La politique de D.Trump

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
ia Us Vs ia Chinoise:

104%. / 🖕
125%. / 🖕
145%. / 🖕

Nature a dit:
Incidence des droits de douane pour l'iPhone
soit un iphone à 3000$ soit un Xiaomi à 145% 🤔

Bon ça y est, la chine lance son offensive de charme avec une tournée de Xi en Asie : Vietnam, Malaysie, Cambodge. A mon sens ils ont bcp perdu à ne pas jouer la carte du soft power avant et à faire chier tous leurs voisins. Aujourd'hui ils seraient les rois et je suis presque certain que le Vietnam, les Philippines et la Thaïlande leur auraient octroyé des bases militaires sur le mode la coopération. Bien plus que ce qu'ils ont cherchéa obtenir par la force. Comme quoi joué les gros bras à part flatter l'orgueil national, c'est rarement payant.

Il ne reste plus qu'à ouvrir une file "La politique de Xi Jinping" est on pourra comparer :whistle:

Marc Fiorentino parie que Donald Trump et Xi Jinping vont finir par jouer une partie de golf.

[lien réservé abonné]

J'aime beaucoup ce franc parler !

AiePépito a dit:
Marc Fiorentino parie que Donald Trump et Xi Jinping vont finir par jouer une partie de golf.

[lien réservé abonné]
Je ne pense pas que le Chinois y joue. Sport décadent occidental :ROFLMAO:

Réplique de la Chine qui porte des droits de douane à 125% sur les produits US .... ICI [lien réservé abonné]

Et futures US qui repartent vers le Sud:

1744361188388.png

On va attendre 15h30...

A prendre en compte pour les éventuelles emplettes US, la variation récente du taux de change (favorable pour acheter, moins pour vendre !!!)

1744362191720.png

niklos a dit:
J'aime beaucoup ce franc parler !
moi aussi.
maintenant reste à savoir si on est du même avis?
et moi depuis le départ je suis d’accord avec lui.

son émission de ce soir à 20h sur bfm business « c’est mon talbin » risque d’être très intéressante d’ailleurs comme déjà celle de la semaine dernière.🤠🤩

AiePépito a dit:
maintenant reste à savoir si on est du même avis?
J'ai toujours pensé que Trump avait une idée derrière la tête. Même s'il faut reconnaître que ces derniers temps j'avais plutôt l'impression qu'il était juste idiot...
Content de voir que ce n'est peut être pas totalement le cas et qu'il a, peut-être, un bon plan pour Wall Street.

edit : et si à ça, on rajoute la dévaluation du dollar, on potentiellement un bon cocktail pour un gros rebond, voir un rallye, aux US.

La Bank Of América suggère de mettre à profit toute remontée du S&P500 pour vendre ... conseil à revoir s'il descend à 4800 pts ! ICI [lien réservé abonné]

Il dit quand même des bêtises sur l'inflation le Marcos

niklos a dit:
J'ai toujours pensé que Trump avait une idée derrière la tête. Même s'il faut reconnaître que ces derniers temps j'avais plutôt l'impression qu'il était juste idiot...
Content de voir que ce n'est peut être pas totalement le cas et qu'il a, peut-être, un bon plan pour Wall Street.

edit : et si à ça, on rajoute la dévaluation du dollar, on potentiellement un bon cocktail pour un gros rebond, voir un rallye, aux US.
S'il a une bon plan, personne n'arrive à le comprendre parce qu'il dit tout et son contraire. D'ailleurs ça lui permet d'avoir toujours raison aux yeux de ses supporteurs.

Disons juste que l'explication de Marc Fiorentino dans le message de @AiePépito a du sens. Mais bon... Je n'essaierais pas de persuader de quoique ce soit quelqu'un qui refuse l'idée que D. Trump puisse avoir raison d'une manière ou d'une autre... Autant parler à un mur...

D-Jack a dit:
La Bank Of América suggère de mettre à profit toute remontée du S&P500 pour vendre ... conseil à revoir s'il descend à 4800 pts ! ICI [lien réservé abonné]
Moi j'ai commencé à tout revendre bank of america début février... Tout comme Warren...

Philomene a dit:
S'il a une bon plan, personne n'arrive à le comprendre parce qu'il dit tout et son contraire. D'ailleurs ça lui permet d'avoir toujours raison aux yeux de ses supporteurs.
si moi j’ai compris. 🤠
imagine tu as de l’argent , beaucoup d’argent et avec ça tu aides tout le monde.
alors les autres ne font plus aucun effort et compte toujours sur toi pour payer les factures.

mais un jour tu as de moins en moins de talbin et tu cours à la faillite.
alors la première chose à faire c’est d’arrêter les frais.

on coupe

La Chine, tout en ayant relevé ses droits de douane sur les imports US à 125%, indique qu'elle ne répondra plus à de nouvelles mesures de Trump en réponse (ICI [lien réservé abonné]) ... ceci dit, à 145% vs 125%, tout commerce est déjà devenu impossible entre les 2 pays :sneaky:

Oui tu nous recrache la propagande de Trump donc en un sens tu as compris ce qu'il répète depuis des années mais on a le droit de penser que c'est du pure bullshit.

Ma compréhension c'est que les us ont fait un investissement sur l'Europe de l'ouest dans l'après guerre (pour plein de raisons pas seulement économique) et se sont bien remboursés dessus depuis. Mais l'avidité de TRUMP n'a pas de limite et il souhaite nous extorquer plus. On ne friquote pas avec la mafia sans garder quelques unes de leurs méthodes

Dernière modification:
Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour