dit:Dans le reporting au 30/09/2023, alors que CAPIMMO affichait une VL de -11,73% YTD, je cite le commentaire :
Dans le contexte de marché actuel, il est difficile de prédire avec certitude le niveau de performance potentielle du fonds (CAPIMMO) au cours des douze prochains mois, mais nous pensons globalement que nous sommes, toutes choses étant égales par ailleurs, très certainement sur un point bas.
A priori, ce n'était pas encore tout à fait le cas...
les prédictions sont d'autant plus difficiles lorsqu'elles concernent l'avenir...
Comme on le dit depuis déjà suffisamment longtemps sur cette file, les reportings n'engagent que ceux qui y croient. Et concernant Primonial, ça fait tellement de fois qu'on nous raconte des carabistouilles ..... Et Primonial n'est malheureusement pas le seul .....PL1964 a dit:Dans le reporting au 30/09/2023, alors que CAPIMMO affichait une VL de -11,73% YTD, je cite le commentaire :
Dans le contexte de marché actuel, il est difficile de prédire avec certitude le niveau de performance potentielle du fonds (CAPIMMO) au cours des douze prochains mois, mais nous pensons globalement que nous sommes, toutes choses étant égales par ailleurs, très certainement sur un point bas.
les prédictions sont d'autant plus difficiles lorsqu'elles concernent l'avenir...
A radio Londres_MoneyVox !lebadeil a dit:A qui se fier alors ?
tu as raison Sir @Nature, et voici la version imagéeNature a dit:A radio Londres_MoneyVox !
les Français parlent aux Français :
- Les carottes sont cuites pour Capimmo. Je répète... les carottes sont cuites pour Capimmo !
- Les pigeons s'envolent de chez Primonial. Je répète... les pigeons s'envolent de chez Primonial
- Lebadeil entre en résistance contre Grégory Frapé ! Je répète... lebadeil entre en résistance contre Grégory Frapé !
et la version pigeon avec Radio Londres .....Lukas a dit:Voilà, Cap Santé et Primonial c'est fini pour moi !!
Mode Radio Londres ON
Un pigeon de plus vient de s'envoler…
J'espère que tu as compris que j'étais ironique !Pascal Eric a dit:En attendant, certains de ses Clients ont pu perdre 20 % sur 12 mois ...![]()
C'est ce que j'entendais par "Impressionnant !"..." Toutes choses étant égales par ailleurs" "et réciproquement" lui aurait répondu Pierre DacPL1964 a dit:Dans le reporting au 30/09/2023, alors que CAPIMMO affichait une VL de -11,73% YTD, je cite le commentaire :
BonjourLukas a dit:Voilà, Cap Santé et Primonial c'est fini pour moi !!
Mode Radio Londres ON
Un pigeon de plus vient de s'envoler…
Avec 30% placés en monétaires délivrant 4% pendant l'année 2023 en attendant la fin du grain ...le côté flex du truc semble pourtant peu discutable..Atys a dit:Meilleurimmo je m'en suis débarrassé dès que j'ai compris que c'était un pur produit marketing
En effet, ils ont de quoi saisir quelques bonnes opportunités : [lien réservé abonné]miche665 a dit:Avec 30% placés en monétaires délivrant 4% pendant l'année 2023 en attendant la fin du grain ...le côté flex du truc semble pourtant peu discutable..
Les frais me paraissent très importants.Sergio 01 a dit:En effet, ils ont de quoi saisir quelques bonnes opportunités : [lien réservé abonné]
Par ailleurs, les principales SCPI qui composent MeilleurImmo sont classées bleues ou verte (Epargne Pierre) dans le tableau de l'ami @Bossuet : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/tableaux-de-bords-scpi-en-av-2023-2024.48979/page-5#posts
Ces deux points rassurants vont-ils enfin permettre le décollage tant attendu de cette SC ? Car je trouve la piste très longue pour l'instant...
PS : à titre de comparaison, SOFIDY Convictions Immobilières a une marge de manœuvre beaucoup plus réduite puisqu'elle ne dispose que de 10% de trésorerie : [lien réservé abonné]
Il y a un surcoût de 0,2% sur les frais de gestion pour MeilleurImmo vs SOFIDY Convictions Immobilières : 1,6% vs 1,4%, la couche de frais MTP ?...ApprentiEpargnant a dit:Les frais me paraissent très importants.
1.6% de frais de gestion sur l'encours + 12% sur les loyers perçus.
Je ne suis pas expert, c'est peut-être la norme dans les fonds immo?