La politique de D.Trump

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
clemdem a dit:
Revenir à des emballages consignés, interdiction des emballages plastiques non recyclables (ces cartons aluminises, ces barquettes cartons plastique) il y a plein de choses tres simples mais inconcevables pour des dirigeants laches. Reprochez ce que vous voulez à Trump, mais il ose la rupture.
C’est en France qu’on voit revenir les emballages en verre consignés [lien réservé abonné], c’est l’Union européenne qui a encouragé l’amélioration du recyclage des bouteilles en verre interdit les pailles et couverts en plastique [lien réservé abonné] au profit du papier et du carton ou du bois, alors que Trump a fait exactement l’inverse [lien réservé abonné].

framboise a dit:
C’est en France qu’on voit revenir les emballages en verre consignés [lien réservé abonné], c’est l’Union européenne qui a encouragé l’amélioration du recyclage des bouteilles en verre interdit les pailles et couverts en plastique [lien réservé abonné] au profit du papier et du carton ou du bois, alors que Trump a fait exactement l’inverse [lien réservé abonné].
Il faut (très) bien chercher quand-même... En Allemagne, déjà en 1994 quand je m'y suis installé, c'était 95% des boissons vendues avec consigne. Qu'on prenne le pas, plus de 30 ans après nos voisins préférés, ce serait pas mal, mais je n'y crois pas - comment croire à un changement significatif (= une vraie réforme de fond) dans un pays qui en est incapable depuis plus de 40 ans ?

clemdem a dit:
Légiférer est du ressort des gros consommateurs. Revenir à des emballages consignés, interdiction des emballages plastiques non recyclables (ces cartons aluminises, ces barquettes cartons plastique) il y a plein de choses tres simples mais inconcevables pour des dirigeants laches. Reprochez ce que vous voulez à Trump, mais il ose la rupture.
Reprochez ce que vous voulez au PCC et a bukele, ils offrent la paix sociale et la sécurité. Bukele est soutenu par 80% des citoyens
Par exemple en niant la réalité du réchauffement climatique ? ... en virant tous les chercheurs qui travaillent sur le sujet ? ... en relançant les pailles en plastique qui avaient été interdites ? ... :unsure:

et en lisant ce que j'ai écrit et qui reflète mon opinion sur l'"écologisme" de Trump. Histoire de respecter l'interlocuteur et pas juste user de reflexes moteurs

freddo89 a dit:
En même temps, personne ne t'oblige à acheter les moins fiables :ROFLMAO:
t'as vu des francaises avec des moteurs corrects? hahaha

greygandalf a dit:
t'as vu des francaises avec des moteurs corrects? hahaha
Ça dépend de ce que tu appelles "correct".
Mon 1.6HDI vient de passer les 267000kms.
Distrib. à 180000kms, embrayage autour de 250000.
Aucun autre gros chantier jusque là :ange:

Buffeto a dit:
Pourquoi 10 ?
Moi j'en vois juste 3 dont les dirigeants jouent pour juste montrer qu'ils ont la plus grosse.....
Oui mais l'une d'entre elle n'est même pas une puissance, juste un peuple de forcenés qui s'impose en menacant de tout faire sauter

freddo89 a dit:
Warning: Hors-sujet à répétition (mais comme c'est toi le proprio de la file, je peux continuer :rolleyes: )
Et le contrôle technique coté pollution, çà passe toujours ?

clemdem a dit:
Légiférer est du ressort des gros consommateurs. Revenir à des emballages consignés, interdiction des emballages plastiques non recyclables (ces cartons aluminises, ces barquettes cartons plastique) il y a plein de choses tres simples mais inconcevables pour des dirigeants laches. Reprochez ce que vous voulez à Trump, mais il ose la rupture.
Reprochez ce que vous voulez au PCC et a bukele, ils offrent la paix sociale et la sécurité. Bukele est soutenu par 80% des citoyens
la rupture c'est bien mais c'est mieux de le faire de maniere civilisée, en respectant quand meme certaines valeurs morales et humaines

freddo89 a dit:
ok mais tu as combien de chevaux? parce que si en plus du bruit de tracteur ca n'a aucune reprise pour doubler en cote ou vrombir du péage c'est useless

D-Jack a dit:
Warning: Hors-sujet à répétition (mais comme c'est toi le proprio de la file, je peux continuer :rolleyes: )
Et le contrôle technique coté pollution, çà passe toujours ?
Quasi vierge (voiture de 2015).
Je crois qu'ils m'avaient signalé des silentblocs fatigués la dernière fois, j'y retourne en novembre.

greygandalf a dit:
ok mais tu as combien de chevaux? parce que si en plus du bruit de tracteur ca n'a aucune reprise pour doubler en cote ou vrombir du péage c'est useless
On parle fiabilité ou besoin de compenser son manque de virilité ? :ROFLMAO:

115, pour me traîner, ça me suffit ;)
Elle est chez le garagiste pour la vidange aujourd'hui.

Il m'a prêté une 206 HDI (cylindrée inconnue, j'imagine que c'est un 1.6l 90cv).

L'écran avec le kilométrage ne fonctionne pas (on s'en fout, on parle fiabilité moteur).
Je viens d'ouvrir le capot, j'ai trouvé une étiquette de vidange : 330000kms en 2022 :ROFLMAO:

Les US (et pas que) ne sont forts que de la faiblesse des dirigeants UE. Traitez moi de complotiste, mais j'ai très souvent eu l'impression que beaucoup de dirigeants en europe étaient même de facto des agents US dans le sens où ils ont levé toutes les barrières sans jamais de contrepartie, voire pour certains livré des fleurons, et commis de littérales trahisons.
Aujourd'hui la melodie outre-atlantique a changé. Alors ça gigote, mais pour autant ils ne prendront aucune mesure intelligente dans cette occasion historique de renverser la table et de tordre le bras à l'ancien allié. Om a pourtant encore des atouts, une force de production moins coûteuse qu'aux US, mais on reste sur un mauvais logiciel. Nous ne sortirons donc pas, encore une fois, gagnants

clemdem a dit:
Les US (et pas que) ne sont forts que de la faiblesse des dirigeants UE. Traitez moi de complotiste, mais j'ai très souvent eu l'impression que beaucoup de dirigeants en europe étaient même de facto des agents US dans le sens où ils ont levé toutes les barrières sans jamais de contrepartie, voire pour certains livré des fleurons, et commis de littérales trahisons.
Aujourd'hui la melodie outre-atlantique a changé. Alors ça gigote, mais pour autant ils ne prendront aucune mesure intelligente dans cette occasion historique de renverser la table et de tordre le bras à l'ancien allié. Om a pourtant encore des atouts, une force de production moins coûteuse qu'aux US, mais on reste sur un mauvais logiciel. Nous ne sortirons donc pas, encore une fois, gagnants
Une partie de ce "mauvais logiciel" provient aussi des investisseurs Européens qui préfèrent investir sur les ETFs S&P500 que dans des entreprises Européennes

D-Jack a dit:
Et désolé, je vais essayer de me limiter.
C'est plus fort que moi :confused:

clemdem a dit:
Ils achetaient la protection militaire US.
Ça fait un moment que c'est la motivation principale.
Mais Donald n'assure plus, ça risque de changer...

freddo89 a dit:
On parle fiabilité ou besoin de compenser son manque de virilité ? :ROFLMAO:

115, pour me traîner, ça me suffit ;)
Elle est chez le garagiste pour la vidange aujourd'hui.

Il m'a prêté une 206 HDI (cylindrée inconnue, j'imagine que c'est un 1.6l 90cv).

L'écran avec le kilométrage ne fonctionne pas (on s'en fout, on parle fiabilité moteur).
Je viens d'ouvrir le capot, j'ai trouvé une étiquette de vidange : 330000kms en 2022 :ROFLMAO:
c'est stupide cette remarque sur la virilité
c'est cool que tu sois satisfait de ton tracteur qui te permet d'aller chercher le pain mais j'ai fait 400'000km avec une Audi A3, nettement mieux équipée... et crois moi quand tu fais de longs trajets frequemment tu ne consideres pas le confort de ta voiture comme secondaire

Bon pour en revenir à Trump, il vient de remonter les tariffs à 245% pour les importations chinoises ! :ROFLMAO: ....Faudrait que quelqu'un lui explique que passé un certain seuil, cela ne change rien :unsure:
....Ou si c'est juste pour avoir le dernier mot, que c'est le plus intelligent qui s'arrête le premier.... :sneaky:

greygandalf a dit:
c'est stupide cette remarque sur la virilité
c'est cool que tu sois satisfait de ton tracteur qui te permet d'aller chercher le pain mais j'ai fait 400'000km avec une Audi A3, nettement mieux équipée... et crois moi quand tu fais de longs trajets frequemment tu ne consideres pas le confort de ta voiture comme secondaire
J'ai failli mettre une remarque comme quoi il ne fallait pas le prendre mal, c'était une vanne, j'aurais dû ;)
C'est un Picasso 2, pas de soucis niveau confort, équipements, ni pour faire des bornes (même en famille, 3 sièges indépendants à l'arrière).
On n'arrive pas à ce kilométrage en allant acheter le pain (ou la boulangerie se trouve très loin :ROFLMAO: )
Mais c'est sûr qu'il ne faut pas chercher le chrono. :ange:

Dernière modification:
D-Jack a dit:
Bon pour en revenir à Trump, il vient de remonter les tariffs à 245% pour les importations chinoises !
Et les futures sur la Chine sont… en hausse :ROFLMAO:

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour