La politique de D.Trump

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Effectivement, la popularité de Trump [lien réservé abonné] est sur la pente descendante (pour mieux y voir : sélectionner les 12 derniers mois) et n’avait jamais été aussi basse depuis son élection (en novembre). La baisse est continue depuis mi-décembre, sachant qu’il a prêté serment le 20 janvier et que les premiers gros droits de douane sont entrés en vigueur début février.

framboise a dit:
Effectivement, la popularité de Trump [lien réservé abonné] est sur la pente descendante (pour mieux y voir : sélectionner les 12 derniers mois) et n’avait jamais été aussi basse depuis son élection (en novembre). La baisse est continue depuis mi-décembre, sachant qu’il a prêté serment le 20 janvier et que les premiers gros droits de douane sont entrés en vigueur début février.
Comme chez nous !

Buffeto a dit:
non mais on ne va quand meme pas acheter des voitures chinoises ...alors qu'on a des merco , des BM , des audi et des ferrari
Bonjour @Buffeto
Pourquoi ne pas acheter des voitures françaises ? :unsure:

La Chine riposte !

Boeing
interdit de séjour :

[lien réservé abonné]

Les compagnies aériennes doivent également "stopper tout achat d'équipements et de pièces détachées pour avions auprès d'entreprises américaines".

Source ... Partout
Le 10 avril 2025, la Commission européenne a annoncé l’ouverture de discussions formelles avec la Chine en vue de supprimer progressivement les droits de douane sur les voitures électriques importées depuis ce pays.
Sinon interroge chat sur les financements DEI par milliards sur des trucs aussi improbables que delirants partout dans le monde

nono52 a dit:
Bonjour @Buffeto
Pour ne pas se taper la honte ? 🤔.
Le pire : une Citroën....

Au pif , mais donnez vous la peine plutôt que poser des questions bêtes (cad résultat d'une simple requete sans analyse de fond)
  1. Serbie – 1,5 million de dollars pour des programmes de diversité au travail.
  2. Irlande – 70 000 dollars pour une comédie musicale sur la diversité.
  3. Colombie – 47 000 dollars pour un opéra sur la diversité de genre.
  4. Pérou – 32 000 dollars pour une bande dessinée mettant en avant les personnes transgenres.
  5. Pakistan – 100 000 dollars pour un projet sur l’inclusion des minorités sexuelles dans les communautés rurales.
  6. Kenya – 75 000 dollars pour une formation en entreprise sur la gestion de la diversité et de l’inclusion.
  7. Mexique – 50 000 dollars pour un programme de sensibilisation à la diversité de genre dans les écoles primaires.
  8. Liban – 90 000 dollars pour la promotion de la diversité ethnique et religieuse à travers des ateliers communautaires.
  9. Ukraine – 60 000 dollars pour un projet visant à promouvoir l'inclusivité des personnes handicapées dans les espaces publics.
  10. Équateur – 80 000 dollars pour un programme de formation à l’inclusion des peuples indigènes dans les affaires gouvernementales.

Pendragon a dit:
Je ne sais pas, si on veut favoriser notre économie peut importe la couleur, la forme etc... , perso je ne fais pas de différence entre les voitures allemandes ou Chinoises et je ne suis pas convaincu qu'acheter allemand serait mieux que chinois :unsure:

Pendragon a dit:
une renault chaque jour un nouveau bruit 🤠

Tant qu’à poser des questions bêtes : à combien estime-t-on la perte due aux discriminations subies par John Nash parce qu’il était schizophrène, par Rosalynd Franklin parce qu’elle était une femme, par Alan Turing parce qu’il était homosexuel, par Katherine Johnson parce qu’elle était noire, par Subrahmanyan Chandrasekhar à cause de son origine ethnique, par Barbara McClintock parce qu’elle était « excentrique », par Stephen Hawking parce qu’il était atteint de la maladie de Charcot, par Henrietta Leavitt parce qu’elle était sourde, par Blaise Pascal parce qu’on le trouvait trop jeune, par Lynn Conway parce qu’elle était transgenre ? Ce ne sont que quelques petits exemples de scientifiques dont les contributions sont majeures et qui auraient pu être encore bien plus utiles, et générer bien plus de valeur, si la société leur avait pleinement permis d’exprimer leur potentiel, et je me suis contenté du domaine scientifique. Du coup, quelques millions par-ci par-là, c’est un investissement qui pourrait parfaitement être rentable du simple point de vue financier.

framboise a dit:
Tant qu’à poser des questions bêtes : à combien estime-t-on la perte due aux discriminations subies par John Nash parce qu’il était schizophrène, par Rosalynd Franklin parce qu’elle était une femme, par Alan Turing parce qu’il était homosexuel, par Katherine Johnson parce qu’elle était noire, par Subrahmanyan Chandrasekhar à cause de son origine ethnique, par Barbara McClintock parce qu’elle était « excentrique », par Stephen Hawking parce qu’il était atteint de la maladie de Charcot, par Henrietta Leavitt parce qu’elle était sourde, par Blaise Pascal parce qu’on le trouvait trop jeune, par Lynn Conway parce qu’elle était transgenre ? Ce ne sont que quelques petits exemples de scientifiques dont les contributions sont majeures et qui auraient pu être encore bien plus utiles, et générer bien plus de valeur, si la société leur avait pleinement permis d’exprimer leur potentiel, et je me suis contenté du domaine scientifique. Du coup, quelques millions par-ci par-là, c’est un investissement qui pourrait parfaitement être rentable du simple point de vue financier.
Idem sur le forum où les retraités sont également souvent discriminés 😉

AiePépito a dit:
Je préfère :
- Tu pars en Renault et tu reviens en vélo ! :biggrin:

AiePépito a dit:
Avec Renault tous les jours un bruit nouveau, ça marche aussi avec Peugeot 🤟

nono52 a dit:
Bonjour @Buffeto
parce que les 3 cylindres c est horrible

greygandalf a dit:
UN bon vieux puretech.... Élu moteur de l'année 😅

greygandalf a dit:
En même temps, personne ne t'oblige à acheter les moins fiables :ROFLMAO:

nono52 a dit:
Bonjour @Buffeto
en hommage à JP Coffe [lien réservé abonné]?

il y a quand même une chose que je ne comprends pas. 🤷‍♂️

moi je suis bête comme mes pieds c’est pour cela que je ne suis pas chef ni président de la république.
mais faut bien des chefs?
alors on vote.
on vote pour avoir des chefs qui réfléchissent pour nous qui mettent des règles en place et surtout qui nous prennent notre pognon.

alors maintenant si pépito achète du chinois cela va être de sa faute. il va être montré du doigt.
faudrait arrêter un peu avec vos blagues .

alors si vous n’êtes pas content allez voir mon chef et le chef du chef 🤣🤠
moi je suis un con et je ne suis pas chef.

et chez moi le chef ce n’est pas ma femme mais mon porte monnaie.
ce n’est pas un hermès il est en fausse peau et il est chinois.

capito 🤷‍♂️

nono52 a dit:
Bonjour @Buffeto
sinon j'aime bien celle là aussi : pas assez chère mon fils [lien réservé abonné]

Maurice63 a dit:
Idem sur le forum où les retraités sont également souvent discriminés 😉
Tu plaisantes, mais c'est un bon point. Il y a une forte discrimination des seniors et c'est un très gros problème si on veut repousser l'age de départ à la retraite. Ça ne fonctionnera pas si les mentalités ne changent pas.

Ce qui est dommage, c'est que les jeunes qui se veulent à l'avant-garde de la lutte contre les discriminations ne s'en rendent pas compte. C'est tout à fait ok de dire "dans ma boite, c'est super, on est que des jeunes".

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour